User avatar
Griffon
Sergeant
Posts: 72
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:34 pm

un petit souçi !

Sat Feb 25, 2006 5:10 pm

j'aime bien quand je joue pendeant une certaine durée

pouvoir faire quelque chose d'autre rapidement

sans devoir sauvegarder et reprendre

tout simplement par ALT TAB

fermer la fenetre du jeu quelques minutes le temps de répondre a un mail

faire un saut sur internet .......

or ici,dans le tutorial du moins, je n'y arrive pas ????
SOL INVICTUS

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Feb 25, 2006 5:18 pm

Bizarre, cela a toujours marché et depuis le début sur tous les postes où on a essayé le jeu ?
Ton direct X est à jour ?
Config ?

User avatar
Abileor
Corporal
Posts: 43
Joined: Wed Dec 28, 2005 3:30 pm
Location: Dieppe

Sat Feb 25, 2006 5:42 pm

Aucun pb de mon coté même pendant le tuto

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Feb 25, 2006 5:49 pm

essaies en cliquant sur la touche windows, pour faire apparaitre le menu démarrer. Si ca ne marche pas, je n'y comprend rien. Vois également si tu peux laisser en arrière plan n'importe quelle fenetre de ton choix (le bloc note, outlook), et là aussi alt-tab sur l'autre fenêtre fonctionne.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
bogda
Corporal
Posts: 48
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:18 pm
Location: salomé(59)
Contact: Website

Sat Feb 25, 2006 5:52 pm

Sur la campagne de 1755, les circonstances historiques sont en anglais!

Alors que pour les autres scénarios que j'ai joué, elles étaient bien en français.

User avatar
Rodwen
Corporal
Posts: 45
Joined: Fri Feb 24, 2006 7:36 pm
Location: Belgique

Sat Feb 25, 2006 6:20 pm

bogda wrote:Sur la campagne de 1755, les circonstances historiques sont en anglais!

Alors que pour les autres scénarios que j'ai joué, elles étaient bien en français.



rahh, tu m'as devancé ... Et pour une fois, qu'on a un jeu en bon Français, c'est dommage ... :innocent:

User avatar
Griffon
Sergeant
Posts: 72
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:34 pm

Sat Feb 25, 2006 6:21 pm

j'ai installé si je ne l'avais pas deja fait

directx 9.0c !

en ce qui concerne les autres applications la manip ALT TAB

fonctionne tres bien ;

je vais installer les derniers pilotes ati catalyst

pour voir ;

sinon c'est juste un désagrément pas grave !
SOL INVICTUS

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Feb 25, 2006 6:25 pm

as tu essayé de faire une des deux manips que je donne, le jeu tourne en fenêtré maximisé, comme une appli windows mais avec directX, donc je n'arrive même pas à imaginer que ca ne marche pas chez toi (et je t'assure que ca marche sur les 30 machines du parc ageod + betatesters)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
bogda
Corporal
Posts: 48
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:18 pm
Location: salomé(59)
Contact: Website

Sat Feb 25, 2006 6:28 pm

Rodwen wrote:rahh, tu m'as devancé ... Et pour une fois, qu'on a un jeu en bon Français, c'est dommage ... :innocent:


Désolé pas fait exprès :siffle:

Sinon ya pas possibilité de savoir quelles sont les troupes qui arrivent en renforts, ne serait ce qu'avec une idée variable de leur arrivées!
Du style: un regiment d'infanterie continentale à partir du tour 10, avec peut être un délai supplèmentaire du aux alèas du transport.

Ils devaient qu'en même savoir si l'europe allé ou non leur envoyer des renforts! :tournepas

User avatar
Griffon
Sergeant
Posts: 72
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:34 pm

Sat Feb 25, 2006 6:31 pm

Pocus wrote:as tu essayé de faire une des deux manips que je donne, le jeu tourne en fenêtré maximisé, comme une appli windows mais avec directX, donc je n'arrive même pas à imaginer que ca ne marche pas chez toi (et je t'assure que ca marche sur les 30 machines du parc ageod + betatesters)


ca marche !

touche windows suivi de fenetre AGE minimiser

et c'est ok !
SOL INVICTUS

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Feb 25, 2006 6:32 pm

ca fait partie du lot d'améliorations auxquelles on a déjà pensé avec l'équipe. En gros j'ai pour 6 mois de boulot si je les écoutaient, sans compter les demandes incessantes des betas et bientôt de vous... ;)

Bon sans blaguer ca n'est pas fait, mais on compte le rajouter des que le jeu commence à ronronner.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Griffon
Sergeant
Posts: 72
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:34 pm

Sat Feb 25, 2006 6:34 pm

ah en ce qui me concerne

il ronronne fort !

bravo a vous tous !
SOL INVICTUS

User avatar
bogda
Corporal
Posts: 48
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:18 pm
Location: salomé(59)
Contact: Website

Sat Feb 25, 2006 6:37 pm

Pendant que j'y suis, serait il possible d'avoir un tableau avec les principales villes et objectifs ou d'un simple clic sur une ville quelquonque, la carte serait recentré sur celle ci?

Pour trouver une ville ou un objectif plus rapidement.

Désolé pour ces demandes, je me doute que vous avez beaucoup de boulot, mais si ça peut permettre d'amèliorer ou de facilter la jouabilité ça en vaut le coup tout de même. :innocent:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Feb 25, 2006 6:46 pm

tu as découvert les touches F1 à F4 je pense?

Sinon pour le clic sur la ville objectif dans le tableau (qui existe déjà donc), c'est prévu au programme oui...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
bogda
Corporal
Posts: 48
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:18 pm
Location: salomé(59)
Contact: Website

Sat Feb 25, 2006 6:50 pm

Pocus wrote:tu as découvert les touches F1 à F4 je pense?

Sinon pour le clic sur la ville objectif dans le tableau (qui existe déjà donc), c'est prévu au programme oui...


Autant pour moi!
J'ai lu la doc, fait le tutorial mais l'impasse sur les touches F1 à F4! :nuts:

Merci!

User avatar
bogda
Corporal
Posts: 48
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:18 pm
Location: salomé(59)
Contact: Website

Sat Feb 25, 2006 6:57 pm

Ok avec F1 je recentre la carte sur le lieux où il y a une unitée amie, mais mis à part ça on ne peux pas recentrer sur une ville où il n'y a pas d'unité!

Je m'explique, quand je lis les conditions de victoires, je sais quelles sont les objectifs et villes que je dois prendre, j'aimerais pouvoir trouver ces villes aux plus vite d'un simple clic pour pas devoir traverser toute la carte, surtout que j'ai quelques lacunes en géo nord amèricaines donc certaine sont pas facile a trouver!

Et si je dézoome à fond la carte c'est pas si facile que ça a repèrer les endroits que l'on cherche.
Enfin c'est mon avis perso! :8o:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Feb 25, 2006 7:05 pm

oui c'est cela on s'est bien compris: l'une des pages liste les objectifs, et on branchera dessus la possibilité d'y aller directement. a faire...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Schmidt
Captain
Posts: 181
Joined: Tue Dec 20, 2005 2:01 pm
Location: Suisse Romande
Contact: WLM

Mon Feb 27, 2006 11:13 am

Pocus wrote:as tu essayé de faire une des deux manips que je donne, le jeu tourne en fenêtré maximisé, comme une appli windows mais avec directX, donc je n'arrive même pas à imaginer que ca ne marche pas chez toi (et je t'assure que ca marche sur les 30 machines du parc ageod + betatesters)

Je confirme que je n'ais JAMAIS eu de problème de ce côté là. Vu que pour nous les bétas testeurs c'est impératif de pouvoir manipuler plusieurs soft en même temps et d'y pouvoir y accéder...

A+

User avatar
Schmidt
Captain
Posts: 181
Joined: Tue Dec 20, 2005 2:01 pm
Location: Suisse Romande
Contact: WLM

Mon Feb 27, 2006 11:16 am

[quote="Pocus"]ca fait partie du lot d'améliorations auxquelles on a déjà pensé avec l'équipe. En gros j'ai pour 6 mois de boulot si je les écoutaient, sans compter les demandes incessantes des betas et bientôt de vous... ]
Je confirme aussi cette information ... Tu es le meilleure :coeurs: qu'est ce que tu veux ... on profite un max... :niark:

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Mon Feb 27, 2006 11:47 am

bogda wrote:Ok avec F1 je recentre la carte sur le lieux où il y a une unitée amie, mais mis à part ça on ne peux pas recentrer sur une ville où il n'y a pas d'unité!

Je m'explique, quand je lis les conditions de victoires, je sais quelles sont les objectifs et villes que je dois prendre, j'aimerais pouvoir trouver ces villes aux plus vite d'un simple clic pour pas devoir traverser toute la carte, surtout que j'ai quelques lacunes en géo nord amèricaines donc certaine sont pas facile a trouver!



D'accord avec toi , un accès direct à une ville par un clic depuis le grand livre est souhaitable ....de meme (j'en rajoute une couche) :sourcil: ,Pocus, qu'afficher le nom de la province avec/sous le nom de la ville pour les provinces ou seuls les noms de ville apparaissent.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Schmidt
Captain
Posts: 181
Joined: Tue Dec 20, 2005 2:01 pm
Location: Suisse Romande
Contact: WLM

Mon Feb 27, 2006 11:56 am

Pocus wrote:oui c'est cela on s'est bien compris: l'une des pages liste les objectifs, et on branchera dessus la possibilité d'y aller directement. a faire...

Ah!! Je te l'avais déjà proposer celle-là !! Elle doit surement se trouver dans la liste des choses à faire...
A tous les utilisateurs de BOA svp ne stresser pas notr POCUS :niark: comme je le fais...

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Thu Mar 02, 2006 8:59 pm

J'ai un souci.

Je veux jouer le petit scénario 1776 (Carolines), mais il me semble effectivement très petit : 4 tours, c'est possible ?

Par ailleurs, quand je lance le scénar, non seulement il m'affiche en haut à droite seulement 4 tours restants, mais il me dit que j'en suis au tour 314... :tournepas

Notez bien que je pars du menu principal, option "nouvelle partie" et non pas "reprendre le jeu.".

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Mar 02, 2006 9:10 pm

le tour 0 est 1750, c'est pour cela qu'il te dit que tu es au tour 314, mais comme on m'en a déjà fait la remarque, je vais changer l'affichage par clarté.

Le scen Caroline 76 ne fait bien que 4 tours, par contre les forces américaines ont un bug et tu devrais attendre la 1.02 pour y jouer (certaines forces ont disparues, on est pas loin des bermudes remarquez). Mais il y a d'autres scénarios simples pour apprendre le jeu.

edit: dans le répertoire patch d'AGEod, tu as le ZIP du scénario Carolina avec le setup corrigé, au cas où.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Thu Mar 02, 2006 10:20 pm

Il est où ça, le répertoire Patch ? J'ai pas trouvé...

Return to “BoA Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests