gyls
Conscript
Posts: 17
Joined: Mon Apr 16, 2007 12:43 pm

Procedure pour jouer en PEBM

Thu Jul 05, 2007 9:13 pm

Je suis peut être idiot, mais nous n'arrivons pas à démarrer notre partie :p leure:
Je joue le sud, je crée une partie, je sauvegarde ma partie sans donner mes ordres ou finir le tour, j'envois à mon adversaire le fichier trn du nord, et à ce moment je donne mes ordres je sauvegarde mon tour et j'attends le fichier ord du nord pour lancer la résolution du tour ??? Est ce juste ??
Je voudrai jouerrrr

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Thu Jul 05, 2007 9:42 pm

Puisque tu es l'hôte de la partie tu dois attendre le fichier ord de ton adversaire.

Tu fais ton tour et tu le sauvegardes ensuite tu envoies le fichier trn du camp de ton adversaire
Quand tu reçois le fichier ord de ton adversaire tu le sauvegarde dans le répertoire de votre partie et là tu fais fin de tour se qui déclenche la résolution simultané des ordres.

Ensuite tu renvoie le fichier trn à ton adversaire etc...
Mathilde 4 ans ma fille :
"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Fri Jul 06, 2007 5:55 am

Et surtout, zippez vos fichiers avant de les envoyer par E-mail ;)

gyls
Conscript
Posts: 17
Joined: Mon Apr 16, 2007 12:43 pm

Fri Jul 06, 2007 6:42 am

merci
ah les tours ne sont pas zippés, ca peut donner des problemes ?

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Fri Jul 06, 2007 7:25 am

J'ai eu beaucoup de soucis sur mes parties en E-mail avec BoA à cause de cela. Il m'était impossible de visualiser les résultats des combats... j'ai cherché toutes les raisons possibles avant de remarquer que lorsque les fichiers étaient zippés, il n'y avait plus de soucis.

Donc, même si cela prend quelques secondes de plus à zipper le fichier .trn ou .ord, au moins tu seras sûr que tu n'auras pas de corruption de fichier :)

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Fri Jul 06, 2007 7:56 am

A mon avis, c'est tout de même le principal point à améliorer des jeux Ageod. C'est trop complexe, il y a trop de manipulations entrainant trop de risques d'erreur, et la procédure est totalement ouverte aux fraudes. Par ailleurs, le tour devrait pouvoir être vu par les 2 joueurs, c'est indispensable.

Vivement le serveur de jeu ou bien une procédure PBEM enfin «professionalisée» comme celle des Combat Mission : Mots de passe, procédure sécurisée, procédure ultra-simple.

User avatar
Asa
Posts: 134
Joined: Thu Apr 05, 2007 7:38 am

Fri Jul 06, 2007 8:08 am

Le serveur! Le serveur! Le serveur!... :niark:

gyls
Conscript
Posts: 17
Joined: Mon Apr 16, 2007 12:43 pm

Fri Jul 06, 2007 10:47 am

il est vrai que c'est le point noir, le pebm

User avatar
ChrisD
Sergeant
Posts: 73
Joined: Mon Apr 30, 2007 11:03 am
Location: Falaise, Normandie, France
Contact: AOL

Fri Jul 06, 2007 11:28 am

boudi wrote:A mon avis, c'est tout de même le principal point à améliorer des jeux Ageod. C'est trop complexe, il y a trop de manipulations entrainant trop de risques d'erreur, et la procédure est totalement ouverte aux fraudes. Par ailleurs, le tour devrait pouvoir être vu par les 2 joueurs, c'est indispensable.

Vivement le serveur de jeu ou bien une procédure PBEM enfin «professionalisée» comme celle des Combat Mission : Mots de passe, procédure sécurisée, procédure ultra-simple.


Exact, rien de plus simple qu'à CM... Surtout pour les mongoliens comme moi. Bon, allez, on va y arriver à lancer c't'e partie...
ChrisD, mais pourquoi est-il si méchant ?

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Fri Jul 06, 2007 1:01 pm

Quand même c'est assez simple:
- Quand on est pas l'host: On copie le .trn qu'on reçoit dans le répertoire save et on renvoie le .ord

- Quand on est l'host: On envoie le .trn en face et on copie le .ord qu'on reçoit :sourcil:

Par contre, c'est vrai que l'host peut tricher et c'est bien dommage ;o)

User avatar
grosbil
Private
Posts: 30
Joined: Mon Jun 25, 2007 11:30 am

Mon Jul 09, 2007 8:00 am

sval06 wrote:Par contre, c'est vrai que l'host peut tricher et c'est bien dommage ;o)


Si c'est pour ça, autant jouer contre l'IA.
Par contre, c'est vrai que l'absence de replay pour un des joueurs est très frustrant. D'après ce que j'ai compris (pas encore de PBEM mais, ça devrait venir), on ne peut que relire les infos dans la fenêtre des messages. Je trouve ça limite...

Je pense qu'il faut que ce soit corrigé pour la sortie de Napoleon's Campaigns!

Tiens, à ce propos, j'ai lu dans le dernier Vae Victis que le Grand Empire devait avoir une version informatique (http://www.pratzen.com/pages/lge.php ).
Est ce que c'est Napoleon's Campaigns ou bien n'y a-t-il aucun rapport ?

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Jul 09, 2007 9:35 am

Aucun rapport en effet! Mais on ne savait pas...

Pour le replay, c'est un gros truc... on sait que c'est nécessaire. Il nous faut 'juste' trouver le temps!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
grosbil
Private
Posts: 30
Joined: Mon Jun 25, 2007 11:30 am

Mon Jul 09, 2007 9:46 am

Pocus wrote:Aucun rapport en effet! Mais on ne savait pas...


Pas de pb.
Tiens en passant, l'image choisit dans la présentation est la même que celle figurant sur la boîte d'une de mes jeux préférés de l'époque où on poussait encore les pions :p apy: ...

http://www.jocade.net/home.php3?uni=4&page=fiche&mode=null&num=40100005

User avatar
Asa
Posts: 134
Joined: Thu Apr 05, 2007 7:38 am

Tue Jul 10, 2007 8:25 pm

Euh... Là, j'ai un souci. J'ai commencé à pbem dont je ne suis pas l'hôte. J'ai reçu le fichier .trn, j'ai joué mon tour - sans cliquer sur fin de tour - puis j'ai envoyé le fichier .ord à l'hôte. Celui a lancé la phase de résolution puis m'a renvoyé le .trn (NB: que j'ai sauvegardé par-dessus le précédent). Et là, ça coince...

En effet, primo, je ne visualise ma partie à charger qu'en cliquant sur l'option 'voir les fichiers IA'. Secundo, quand je la lance ma partie, c'est comme si je n'avais pas joué: mes troupes ne sont pas là où je les ai envoyés et elles ont déjà leurs ordres de donnés, une mobilisation non-demandée a apparemment eu lieu au tour précédent, etc. :tournepas

C'est quoi le problème? :8o:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Jul 11, 2007 6:43 am

c'est assez symptomatique ce que tu décris, tu viens presque de le dire toi même: c'est l'IA qui a joué à ta place, donc l'host c'est trompé sur où mettre le fichier d'ordres.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Asa
Posts: 134
Joined: Thu Apr 05, 2007 7:38 am

Wed Jul 11, 2007 7:20 am

Pocus wrote:c'est assez symptomatique ce que tu décris, tu viens presque de le dire toi même: c'est l'IA qui a joué à ta place, donc l'host c'est trompé sur où mettre le fichier d'ordres.

Je vais vérifier ça avec lui...

Louis Ste Colombe
Conscript
Posts: 9
Joined: Thu Jun 07, 2007 8:44 pm

Wed Jul 11, 2007 7:35 pm

Je joue avec Asa :siffle:

J'ai mis le fichier ord dans le répertoire C:\Program Files\AGEod's American Civil War\ACW\Saves\1861 July Campaign ASA vs Louis ou figure le fichier USA.trn CAS.trn et USA.ord.

Donc c'est le même répertoire que celui ou il y a USA.ord

Est ce une erreur de ma part?

Louis,

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Wed Jul 11, 2007 7:55 pm

Non;

Normalement ça doit fonctionner...

Une bonne manière de savoir c'est de vérifier avant de clôturer le tour que les ordres des 2 camps sont dans le même répertoire.
Pour ce faire, il doit y avoir un petit trombonne rouge à côté des deux fichiers quand tu charges la partie sur la page d'accueil.
Si les trombonnes n'y sont pas, c'est qu'il y a un problème et pas la peine de clore le tour.

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests