boudi

Caractère ambigü dans le serial.

Sun Jun 24, 2007 9:45 am

Installé et patché dans la foulée.

Un petite remarque, sans grande importance :

Mon serial comporte un 0 (la lettre). J'ai hésité entre 0 (zéro) et le O, et je me suis rappelé qu'en informatique, dans les années 80, le zéro avait une barre pour le différencier. Coup de bol, mais à mon avis il faudrait éviter les zéros et les o dans les serials.

Pocus

Mon Jun 25, 2007 6:22 am

Dans AACW il n'y a ni zero ni O, c'est étrange (sauf le chiffre aprés les 5 séries de 5, genre AGE1670). Tu peux me l'envoyer sur support@ageod.com stp ?
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

boudi

Mon Jun 25, 2007 10:04 am

Je te l'envoie ce soir dès que je suis à la maison. Ca tombe bien, je tape toujours les serial sur Wordpad avant de les taper dans un jeu et ensuite je les copie-colle, ça évite de tout retaper en cas d'erreur.

Bon, bizarre quand même cette histoire ?

EDIT : Hum, le mieux encore, c'est que je te le scanne, comme ça tu jugeras par toi même sur la pièce d'origine, la 4ème de couverture du manuel.

boudi

Tue Jun 26, 2007 7:48 am

Donc, apparemment, ça serait Nobilis, qui ne trouvant pas le serial assez long, rajoute encore une série de lettres et de chiffres à l'insu d'Ageod. :niark:

Palpat
Colonel

Tue Jun 26, 2007 9:18 am

Les truands de Nobilis m'avaient fait le coup pour Galactic Civilization, premier du nom.

Le sérial donné à l'intérieur de la boite... ne correspondait pas à celui qu'on me demandait à l'installation. :bonk: :nuts:
Heureusement, les gars de Stardocks sont réglo et m'avaient fournis le sérial original.

Sans oublier la VF complètement buggée de nobilis.
Bref, depuis, j'achète en VO, directement chez le concepteur, et je fuis comme la peste tout ce qui porte l'étiquette nobilis. :mad:

Et en plus, ils vendent leurs jeux chers. :indien:

Pocus

Tue Jun 26, 2007 4:44 pm

boudi wrote:Donc, apparemment, ça serait Nobilis, qui ne trouvant pas le serial assez long, rajoute encore une série de lettres et de chiffres à l'insu d'Ageod. :niark:

Non non, c'est bien chez nous que cette partie est ajoutée, mais elle ne fait que décrire les lettres du distributeur et une 'checksum', NOB = NOBILIS en fait.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

boudi

Tue Jun 26, 2007 6:16 pm

Ok, donc ça
Dans AACW il n'y a ni zero ni O
, c'est faux du coup. Tant pis pour le nombril de Nobilis :fleb: , mais à mon humble avis le "O" serait à éviter.

Return to “Quartier Général AACW”