User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Le manuel

Fri Aug 10, 2007 7:24 am

Heureux acquéreur de cet excellent jeu, et pourtant la Civil War c'est pas mon truc, je reste littéralement scotché sur cet opus; véritable révolution ludique sur PC, je pense.

Bref, bref, j'ai acquis la version boite avec la documentation imprimée, il y a eu des modifs du dit manuel, je souhaiterai juste me procurer les modifications par rapport à la version originale.

En effet, n'imprimer que les modifications pour les insérer dans le manuel serait parfait !

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Fri Aug 10, 2007 7:35 am

Normalement, après chaque installation de patch, tu trouve un fichier ACWmiseajour.txt dans ton répertoire AGEOD. Ce fichier te liste tous les changements opérés dans les différents patchs... sinon, tu peux trouver un format pdf de la notice mise à jour 1.05 :innocent:

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Fri Aug 10, 2007 7:57 am

Donc pas de différentiel existant entre le manuel original et la version 1.05 ?

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Fri Aug 10, 2007 8:08 am

Pas à ma connaissance... soit tu réimprime le manuel 1.05, soit tu reporte à la main les modifs dans les différents paragraphes. Si tu te sers beaucoup d'AACW, le mieux est de réimprimer certains chapitres (notament la constitution des divisions et des armées)... les changements te feraient raturer des paragraphes entiers :bonk: Ceci étant, quand on aime, on ne compte pas...


Bon courage :dada:

antidotos
Conscript
Posts: 13
Joined: Mon Aug 06, 2007 2:43 pm

Fri Aug 10, 2007 11:54 am

Attention, je me permets d'intervenir (parce que j'en ai subi les conséquences), le manuel du CD est niveau patch 1.03 (le mien au moins), donc complètement hors du coup pour la constitution des divisions (il parle encore des QG divisionnaires.....).

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Fri Aug 10, 2007 1:14 pm

Je confirme.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Aug 10, 2007 1:40 pm

Le dernier manuel est en lien permanent (voir le forum des liens permanents). Sinon le Wiki de Rafiki sera également un lieu pour les règles vivantes. L'équipe étant petite, nous ne pouvons aller plus loin dans le suivi des docs, trés chronophage...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

antidotos
Conscript
Posts: 13
Joined: Mon Aug 06, 2007 2:43 pm

Fri Aug 10, 2007 2:53 pm

C'est parfaitement compréhensible, la priorité est ailleurs mais pour les bleus qui (comme moi) ont acheté le CD, le manuel inclus a été le premier connu (c'est déjà bien d'avoir un manuel papier, d'autres jeux plus célèbres ne font même pas l'effort....) et donc influence les concepts d'apprentissage, même en lisant les docs des patches comme on ne maîtrise pas le jeu on ne saisit pas tout de suite les implications et dans le feu de l'action on en revient au papier.... et boum une division perdue.....
Ceci simplement pour excuser les questions répétitives des bleus qui sont en fait inévitables "d'un point de vue pédagogique". La "learning curve" est déjà raide à la base, l'effet cumulatif des patches vient rendre les choses encore plus corsées. Ceci dit, un bon jeu se voit au suivi dont il bénéficie et AACW est un grand jeu (pas tout à fait simu car il y a trop de données numériques non-historiques, une simu totale ne donnerait que des données brutes comme celles dont disposaient les décideurs mais je m'égare....) les patches sont un mal nécessaire et salutaire. C'est simplement plus dur de prendre le train en marche :bonk: mais ce forum semble plein de bonnes âmes.....
L'éventuelle solution serait un manuel parfaitement numéroté et organisé (genre règle de Advanced Squad Leader) avec un index mais c'est du travail de titan. D'ailleurs je poste beaucoup en ce moment parce que je suis en vacances et que ma femme travaille..... sous peu je vais devoir me restreindre.
Merci de vos efforts.

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Fri Aug 10, 2007 10:00 pm

Il est dit dans le manuel que l'on peut construire des voies ferrées, quelle est la procédure ?
Que peut on constuire exactement et avec quels unités et combien ?

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Sat Aug 11, 2007 5:16 am

On peut reconstruire un tronçon de voie ferrée lorsque celui ci a été détruit par une unité ennemie. Pour ce faire, il faut faire stationner, dans la province où les rails ont été endomagés, une de tes unité avec ordre de réparer... on peut accélérer le processus en y rajoutant une unité "ingénieur"...

Je n'ai pas connaissance de la possibilité de construire à partir de rien une voie de chemin de fer :8o:

User avatar
Carlos
Conscript
Posts: 15
Joined: Sun Jul 01, 2007 5:38 pm

Sat Aug 11, 2007 8:40 am

C'est effectivement indiqué dans le manuel...mais ce n'est pas possible :siffle: . Dommage.
Image

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Aug 11, 2007 12:56 pm

L'option n'a jamais été faite en effet, le manuel n'est pas à jour la dessus.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

hismagil
Private
Posts: 34
Joined: Fri Jul 20, 2007 12:03 pm

Sun Aug 12, 2007 9:10 am

Pocus wrote:Sinon le Wiki de Rafiki sera également un lieu pour les règles vivantes.



Ou peut on trouver ce Wiki ? enfin il est peut etre en court de réalisation vu la conjugaison

Merci par avance

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sun Aug 12, 2007 9:20 am

Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Sun Aug 12, 2007 3:28 pm

A en effet, avec ça je vais poser moins de questions ... :innocent:

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests