User avatar
grosbil
Private
Posts: 30
Joined: Mon Jun 25, 2007 11:30 am

Bonjour à tous.

Mon Jun 25, 2007 11:43 am

Hop, certains d'entre vous me connaissent de Campaign France... (Un peu de pub en passant, ça fait pas de mal :siffle: : http://www.campaigns-france.org/ )

Sur CF, on aime bien savoir avec qui on cause, je pense qu'ici c'est pareil. Je suis donc un vieux wargamer de 39 ans, formé à la dure école des piles d'ASL complétement instables qui s'écroulent lamentablement dès qu'on tremble un peu (le premier qui fait un commentaire sur mon âge je lui dis... euh bon, oui, c'est pas faux .) Je viens de découvrir AACW et, pour la première fois depuis longtemps, me voilà Nioubi :gardavou: .
Ma première bonne surprise a été de découvrir un manuel en français. Comme me l'ont fait remarquer certains jeunes impertinents sur notre site, c'est un peu normal vu qu'AGEOD est française... Non, non, je ne me réveille pas après une longue hibernation mais, j'étais sur des campagnes de War in the Pacific (ceux qui ont joué savent de quoi je parle), et là, j'ai besoin d'air, AACW tombe à pic!

Voilà, pour l'instant, j'ai téléchargé la démo. Le jeu m'a l'air bien sympathique et, je pense qu'une souscription va bientôt être lancée pour son acquisition.

Bon, pour l'instant, je découvre et je me promène un peu dans les forums...

@ +

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Jun 25, 2007 11:52 am

Bienvenue...et bonne ballade :cwboy:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Jun 25, 2007 12:15 pm

A propos de la démo, le tutoriel en VF était resté en ancienne version, aussi je vous conseil de récupérer la 1.05b fraichement mise en ligne.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Mon Jun 25, 2007 12:42 pm

grosbil wrote:Sur CF, on aime bien savoir avec qui on cause, je pense qu'ici c'est pareil. Je suis donc un vieux wargamer de 39 ans, formé à la dure école des piles d'ASL complétement instables qui s'écroulent lamentablement dès qu'on tremble un peu (le premier qui fait un commentaire sur mon âge je lui dis... euh bon, oui, c'est pas faux .) et, je pense qu'une souscription va bientôt être lancée pour son acquisition.


Bienvenue.

Vieux à 39 ans, il y a pire, non ?!
Allez voir le fil concernant le sondage sur l'âge des membres de ces forums, vous verrez que vous etes plutôt dans la moyenne.
C'est d'ailleurs rassurant de constater que ces forums sont fréquentés par des gens d'expérience et de bonne compagnie.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Mon Jun 25, 2007 2:01 pm

Yes!! Un converti de plus :coeurs:

Un petit conseil en passant: Vous devriez restreindre les accès de Grosbill, sinon, il va mettre le feu sur le site. On ne compte plus les nuits blanches qu'il a fait passer aux admins de CF par ses manips foireuses (faut dire, il est à la retraite l'ancêtre alors il a le temps...) :grr: :siffle:

Ca fait quand même plaisir de te voir ici, bienvenue donc :niark:

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Mon Jun 25, 2007 7:01 pm

Salut Grosbil,

Finalement tu as craqué ...

Une bonne chose et comme dirait l'autre ya plus ka en faire une de partie !
Mathilde 4 ans ma fille :
"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

User avatar
souricier-gris
Conscript
Posts: 10
Joined: Mon Jun 11, 2007 11:11 am

Mon Jun 25, 2007 9:37 pm

salut a tous moi aussi vais me presenter ,
moi aussi je viens du cote obscur (campaign france ) :coeurs:
42 balais et oui je te bat bill ,
moi j'ai franchi le pas apres avoir tester la demo
et vu et suivi des partie de compere tel sval06 , j'ai craque
et j'ai bien fait superbe jeu , graphiquement , gameplayment :niark: reussis
je kiffe grave comme dirais les djeuns :siffle:
je suis en apprentissage comme toi bill et des que j'ai compris un peu plus les ficelle , je tatanerais le svalou ou le billou :fleb: ; bon la je suis peut etre un peu bcp optimiste pour ne pas dire mytho ....

mon parcour, est le debut il y a 20 ans avec les pions sur table et carte
puis l'ere de l'informatique arrivant, j'en fait mon metier .ensuite je decouvre les
wargames sur pc (j'ai tout les opus hps), passione de ww2 , de nappy etc etc
voila donc une recrue de plus dans vos rangs :gardavou:

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Tue Jun 26, 2007 6:49 am

Bienvenue :hat: ,


On va pouvoir créer une amicale de CF, ici même. ;)
Mathilde 4 ans ma fille :

"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

User avatar
grosbil
Private
Posts: 30
Joined: Mon Jun 25, 2007 11:30 am

Tue Jun 26, 2007 7:22 am

sval06 wrote:Yes!! Un converti de plus :coeurs:

Un petit conseil en passant: Vous devriez restreindre les accès de Grosbill, sinon, il va mettre le feu sur le site. On ne compte plus les nuits blanches qu'il a fait passer aux admins de CF par ses manips foireuses (faut dire, il est à la retraite l'ancêtre alors il a le temps...) :grr: :siffle:

Ca fait quand même plaisir de te voir ici, bienvenue donc :niark:


Béh oui, mais sur CF, je suis admin (y'en a qui on pas peur :nuts: )...

Bon, j'en suis à la moitié de la campagne démo de 1861 (sudiste) et, je trouve ce jeu de mieux en mieux. J'ai pas encore bien compris la partie économique mais, je vais revoir la doc et fouiller un peu dans le forum. L'IA me semble correcte mais, comme d'hab tout le plaisir viendra d'une partie contre une entité biologique (faut que j'arrête les X-Files :bonk: .)

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Tue Jun 26, 2007 8:46 am

grosbil wrote:comme d'hab tout le plaisir viendra d'une partie contre une entité biologique (faut que j'arrête les X-Files :bonk: .)


Comme par exemple une plante verte ou un poisson rouge ? (ok , trop facile...)
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
grosbil
Private
Posts: 30
Joined: Mon Jun 25, 2007 11:30 am

Mon Jul 02, 2007 12:16 pm

Ca y est, j'ai craqué :innocent:
29€99 chez Fnacki...

J'installe ce soir.

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests