hismagil
Private
Posts: 34
Joined: Fri Jul 20, 2007 12:03 pm

Mouvement de l IA surprenant

Mon Aug 06, 2007 5:35 pm

Bonjour j ai fini une campagne avec le csa. Elle s est terminee en decembre 1861 par la prise de Washington.

Mais cette conquete des confédérées a été permise grace a un mouvement inattendu de l Union.

J'entamais le Siège de Washington avec des forces relativement modestes vu que mon reel objectif était de tester resistance, de titiller l union voire de glaner quelques petits points de victoire et ou moral mais en aucun cas la prise de la Capitale de l'Union.

Car je prévoyais une propable voire certaine contre attaque de l'union avec ses forces importantes qui etaient a proximité.

J avais donc prévu me replié le tour suivant pour éviter toute perte inutile.

Mais la ohhh surprise, point de contre attaque, mais au contraire un recul de l ensemble du front. Ce mouvement m'a permit de désenclaver mes troupes sur Washington, de sécuriser leur approvisionnement et de renforcer les assiegeants. Le tour suivant l assault fut engager et victorieux

Je n ai toujours pas compris la motivation de se retrait. Etait ce pour des raison loogistique liee a l hiver ? faiblesse de l IA ?

j ai entammé un seconde partie (avec la v1.06 en ayant durci la difficulté et plus de temps a l ia) et ce mouvement étrange s est reproduit (mais dans un contexte moins favorable pour le csa.

Quelqu un peut me dire si une telle chose s est produite chez lui ?
Si cela peut aider j ai les sauvegardes de la 1ere partie.

Cordell
Sergeant
Posts: 98
Joined: Sat Nov 11, 2006 9:36 am

Tue Aug 07, 2007 12:32 am

Ben oui étrangement l'IA semble n'avoir pas conscience de l'importance de Washington et se replie sur des positions plus solides pour couvrir Baltimore(beaucoup plus difficile à prendre)

Le problème à mon avis c'est que l'IA n'anticipe pas la perte enorme de Point de MN que lui coute la prise de sa capitale, quant un joueur humain donnerai un ordre de transgert du gouvernement ou y jetterai toutes ses force...

Point à amélioré pour un prochain patch, tant il est vrai qu'une fois le Potomac franchis et l'armée rebelle solidement implanté su sa rive gauche, la chute de Washinton deviens presque automatique!...de meme qu'une victoire précoce et neenmoin un peu frustrante...

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Aug 07, 2007 8:04 am

J'ai bien noté le problème, mais la solution (générale et générique) n'est pas aisé à trouver. Si l'IA se repli de Washington, c'est que dans la zone, le CSA est plus puissant que les USA, et non pas uniquement parce qu'une pile et plus grosse qu'une autre. Normalement, un corps est laissé dans la capitale, mais faut il défendre à tout prix et risquer de perdre toute l'armée? Car dans le cas exposé, cela pourrait etre uniquement une feinte pour attirer l'Union vers de puissantes formation CSA, et pas uniquement une reconnaissance en force.
Par ailleurs, l'Ia évalue chaque tour si elle doit replier sa capitale. Peut etre qu'elle devrait le faire plus vite qu'actuellement, mais si elle a jugée qu'il n'y avait pas lieu de le faire, c'est que l'attaque a été rapide coté CSA.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

hismagil
Private
Posts: 34
Joined: Fri Jul 20, 2007 12:03 pm

Wed Aug 08, 2007 6:13 am

Cordell wrote:...de meme qu'une victoire précoce et neenmoin un peu frustrante...



Encore que j etais content sur le coup!!!! mais toutes blagues a part je suis d accord avec toi

hismagil
Private
Posts: 34
Joined: Fri Jul 20, 2007 12:03 pm

Wed Aug 08, 2007 6:14 am

Pocus wrote: Normalement, un corps est laissé dans la capitale, .


Cela a été le cas les 2 fois effectivements.

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests