Cat Lord

Et l'Hiver, fin Novembre, descendit geler les plaines ... du Texas !?!

Tue Jun 05, 2007 9:32 pm

Fin Novembre 1861: On se les gèle grave dans le Texas autour de Dallas (Frozen weather) alors que les Appalaches sont toujours ensolleillées (Fair). :cwboy:

Je veux bien croire au printemps indien mais quand même, je pense pas que ce soit voulu, si ? :indien:

Cat

Korrigan
AGEod Guard of Honor

Tue Jun 05, 2007 9:56 pm

1) Tout est possible. Improbable, malchanceux,etc. mais possible

2) Tu as bien le dernier patch? On a changé la matrice météo.
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

Cat Lord

Tue Jun 05, 2007 10:12 pm

J'ai le patch 1.03, oui (pas de beta-patch - y en a un ?).

M'enfin, matrice météo ou pas, Dallas/Houston, je veux bien de la boue, voir exceptionnellement de la neige, mais "Frozen" j'ai du mal.

Ou alors faudra me dire c'est quand la dernière fois que des rivières de cet état ont gelées. :D

Cat

jmlo
Colonel

Tue Jun 05, 2007 10:18 pm

Cat Lord wrote:J'ai le patch 1.03, oui (pas de beta-patch - y en a un ?).

M'enfin, matrice météo ou pas, Dallas/Houston, je veux bien de la boue, voir exceptionnellement de la neige, mais "Frozen" j'ai du mal.

Ou alors faudra me dire c'est quand la dernière fois que des rivières de cet état ont gelées. :D

Cat

Comme quoi le réchauffement climatique n'est pas une nouveauté ... : il y à 140 ans il gelait au Texas :nuts: :siffle: :niark:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Korrigan
AGEod Guard of Honor

Wed Jun 06, 2007 6:10 am

Je ne suis ni historien, ni géographe, mais il m'a suffit de taper "hivers" et "texas" pour tomber sur le site du tourisme du Texas où on trouver notamment les deux phrases suivantes:

A propos du Texas central:
"Les mois d'hiver apportent d'habitude quelques tempêtes de neige alors que l'été peut apporter des températures allant jusqu'à 43°C en juillet et août."

A propos du Texas du Sud:
"C'est la seule partie de l'état qui reçoit systématiquement des chutes de neige tous les ans. Les hivers peuvent être glaciaux et rudes mais les étés sont doux en comparaison aux autres".

Ca vaut ce que ça vaut, ce n'est pas moi qui travaillé sur la nouvelle matrice météo mais un groupe d'américains en lien avec PhilThib, mais a priori j'en conclu donc que le résultat que tu observes n'est pas impossible dans la réalité. Le Texas est un grand pays au sens géographique, pas uniquement un désert avec des cow-boys et des puits de pétrole. :cwboy:
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

Pocus

Wed Jun 06, 2007 7:49 am

c'est pas tout comme dans la série TV 'Dallas'? :)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Cat Lord

Wed Jun 06, 2007 9:30 am

C'est pas le probleme de la neige, c'est le probleme que dans le moteur du jeu, quand une province passe "Frozen", le fleuve attenant risque de geler.

Les fleuves qui gelent du cote de New-York, etc... ne me posent pas de probleme. Ceux qui gelent du coté Ouest de la carte, voir Sud-Ouest, un peu plus.

Bon, c'est pas un gros probleme non plus, ca fait juste tres bizarre. :D

Est-ce que y a moyen de "capper" la météo pour avoir de la neige mais jamais pire, par exemple ? Ou pour empecher certains fleuves de geler ?

Cat

Pocus

Wed Jun 06, 2007 2:03 pm

c'est scindé par zone, donc même s'il gèle, il ne le fera que dans sa zone. Et chaque terrain, pour chaque zone à un jeu de climat différent, donc si ce n'est pas prévu, il ne peut geler...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général AACW”