Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Ch'tite question résolution des sièges

Thu Aug 03, 2006 6:46 am

Me revoilà avec mes questions... ça faisait longtemps :siffle:

Dans un PBEM scénar 55, le "méchant" français vient assiéger ma garnison à fort Duquesne avec 3 unités indiennes. J'ai une unité d'infanterie accompagnée d'artillerie et un bon contrôle (> 90%) de la région donc pas de pb de ravitaillement à craindre à court terme normalement.

Après la résolution du tour, j'ai un message me disant que mes hommes se sont rendus :p leure:
1 mois de siège, ça fait un peu rapide comme reddition, non? C'est la faute à pas de bol?


PS : j'ai la save si besoin est...

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Aug 03, 2006 6:52 am

C'est la faute à pas de bol pondéré par la qualité moyenne de tes unités (quelle infanterie?)

Pour un exemple de rédition rapide, voir Louisbourg (grosse garnison avec canons et ravitaillement). Bien sur dans ce cas la menace des canons anglais à joué dans la décision de rédition.

La règle est en fait qu'il peut y avoir rédition si 1D10 est > à la qualité moyenne de tes troupes.

Il n'y a pas de jet de rédition si la garnison est ravitaillée ET qu'il y a soit un wagon de rvt, soit un dépot.

Désolé, c'est un peu rude, mais c'est pour représenter certains aléas de la guerre de siège. Et encore à BoA il y a une parade alors que bien souvent on a vu des défenseurs capituler sous la simple menace de canons assiégeants de plus longue portée que le tir défensif.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Thu Aug 03, 2006 7:03 am

Pocus wrote:C'est la faute à pas de bol pondéré par la qualité moyenne de tes unités (quelle infanterie?)

Pour un exemple de rédition rapide, voir Louisbourg (grosse garnison avec canons et ravitaillement). Bien sur dans ce cas la menace des canons anglais à joué dans la décision de rédition.

La règle est en fait qu'il peut y avoir rédition si 1D10 est > à la qualité moyenne de tes troupes.

Il n'y a pas de jet de rédition si la garnison est ravitaillée ET qu'il y a soit un wagon de rvt, soit un dépot.

Désolé, c'est un peu rude, mais c'est pour représenter certains aléas de la guerre de siège. Et encore à BoA il y a une parade alors que bien souvent on a vu des défenseurs capituler sous la simple menace de canons assiégeants de plus longue portée que le tir défensif.


Ce "coup de pas de bol" a effectivement été ma première impression, j'étais ravitaillé mais sans supply et il n'y a pas de dépot à Fort Duquesne. Je ne me rappelle plus de quoi était composée exactement ma garnison, mais c'était une 1/2 unité de milice ou de réguliers accompagné d'une 1/2 unité d'artillerie.

Je comprends tout à fait cette possibilité de reddition dans ces conditions là (coin paumé de chez paumé et pas de ravitaillement), ma seule déception (dans le jeu) est d'avoir capitulé devant 3 unités indiennes, je doute que ce soit arrivé souvent dans la réalité...

Vous imaginez l'officier anglais allant se rendre au chef indien? :nuts:


Ceci dit, je ne vais pas tout remettre en cause pour ça et je m'en vais reprendre la partie :)

Et merci encore pour la réactivité, Vlad aura son tour rapidement ;)

Return to “BoA Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests