Cat Lord

Portraits Manquants

Sun Jun 03, 2007 2:57 pm

Si je me dessine, moi, des portraits qui manquent, est-ce que le jeu les prendra en compte ?

Comment faudrait-il les nommer ? :)

Cat

Cat Lord

Mon Jun 04, 2007 2:03 pm

En fait a devrait etre dans le forum des mods cette question. :bonk:

(Excusez-moi, je connais pas bien ici, je manque encore de reperes... :nuts: )

Cat

Pocus

Tue Jun 05, 2007 6:36 am

tu te sens de faire à partir de photos des portraits de généraux? ca nous intéresse!
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Cat Lord

Tue Jun 05, 2007 9:14 am

Pocus wrote:tu te sens de faire à partir de photos des portraits de généraux? ca nous intéresse!
Euh, je suis pas graphiste, moi, donc je peux pas faire ce que Sandra faisait. J'ai pas de notions de chartes graphiques a respecter ou quoi.

Mais plutot que d'avoir des généraux avec un point d'interrogation, si je peux avoir une photo resizée ou quoi, je préfere.

Cat

Cat Lord

Tue Jun 05, 2007 9:15 am

M'enfin, si tu me dis comment faire je peux essayer ! :D

Cat

caranorn

Tue Jun 05, 2007 11:17 am

Pocus, pas graphiste non plus mais si tu as besoin de quelqu'un j'ai un peu d'expérience. La question serait si je pourrais repliquer le style de Sandra et de vos autres pros.

En attaché un exemple de pion (un de mes meilleurs, j'ai malheureusement pas réussi à faire la même qualité pour les pions suivant et ais du utiliser les photos/peintures directement). C'était un de mes premiers essais sur Illustrator au lieu de Photoshop ou à la main (mon avatar par exemple).
Attachments
1812_nap_russie_napoleon.jpg
Marc aka Caran...

Pocus

Tue Jun 05, 2007 12:14 pm

on a quelqu'un dessus normalement, donc officiellement ca sera fait par la personne, mais rien ne vous empeche de proposer un mod qui remplacera les tetes noires par les photos en attendant (ou par un travail comme caranorn fait)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 7:26 pm

Bon, une fois que j'obtiens un truc comme ça, qu'est-ce que j'en fais ?

Cat
Attachments
Unit_USA_ESumner.png
Unit_USA_ESumner.png (8.54 KiB) Viewed 5766 times

caranorn

Thu Jun 07, 2007 8:13 pm

Je crois que tu places l'image dans ACW/Graphics/Units folder. Puis tu vas dans ACW/GameData/Models folder et tu cherche le/s fichier/s du général en question et changes la ligne "Portrait = Unit_USA_generic.png" en utilisant le nom que tu as donné à l'image (donc dans ce cas ci "Portrait = Unit_USA_ESumner.png"). Je suppose que c'est tout ce qui est nécessaire pour inclure l'image.
Marc aka Caran...

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 8:17 pm

Je suppose aussi, mais faut travailler sur les fichiers modeles, ou faut travailler sur les fichiers excel qui sont mis a dispo sur le forum mod en lien ?

Et si je mod le jeu, je dois crée un folder de mod et y placer uniquement les fichiers que je triture ?

Cat

caranorn

Thu Jun 07, 2007 8:21 pm

Non, normalement j'aurais tendance à modifier les fichiers directement, mais faudrait probablement créer une sauvegarde séparée (de tes fichiers modifiés) puisque je crois que la plupart des patchs va les remettre au standard (ou du moins risque de le faire).

Je ne crois pas qu'il y a un système de folder de modification dans AACW.

P.S.: Je n'ais fait que quelques très petites modifications de fichiers textes dans AACW jusqu'à présent, genre changer l'ancienneté d'un général etc. Donc je ne suis pas un expert bien que je n'ais pas encore rencontré de problèmes.
Marc aka Caran...

Pocus

Fri Jun 08, 2007 5:49 am

pour une modif comme cela, tu peux taper directement dans le fichier final, le fichier excel est de toutes façons exporté dans ce format

tu mets les fichiers directement dans le jeu, il n'y a pas de répertoire de mod 'différentiel'
Image

Cat Lord

Fri Jun 08, 2007 10:35 am

Pocus wrote:pour une modif comme cela, tu peux taper directement dans le fichier final, le fichier excel est de toutes façons exporté dans ce format

tu mets les fichiers directement dans le jeu, il n'y a pas de répertoire de mod 'différentiel'
OK.

Il change souvent les fichiers modeles ?

Si je les change et que je fais des portraits temporaires, tu veux que je zip le tout et que je les poste ici en attendant des portraits qui respectent la charte graphique du jeu (un portrait je trouve toujours ca mieux que le portrait générique) ?

Cat

Pocus

Fri Jun 08, 2007 1:52 pm

ca change à chaque patch, on écrase toutes les données gameplay à chaque fois... mais tu peux poster un ZIP oui.
Image

Cat Lord

Fri Jun 08, 2007 3:16 pm

Pocus wrote:ca change à chaque patch, on écrase toutes les données gameplay à chaque fois... mais tu peux poster un ZIP oui.
Oui, mais tu ne change peut-etre pas ces fichiers la a chaque fois, meme si tu nous les relivre.

C'est juste que si je poste un Zip, mais qu'ils changent pour de vrai, faudra que je les refassent moi aussi.

M'enfin bon, c'est mon métier, hein, alors je me débrouillerais. ;)

Cat

Pocus

Fri Jun 08, 2007 4:05 pm

on ne change quasiment plus les données sur les généraux, et on le dira dans le rideumi de toutes façons, donc tu peux garder tes fichiers et écraser les nouveaux à chaque fois à priori.
Image

Cat Lord

Fri Jun 08, 2007 4:26 pm

Pocus wrote:on ne change quasiment plus les données sur les généraux, et on le dira dans le rideumi de toutes façons, donc tu peux garder tes fichiers et écraser les nouveaux à chaque fois à priori.
Meme pour corriger Wallace ? :D

OK je commence un peu ce soir. :)

(Bon j'ai la petite famille qui revient de vacances ce WE, alors va pas falloir etre pressé :innocent: )

Cat

Cat Lord

Sat Jun 09, 2007 8:38 am

Return to “Quartier Général AACW”