sosko
Private

bataille a répétition

Fri Feb 08, 2008 8:48 am

Il y a une partie du jeu que je trouve rébarbatif et surtout irréaliste, c'est les batailles à répétitions lors de la résolution des tours.
Quelqu'un peut il me dire comment une bataille peut elle continuer sur 15 tours surtout quand le rapport de forces est disproportionné.
Pourquoi le jeu ne tient il pas compte de valeurs générales bonus/malus et resoud la bataille en 2 voir 3 jours maxi ce qui collerait plus à la réalité..
Perso, je trouve lourd de voir un rapport avec une bataille qui s'étale sur l'ensemble des tours avec au bout une défaite assurée.

jmlo
Colonel

Fri Feb 08, 2008 6:46 pm

sosko wrote:Pourquoi le jeu ne tient il pas compte de valeurs générales bonus/malus et resoud la bataille en 2 voir 3 jours maxi ce qui collerait plus à la réalité..

C'est le cas d'habitude , mais là je viens d'avoir le même genre de batailles que tu décrit : étalé sur tout le tour ! :bonk:

C'est une modif du patch 1.09 ?
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Chris38
Lieutenant

Fri Feb 08, 2008 7:41 pm

Je suis encore en 1.08d, et ca le fait aussi :niark:

Hier, j'ai assisté à un combat d'une dizaine de jours entre deux brigades de cavaleries, avec 50 pertes à chaque fois :)

Donc pas un problème de 1.09.

sosko
Private

bataille sans fin bis

Fri Feb 08, 2008 11:03 pm

Je ne pense pas que ce soit une cause de patch car j'ai le jeu depuis le début et j'ai toujours connu ça.
C'est dommâge car ce jeu est superbe et comme beaucoup pas parfait (le jeu parfait existe il?) bien que ses créateurs s'attache à l'améliorer :hat:

Pocus

Sat Feb 09, 2008 9:26 am

Ce sont des escarmouches, où est le problème? Que cela fasse un rapport de combat à chaque fois n'est peut être pas utile bien sur, mais cela découle d'un comportement générique du reporting des messages.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Tarokaja
Colonel

Sat Feb 09, 2008 10:14 am

Pocus wrote:Ce sont des escarmouches, où est le problème? Que cela fasse un rapport de combat à chaque fois n'est peut être pas utile bien sur, mais cela découle d'un comportement générique du reporting des messages.

Le problème est la tenacité des adversaires ... Ils devraient perdre de la cohésion plus vite dans ce genre de situation, et passer plus rapidement en passif, mettons après le troisième ou quatrième jour de combat consécutif. :o

Promizoulin !

Pocus

Sat Feb 09, 2008 10:27 am

Il y a un cout de cohesion par tir, donc chacun se fatigue... Je vais peut etre vérifier cela tout de même...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

sosko
Private

bataille à répétition bis

Sat Feb 09, 2008 2:06 pm

Oui pocus c'est ça qui est rébarbatif, je suis d'accord avec les escarmouches mais le problème c'est quand le rapport de force est écrasant.Je ne comprends pas comment 1 régiment de milice peut tenir 5 ou 6 tours contre une forces constitué d'une brigade voir une division.
Sinon, je profite aussi et ce ne sera pas une nouvelle pour l'équipe pour vous remercier du suivi de votre jeu qui est un des rares qui me coupe de toute vie sociale pendant des heures.

Tarokaja
Colonel

Sat Feb 09, 2008 2:25 pm

sosko wrote:Oui pocus c'est ça qui est rébarbatif, je suis d'accord avec les escarmouches mais le problème c'est quand le rapport de force est écrasant.Je ne comprends pas comment 1 régiment de milice peut tenir 5 ou 6 tours contre une forces constitué d'une brigade voir une division.

Pas seulement quand le rapport de force est écrasant. C'est encore plus comique quand deux unités de miliciens (c'est à dire des épiciers et des cabaretiers en arme) s'étrillent pendant 10 jours sans reprendre leur souffle ... Cela arrive en particulier quand une de ces unités est enfermée dans une ville. Je me demande simplement si l'endurance des unités de milice qui ne sont pas amalgamées dans une division, ne devrait pas être grandement diminué. Cela vaut aussi pour les unités de cavalerie.
Promizoulin !

Custer
Private

Sat Feb 09, 2008 3:13 pm

Il faut croire que les cabaretiers en arme et les épiciers sont bien plus insaisissables que les régiments réguliers. A quoi bon déployer toute une armée pour attraper quelques rednecks..

Pocus

Mon Feb 11, 2008 8:48 am

Attendez ici il y a 2 problèmes... L'escarmouche entre 2 regiments de rednecks est un phénomène, le fait de ne pas faire plier une milice quand on a une division en a une autre. Pour le 2e cas, je voudrais un cas flagrant (sauvegarde).
Image

Tarokaja
Colonel

Mon Feb 11, 2008 9:13 am

Pocus wrote:Attendez ici il y a 2 problèmes... L'escarmouche entre 2 regiments de rednecks est un phénomène, le fait de ne pas faire plier une milice quand on a une division en a une autre. Pour le 2e cas, je voudrais un cas flagrant (sauvegarde).

Ok, au prochain flagrant-délit je te l'envoie. Personnellement, je n'ai pas constaté le même phénomène contre une division, mais ça doit être possible avec une brigade d'infantrie de ligne pas très costaude. Voici les cas les plus fréquents chez moi :

- Une unité de milice est enfermée dans une ville et attaquée par une autre unité de milice ou d'infantrie peu puissante : batailles à n'en plus finir. L'unité assiégée ne se rend pas, mais prend peu de perte à chaque round, et les assaillants ne se démoralisent pas rapidement. Cela arrive par exemple parfois au tour 2 ou 3 de la campagne avril 61, quand les sudistes essaient d'attaquer Haper's Ferry avec une unité de milice.

- Des unités de cavalerie peu puissantes se rencontrent en rase campagne.

Promizoulin !

Return to “Quartier Général AACW”