Cat Lord

Promotion des officiers

Wed Jun 06, 2007 8:51 pm

Je croyais que pour promouvoir un officier, il fallait qu'il soit à 1 ou 2 de Seniority OU qu'il ait gagné 4 points de Seniority par rapport au niveau initial.

J'ai Wallace qui a gagné 4 points, mais je peux pas le faire passer de 1* à 2*. :8o:

Il faut un tour pour que ça fasse effet ?

Cat

Pocus

Thu Jun 07, 2007 6:14 am

non c'est la base de donnée qui est erronée, le lien vers le modèle 2* est manquant. On corrige cela, désolé.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 9:47 am

Pocus wrote:non c'est la base de donnée qui est erronée, le lien vers le modèle 2* est manquant. On corrige cela, désolé.
Ouch !

Je vais devoir attendre les promotions automatiques pour avoir enfin des Généraux 2* alors ? :(

C'est un gros bug vu le modele de la chaine de commandement, dis-donc.

Y a moyen de corriger ca moi-meme dans un fichier de config sans attendre un patch ou c'est du code ?

Cat

veji1
AGEod Guard of Honor

Thu Jun 07, 2007 10:03 am

Je crois qu'il dit ça pour Wallace seulement. Sinon il ne faut pas oublier qu'il y a un paquet de généraux qu'on ne peut pas promouvoir à un rang supérieur, car ils ne sont dans la DB que pour un seul rang.

Pocus

Thu Jun 07, 2007 10:03 am

je ferais le release candidate 1 du patch 1.04 ce soir, est ce que tu pourras attendre? :)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 11:20 am

Pocus wrote:je ferais le release candidate 1 du patch 1.04 ce soir, est ce que tu pourras attendre? :)
:coeurs: Sans probleme !

Cat

CristoFire-Ice
Brigadier General

Thu Jun 07, 2007 12:50 pm

D'ailleurs, à propos des promotions de généraux, j'ai remarqué que lorsque l'on promeut un général 1 ou 2 * qui commande une division, le portrait du général affiche toujours l'ancien grade 1 ou 2 * après la promotion alors que dans la liste d'éléments ce même général affiche correctement le nouveau grade.

Suis-je clair ou pas? Ca paraît compliqué comme ça... :niark:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 1:04 pm

veji1 wrote:Je crois qu'il dit ça pour Wallace seulement. Sinon il ne faut pas oublier qu'il y a un paquet de généraux qu'on ne peut pas promouvoir à un rang supérieur, car ils ne sont dans la DB que pour un seul rang.
Hein ?? :eek:

J'avais pa lu ca. Pourquoi donc, O pourquoi donc ? :confused:

Cat

veji1
AGEod Guard of Honor

Thu Jun 07, 2007 1:30 pm

Ben par exemple avec le CSA, McCullouch voit pas mal de combats dans l'ouest et atteint rapidement 1 de seniority, or pas moyen de le promouvoir au délà de 1*. Résultat dés qu'un autre général est promotable (promouvable... ?..sic), et ben je le promeut et perd des NM et PV parce que McCullouch est pas content, alors que je l'aurais bien promu avec ses bonnes stats en stratégie...

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 1:49 pm

Bouh, c'est pas logique. :(

Cat

veji1
AGEod Guard of Honor

Thu Jun 07, 2007 1:57 pm

je te l'accorde.... Mais on fait avec... L'idéal serait en fait de donner à ces généraux une séniorité très basse. Certains généraux ont 70 ou 90 de séniorité.. Même s'ils sont super bons et gagnent assez pour être promus, les promouvoir devant l'aut nul qui a 2 en séniorité te couterait tellement en NM et VP que ça vaudrait pas le coût. ça serait la meilleure solution..

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 2:08 pm

Si je comprends bien, la facon dont ca marche c'est:

Quand un général gagne 4 de seniorite il devrait pouvoir etre promu (meme s'il est passé de 130 a 126).

Quand un général atteint 3* on peut le mettre a la tete d'une armée, mais pour chaque géneral qui a moins de Seniorité que lui (et a 126, ca en fait un sacré paquet), on ajoute le cout politique (dont la valeur n'a rien a voir avec la Seniorité, et tout a voir avec les appuis politiques) de chaque général avant lui.

Seulement, ca ne marche que pour la promotion a chef des armées, ca.

Faudrait que ca marche aussi pour la promotion de 1* a 2*, et de 2* a 3*, peut-etre...

Cat

veji1
AGEod Guard of Honor

Thu Jun 07, 2007 2:17 pm

ah non ça marche pour toutes les promotions !!! Donc un général qui a atteint 1 en promo doit pouvoir être promu, et te coutera rien vu qu'il est le plus "senior", en revanche le général qui est passé de 130 à 126, tu peux le promouvoir mais le général à 1 de séniorité il va gueuler, même si c'est pour passer de 1 à 2*..

jmlo
Colonel

Thu Jun 07, 2007 2:18 pm

Cat Lord wrote:
Seulement, ca ne marche que pour la promotion a chef des armées, ca.

Faudrait que ca marche aussi pour la promotion de 1* a 2*, et de 2* a 3*, peut-etre...

Cat

C'est déjà le cas non ? (vous me mettez le doute :tournepas ) sauf que l'on ne perd que quelques points de victoire pour un gal * et quelque dizaines pour un gal **
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 2:21 pm

Je crois pas que c'est comme tu dis veji1, moi j'ai promu Lyon a 3* et personne a gueulé.

Y a un probleme d'ailleurs, parce que promouvoir de 1* a 2* ne fait pas perdre de Seniority, il me semble, donc si un général a atteint 1 ou 2 en Seniority, le tour d'apres il passe 2*, et encore apres, 3*.

Cat

veji1
AGEod Guard of Honor

Thu Jun 07, 2007 2:26 pm

faut pas oublier qu'on ne compare la séniorité que des généraux du même rang, donc si t'as pleins de généraux * à 1 ou 2 en séniorité et que t'as un ** à 26 de séniorité qui peut être promu à ***, et ben s'il n'y a pas de ** qui a une séniorité plus faible, ça te coutera rien. Ce qui compte c'est les comparaisons de séniorité avec les officiers de même rang.

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 2:30 pm

OK, j'ai pas raison, mais vous non plus.

J'ai l'impression que c'est que la promotion a 3* qui a un cout:

Image

Et je maintiens, j'ai promu Lyon de 2* a 3* parce qu'il avait atteint 2 de Seniority, et le tour d'apres, j'ai pu le promouvoir a 3. Il aurait du perdre de la Seniority dans l'Histoire, non ?

Parce que la regle pour la promotion, c'est atteindre 1, 2 OU avoir gagné 4 points (i.e. 4 engagements majeurs).

Cat

veji1
AGEod Guard of Honor

Thu Jun 07, 2007 2:38 pm

Je sais que j'ai payé en NM Et PV quand j'ai promu des généraux avec moins de séniorité que McCullouch et Bragg de * à **.

Alors faudrait vérigier avec Pocus, mais j'ai l'impression que le coût s'applique à tous les rangs (mais de manière beaucoup plus faible pour les petits rangs : ça me coutait 1 NM et 40 PV pour contourner McCullouch alors que remplacer Beauregard par Lee a couté 6 NM et 200 PV...

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 2:52 pm

ll me semble que si je donne une armée a Grant alors que McClelland n'en a toujours pas, ca va me couter plusieurs dizaines de points de Morale et genre plusieurs centaines de PV...

D'ailleurs, maintenant que je sais ca, je vais pas le faire ce tour-ci, je vais attendre de signer toutes les lois qui dépendent du nombre de PV d'abord. :D

Cat

Pocus

Thu Jun 07, 2007 2:53 pm

CristoFire-Ice wrote:D'ailleurs, à propos des promotions de généraux, j'ai remarqué que lorsque l'on promeut un général 1 ou 2 * qui commande une division, le portrait du général affiche toujours l'ancien grade 1 ou 2 * après la promotion alors que dans la liste d'éléments ce même général affiche correctement le nouveau grade.

Suis-je clair ou pas? Ca paraît compliqué comme ça... :niark:

j'ai compris en tout cas, je pense comprendre d'où ca vient...
Image

Pocus

Thu Jun 07, 2007 3:01 pm

c'est géré pour le nommage en chef d'armée et le changement de rang. Dans le premier cas, ca coute trés cher, dans le 2e un peu moins (parce qu'un 1* ou 2* a une valeur de POL basse généralement)

la séniorité quand tu changes de rang se remet sur le niveau indiqué dans la base de donnée pour le nouveau rang. Lyon en rang 2 commence avec 4 de séniorité, donc il ne devrait pas pouvoir passer rang 3 immédiatement. Si tu es sur de ton coup, envois moi les archives mais c'est assez étrange, j'ai le code devant les yeux (faut peut etre que j'achète des lunettes alors :) ).

Certains généraux ne peuvent monter 3*, mais on en a oublié quelques uns pour le moment, par contre il en restera toujours ainsi, c'est un choix de design, mais ca n'affecte que les moins connus, ou ceux qui sont morts tot historiquement. Et oui ils peuvent crier au loup s'ils ont gagnés de la préséance mais que vous ne les nommez pas (parce que vous ne pouvez pas :king :) mais du coup ils retombent d'une poignée de points de préséance et se calment...

dernier point, tu ne paies pas la somme des points POL de ceux que tu passes mais les points POL du plus préséant, c'est dejà beaucoup surtout quand il s'appel McClellan.
Image

veji1
AGEod Guard of Honor

Thu Jun 07, 2007 3:04 pm

ouais j'avais bon !!! Cat tu me dois 100 balles et un mars.

jmlo
Colonel

Thu Jun 07, 2007 4:05 pm

Pocus wrote:Lyon en rang 2 commence avec 4 de séniorité, donc il ne devrait pas pouvoir passer rang 3 immédiatement. Si tu es sur de ton coup, envois moi les archives mais c'est assez étrange, j'ai le code devant les yeux (faut peut etre que j'achète des lunettes alors :) ).

J'avais eu le cas avec Lyon justement dans ma toute 1ère partie : passage de * à *** en 2 tours de jeu (mais je n'ai plus la sauvegarde :p leure :)

Autre question : quand on ne donne pas la promotion immédiatement le général ne peut plus être promu par la suite. (ça m'est arrivé une fois) Est-ce toujours le cas ?
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Pocus

Thu Jun 07, 2007 4:29 pm

il perd 1 point de préséance (enfin il en gagne 1 vu que ca augmente :) ), donc il peut l'être encore ou pas, ca dépend du gain initial.
Image

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 4:57 pm

Pocus wrote:dernier point, tu ne paies pas la somme des points POL de ceux que tu passes mais les points POL du plus préséant, c'est dejà beaucoup surtout quand il s'appel McClellan.
Finalement alors, faut essayer de faire monter en préséance un genéral qui a un faible cout en POL, et tu paieras jamais que celle-la, et :fleb: a tous les autres.

Et pour McClellan, j'ai manqué d'a propos. Au début du jeu il est 2* seulement, j'aurais du le petit-suicider en l'envoyant en mission avec une petite milice ridicule contre un gros groupe CSA avant qu'il ne passe 3*... :king:

J'essaierais de voir ce soir si c'est une stratégie faisable ou pas. :niark:

Cat

Cat Lord

Thu Jun 07, 2007 7:02 pm

Pocus wrote:la séniorité quand tu changes de rang se remet sur le niveau indiqué dans la base de donnée pour le nouveau rang. Lyon en rang 2 commence avec 4 de séniorité, donc il ne devrait pas pouvoir passer rang 3 immédiatement. Si tu es sur de ton coup, envois moi les archives mais c'est assez étrange, j'ai le code devant les yeux (faut peut etre que j'achète des lunettes alors :) ).
Lyon est passé au rang 2 au tour 13, et au rang 3 au tour 14.

Promotion rapide. :D

Cat

Pocus

Fri Jun 08, 2007 5:43 am

difficile de suicider un général, le jeu fait beaucoup pour qu'ils ne soient que blessés!

pour Lyon, s'il a combattu à chaque tour, ca reste une possibilité.
Image

Cat Lord

Fri Jun 08, 2007 10:40 am

Y a quand meme un p'tit probleme quelque part: Y a des généraux qui commencent avec une Seniority telle que tu peux les upgrader direct: Grant, Thomas, la plupart des amiraux important de l'Union.

Je vois pas l'intéret du coup, a part de devoir appuyer sur le bouton le tour ou ils entrent en jeu. On pourrait tout autant les faire entrer directement a leur grade maximum...

(Evidemment ma préférence serait plutot une regle simple du genre il faut gagner au moins 2 points de Seniorité meme si on est a 1 ou 2, pour pouvoir etre promu - je comprends pas bien cette regle de pouvoir etre promu quand on est a 1 ou 2, pour etre honnete, a part que quand on est a 1 ou 2, on peut plus gagner de la Séniorité donc si on devait en gagner obligatoirement on pourrait etre bloqué - mais alors c'est un probleme d'échelle dans le scenario: Aucun général ne devrait commencer le jeu a 1 ou 2 - ou moins de 4 , si on garde 4 - , et basta).

Cat

caranorn

Fri Jun 08, 2007 10:41 am

Juste une note puisqu'on est en train de parler de Lyon et de McCulloch ici. McCulloch devrait aussi avoir un niveau de **, tout comme Lyon il est mort avant d'avoir pu atteindre un tel rang, mais il était au moins aussi probable d'être promu que Price.
Marc aka Caran...

Pocus

Fri Jun 08, 2007 1:55 pm

Cat Lord wrote:Y a quand meme un p'tit probleme quelque part: Y a des généraux qui commencent avec une Seniority telle que tu peux les upgrader direct: Grant, Thomas, la plupart des amiraux important de l'Union.

Je vois pas l'intéret du coup, a part de devoir appuyer sur le bouton le tour ou ils entrent en jeu. On pourrait tout autant les faire entrer directement a leur grade maximum...

(Evidemment ma préférence serait plutot une regle simple du genre il faut gagner au moins 2 points de Seniorité meme si on est a 1 ou 2, pour pouvoir etre promu - je comprends pas bien cette regle de pouvoir etre promu quand on est a 1 ou 2, pour etre honnete, a part que quand on est a 1 ou 2, on peut plus gagner de la Séniorité donc si on devait en gagner obligatoirement on pourrait etre bloqué - mais alors c'est un probleme d'échelle dans le scenario: Aucun général ne devrait commencer le jeu a 1 ou 2 - ou moins de 4 , si on garde 4 - , et basta).

Cat

exact, il faudrait donc ne pas proposer de généraux à 1 ou 2 de séniorité initialement, sauf si en dernier grade
Image

Return to “Quartier Général AACW”