Domipoilux
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C'est le Bordel !!!!

Mon Jul 23, 2007 8:35 pm

Voila, je commence tout juste à appréhender les principes de base du jeu. J'ai réussi 3 fois de suite la bataille de Shiloh dans les 2 camps en essayant différentes choses : créer des divisions, remanier les corps, envoyer tout ce beau monde à la boucherie, etc... :king:

Du coup, je me suis senti assez fort pour lancer une campagne complète depuis avril 61. Et là, c'est le bordel. Lever des troupes, des impôts, etc... ça va encore. Par contre, je me retrouve avec des troupes disséminées sur toute la carte, certaines actives, d'autres bloquées. A chaque tour certaines se débloquent, il faut des tours et des tours pour rassembler tout ce beau monde et faire ressembler ça à une armée. :tournepas En attendant, ces enfoirés de confédérés gagnent du terrain. Septembre 61, je commence à peine a avoir une armée à peu près structurée, sachant qu'à chaque tour, je découvre par hasard des troupes oubliées dans un coin de la carte. :bonk:

Je demande donc de l'aide à la communauté des joueurs d'AACW : pouvez vous me donner quelques trucs simples pour prendre un bon départ dans la campagne ? Et existe il un moyen de filtrer sur la carte uniquement les unités manipulables ? Je passe mon temps à vérifier chaque point bleu de la carte pour voir si l'unité est disponible alors que 2 fois sur trois, elle est vérouillée.

Bref, donnez moi vos truc du genre la "to do list" des 10 premiers tours de jeu. :coeurs:

Merci d'avance !

Poilux

hismagil
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Mon Jul 23, 2007 8:45 pm

Domipoilux wrote:Je demande donc de l'aide à la communauté des joueurs d'AACW : pouvez vous me donner quelques trucs simples pour prendre un bon départ dans la campagne ? Et existe il un moyen de filtrer sur la carte uniquement les unités manipulables ? Je passe mon temps à vérifier chaque point bleu de la carte pour voir si l'unité est disponible alors que 2 fois sur trois, elle est vérouillée.


Bien je suis un debutant aussi confronté au meme souci avec le csa
une option bien pratique :
avec touches E/R tu vas d unites en unites actives hors sentinelles
s tu considere l unite commen sentinelle (et donc elle n apparaitra plus avec la fonction precedente
et CTRL S tu annule tous les sentinelle

tu as a peu pres la meme chose pour les flottes

tout cela est page 54 du manuel

sinon je suis debutant et je me lancerais bien en une partie par email je cherche adversaire

j aurais une preference pour le CAS (seul ou j ai un peu pratiqué enfin juste le debut d une campagne)

sinon ta remarque sur le grand vide et le fait qu il faille construire son armee prend peut etre une campagne plus avancee que celle de 1861

voila a bientot

Emmanuel

Domipoilux
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Ok merci

Mon Jul 23, 2007 8:49 pm

Merci bien pour les infos. Faut que je me plonge dans les raccourcis clavier.
Je m'entraîne un peu et puis je verrai si c'est possible un PBEM parceque là, je patauge pas mal.

A+
Poilux

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Drakken
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Mon Jul 23, 2007 9:04 pm

Ne m'ayant pas encore lancé dans un GC, je ne peux que donner une idée assez vague de stratégie possible.

Ne te soucie que des régions avec des villes importantes ou stratégiques. Il ne faut pas s'inquiéter si les Conférérés capturent des villes sans aucune importance stratégique dans l'Ouest où les régions sont vides et vastes et les maneouvres fluides. L'Armée du Tennessee et de l'Ohio ont comme rôles de se placer en point d'appui à des endroits stratégiques de telle sorte que les CSA devront se battre pour aller les chercher, ou pour garder le contrôle des chemins de fer et des voies fluviales. Ici, l'avantage de l'Union en terme de guerre d'attrition est un avantage, car toutes les pertes des confédérées doivent être remplacées avec des ressources plus limitées. Dans l'Ouest, le Sud n'a que peu d'avantages à rechercher le combat à moins d'avoir acquis un avantage numérique considérable et l'initiative.

Le but immédiat dans l'Ouest, si c'était moi, serait de s'assurer que le Sud n'ait pas les coudées franches pour diriger toutes ses troupes et ses ressources vers l'Est et l'Armée de Virginie du Nord, ainsi que de trouver un moyen de saisir l'initiative et détruire ses réseaux d'approvisionnement le long du Mississippi, soit par la conquête des États de la région, par le blocus de ses voies fluviales ou en sabotant ses voies de chemin de fer.

Aussi, bâtir des milices au début pour défendre les villes importantes, car ils ont un bonus s'ils se battent dans leur État. De plus, les irréguliers ils peuvent intercepter les cavaleries ou les troupes qui font des razzias derrière les lignes et faire des embuscades.

Enfin, l'Union a un avantage que le Sud n'a pas : le temps. ;)

Cordell
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Mon Jul 23, 2007 11:42 pm

C'est clair que c'est facilement le bordel, surtout avec l'union, ou tu as tellement de moyens pour mobiliser partout ,n'importe quoi, des myriades d'unitées, loin du front!
Il faut faire preuve d'une grand rigueur! surtout si comme moi tu aimes créer des divisions spécialisées et aligner un dispositif "propre".(Bon c'est rarement très propre d'ailleur! :nuts: )
C'est clair la fonction E/R est essentielle pour gerer son armée(attention toutefois, les troupes en mouvement ne sont pas prise en compte(si bien que souvent je laisse rarement mes piles faire des mouvements supérieurs a 15 jours!Et la touche "S" est a double tranchant!

Un conseil, n'utilise pas la fonction sentinelle avec les flottes!(c'est des coups a les oublier pendent des mois)

Sinon pour organiser ta défense en profondeur( contre les raideurs) idéalement 2 éléments de cavalerie, placé dans des villes importantes ou avec dépot située derrière tes lignes(2-3 province du front) et capable de couvrir le terrain qu'ils sont senser défendre en moins de 15 jours. Villes que tu auras repéré au préalable(après la première année tu auras des généraux à perdre autant en profiter ;) ) Ainsi tu pouras les placer en sentinelle puis les activer au besoin.

En cas de raids massif(genre de l'union dans le scénar 63 ) n'hésite pas a mobiliser toutes les milices disponible de l'état menacé! ça coute pas grand chose (juste des sous et des conscripts) et elles sont immédiatement opéationnelles, ça ralentis bien les intrus, en attendant l'arrivé des nettoyeurs et tu peux ensuite les réutiliser pour colmater les brèches dans tes flancs durant ton avance!

Les différents filtres ne sont pas toujours très intuitif et perso il n'est pas rare que mon temps a résoudre un tour dépasse allègrement la demi heure.Le système mériterai d'étre étoffé!





@Hismagil moi aussi je débute et bien qu'ayant pratiqué essentiellement la CSA je n'aurai rien contre de tenter l'expérince du pebm! réglons les détails par PM si tu veux bien :cwboy:

PeaceMaker
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Tue Jul 24, 2007 11:38 am

Que dire, à part que je rencontre un peu les mêmes pbs que vous.

J'ai commencé il n'y a pas lgtps et je me suis directement lancé ds une grande campagne avec le CSA (sinon c'est pas drôle^^)

Mais je galère. Le jeu est d'une complexité qui dépasse ce que j'avais imaginé. C'est vachement le bordel. Ya une multitude de troupes qui arrivent à chaque tour. D'autant plus que ce n'est pas nous qui décidons donc c'est difficilement de réagir efficacement dès l'arrivée d'unités.

Organiser un front "propre" et structuré, ca prend énorme de tps et de rigueur. Il faut gérer 2 fronts en plus, celui du nord-Est (Virgine) et celui de l'Ouest.

Mais la complexité ne me décourage pas. Malgré que je galère, je commence à "sentir" la saveur du jeu petit-à-petit. Et je pense qu'une fois que je maitriserais bien, je vais bien rigoler^^

Donc, voilà, si vous avez des conseils à nous donner, n'hésitez pas^^

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Drakken
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Tue Jul 24, 2007 11:49 am

Mon seul conseil serait de prendre votre temps pour chaque tour, même si cela prend une demi-heure pour en compléter un. :)

Avec l'Union, les choses sont plus aisées parce que toutes les unités sont barrées dès le premier tour. Cela permet de prendre les menaces une à la fois puisque les unités se débarrent pratiquement une à la fois.

Lafrite
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Tue Jul 24, 2007 12:02 pm

Organiser un front "propre" et structuré, ca prend énorme de tps et de rigueur. Il faut gérer 2 fronts en plus, celui du nord-Est (Virgine) et celui de l'Ouest.


Ne néglige pas de garder des forces à l'arrière pour contrer une débarquement de l'Union.

Nico
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Tue Jul 24, 2007 12:21 pm

Lafrite wrote:Ne néglige pas de garder des forces à l'arrière pour contrer une débarquement de l'Union.


Ah moi aussi je débute une campagne CSA, tu peux me dire à combien tu estimes la force nécessaire pour cette réserve? Tu la places où de préférence? :siffle:

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tibo22
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Wed Jul 25, 2007 5:10 pm

Je pensais exactement comme toi! toutes ses unités, ce territoire... c'est carrement ingerable... :bonk:

N'ai pas peur et lance toi! ta premiere campagne ne sera pas catastrophique du tout. tu comprendras vite qu'il faut se borner à 3 théatres a peu près et que le reste des unités ne sont que des milices... bloquées et pour garder les villes.

Au début tu perdras certaines villes dans le nord mais n'y fais pas attention : elles sont de moindres importance et parfois tout est préparé pour que ces villes tombent. Enfin pour ta première campagne prend plutot le nord (supériorité numérique, industrielle et pas a te soucier de garder tes cotes!) voila! (et souvient toi : on apprend toujours de ces erreurs (ici ta 1ère campagne)) :sourcil:

Lafrite
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Wed Jul 25, 2007 5:29 pm

Nico wrote:Ah moi aussi je débute une campagne CSA, tu peux me dire à combien tu estimes la force nécessaire pour cette réserve? Tu la places où de préférence? :siffle:


100.000 d'hommes sur toutes les plages :innocent:

Va m'envoyer ton tour plutôt que glander sur le forum :sourcil:

rock
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Wed Jul 25, 2007 7:11 pm

Fais gaffe!
Si jamais il arrive a mettre ces 100 000 guguss sur toutes ses plages, tu vas vraiment etre en galere lorsqu'il se rendra compte qu'ils ne font que passer leurs journées a faire bronzette et a faire du surf, et qu'il decidera de leur faire faire du tourisme dans la region de washington DC. :niark:
*******Rock*******
**promesses tenues**

MOI
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Sun Aug 19, 2007 3:09 pm

hismagil wrote:avec touches E/R tu vas d unites en unites actives hors sentinelles
s tu considere l unite commen sentinelle (et donc elle n apparaitra plus avec la fonction precedente
et CTRL S tu annule tous les sentinelle


La touche S ne fonctionne pas pour MOI. C'est normal ?

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Blutch
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Mon Aug 20, 2007 5:20 pm

Après plus d'une semaine de jeu intensif, je viens seulement de me rendre compte en relisant le manuel qu'il était possible en cliquant sur les paragraphes des onglets Politique, Finance de modifier les textes "signables".

:fleb: :tournepas :bonk: :p leure:

Lafrite
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Mon Aug 20, 2007 5:27 pm

Y'a une infobulle pourtant :nuts:

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Asa
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Tue Aug 21, 2007 8:49 am

Blutch wrote:Après plus d'une semaine de jeu intensif, je viens seulement de me rendre compte en relisant le manuel qu'il était possible en cliquant sur les paragraphes des onglets Politique, Finance de modifier les textes "signables".

:fleb: :tournepas :bonk: :p leure:

Il m'est arrivé la même chose lors de ma 1ère GC avec le CSA. :niark:

Jojo le Gouffy
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Tue Aug 21, 2007 9:16 am

La principale difficulté que j'ai rencontrée fut la maitrise de l'espace, c'est-à-dire me repérer sur la carte et situer les unités.
Avec de l'expérience, on apprend la géographie.
Ensuite je me sers de la mini-carte et des carrés de couleurs qui figurent les unités. Ma connaissance aquise de la géographie me permet de savoir que telle zone correspond à telle ville .
Par rapport à cela, je définis des villes dans lesquelles je regroupe les unités créées afin de les constituer en division ou de leur donner un chef de brigade.
Après quoi je les dirige vers tels lieux du front en fonction des mouvements adverses et de mes propres plans.
Je fais cela pour le CSA comme pour l'Union.
Pour le CSA les villes sont Humbolt/Nashvillle/Richmond (les deux premières sont valables selon l'époque et ce que l'on veut faire).
Pour l'Union les villes sont St Louis/ (Louisville/Cincinnati)/Washington.
Avec eventuellement une ville de la côte lorsque je projette un débarquement

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