richman
Civilian
Posts: 4
Joined: Sun Apr 30, 2006 5:51 pm

Je rame avec 1024 Mo de RAM!

Sun Apr 30, 2006 5:55 pm

Bonjour,

J'ai beau suivre les conseils de configuration pour un affichage de la carte plus rapide, mais est-il normal que le scrolling soit aussi lent et saccadé sur mon AMD 3700+ avec 1 Go de RAm et deux cartes graphiques en SLI?
J'espère ne pas regretter mon achat à cause de ce problème qui m'agace singulièrement!

Alain

richman
Civilian
Posts: 4
Joined: Sun Apr 30, 2006 5:51 pm

C'est réparé!

Sun Apr 30, 2006 7:01 pm

En fait, je viens de m'apercevoir que l'assembleur de mon PC n'avait pas jugé bon de faire fonctionner mes CG en SLI...
Chargement des derniers pilotes, et tout est rentré dans l'ordre, et plutôt bien même!
Je vais pouvoir en découdre avec les Rosbeefs...

Alain

Robin
Posts: 209
Joined: Wed Oct 19, 2005 2:05 pm

Sun Apr 30, 2006 8:40 pm

A la bonne heure !

:dada:
"Le laid ne fera jamais vendre..."
Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:
Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

hibou_s
Private
Posts: 21
Joined: Sat May 06, 2006 9:36 am

à la bonne heure ?

Sat May 06, 2006 9:38 am

Est-ce vraiment une bonne nouvelle que l'activation du SLI lui ai permis de jouer sans saccades ? BOA n'est pas TES IV quand même !
de mon côté, avec un X2 4200 et une radeon X1900XT et 1go ram je trouve l'affichage du jeu d'une lenteur !!! désespérante ! sans parler du problème de saccade de la souris !!!

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Sat May 06, 2006 12:05 pm

C'est surement des pbs de config, moi sur un pov'Athlon2400, 512 Mo RAM et carte Radeon 9600 en AGP c'est tout a fait jouable, ça saccade juste un peu, surtout en dézoomant, et je n'ai pas de pb de souris... C'est juste long au lancement par manque de RAM, mais je vais en remettre ! :niark:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat May 06, 2006 5:07 pm

Comme PDF le dit, BOA tourne de façon optimale à partir d'un PC 1500 Mhz et +

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un probleme de config: driver pas à jour, disque dur fragmenté (la carte est géré par cache, il faut un disque dur non fragmenté ;) , résolution graphique trop haute (> 1280, il y a un utilitaire pour la diminuer), patch 1.06 non mis.

Aprés si rien n'y fait, il y a aussi malheureusement des problèmes d'incompatiblités aléatoires, que tout jeu directX connait hélas. Sur BoA sur les 1000 premières ventes nous avons eu 4 problèmes matériels non résolus de façon complète (écran bleu de plantage une fois toute les 6 heures, etc.). Malheureusement c'est en dehors de notre compétence, et cela peut venir de problèmes complexes entre la triade DirectX/carte graphique/Config matérielle générale. Dans ce cas là, si le problème rend le jeu impossible à jouer, contactez nous, nous sommes prêt à voir au cas par cas ce qui peut être fait de votre achat.

Cela ne nous plait pas spécialement, non pas pour l'achat même, mais pour la satisfaction des joueurs, car BOA est pour nous un trés bon jeu qui mérite d'être essayé, mais rassurez vous on est à votre écoute!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

hibou_s
Private
Posts: 21
Joined: Sat May 06, 2006 9:36 am

Sat May 06, 2006 5:26 pm

euh... qu'on ne se comprenne pas mal ! je suis ra-vi de mon achat. BOA est un des jeux pour moi le plus innovant dans le monde des wargames (marre des HPS et autres transpositions quasi littérales du jeu "papier")... je m'étonnais juste de constater cela... c'est tout...
Ou sinon a-t'on des pistes à étudier, sachant que mon DD est bien défragmenté :niark:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun May 07, 2006 6:50 am

Tu peux envoyer ton DxDiag sur support@ageod.com au cas où quelque chose de suspect puisse être trouvé.

Quelle résolution ton bureau?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

hibou_s
Private
Posts: 21
Joined: Sat May 06, 2006 9:36 am

Sun May 07, 2006 9:35 am

1280 X 1024.
Merci. j'envoie mon dxdiag.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue May 09, 2006 7:19 am

Je ne vois rien de suspect dedans. Peux tu tester les vitesses que te donne les 2 applis de test, situés sur:
http://www.ageod.com/download_patches/

(c'est une archive à décompresser et qui donne 2 executables)

Sinon:

activer le tracage d'erreur (fenetre options, onglet systeme) et me dire la vitesse, quand tu ne scrolls pas, sur la carte principal, et pareil mais quand tu scrolls.

merci d'avance.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

hibou_s
Private
Posts: 21
Joined: Sat May 06, 2006 9:36 am

Tue May 09, 2006 4:59 pm

bon bon bon....

rendering a : +/- 1100
rendering b : +/- 1100

Dans le jeu : 19 à 25 fps.

voilou voilou.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue May 09, 2006 5:04 pm

ok, donc 25 FPS quand tu es statique c'est normal. Tu as une impression de lenteur dans ce cas?

Ou c'est le scrolling que tu trouves lent? On peut l'accélerer.

A moins que ca soit une sorte de latence entre deux mouvements de souris? Tu peux passer en curseur hardware par AGEsettings, l'utilitaire qui est dans le rep de BOA.exe
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

hibou_s
Private
Posts: 21
Joined: Sat May 06, 2006 9:36 am

Tue May 09, 2006 5:10 pm

Pour la souris, je viens de choisir le mode "hardware"... c'est beaucoup mieux ;-)

Pour le reste, c'est plutôt une question de scrolling / défilement.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue May 09, 2006 5:44 pm

ok, donc tu as des options pour accélérer cela:

a) chargement des textures: indique au jeu de charger un maximum de régions au lancement du jeu, à cocher.
b) précache des régions: indique au jeu de charger des textures de régions de façon préemptive, à ne cocher que si bonne RAM et disque dur rapide.

Vérifier que le disque est défragmenté et qu'aucun autre process n'y accède souvent... par exemple un peer to peer rapide (protocole Torrent) écrit constament sur le disque, du coup le cache de BoA se prend les pieds dans le tapis ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Colonel_ONeill
Conscript
Posts: 5
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:51 am

Thu May 11, 2006 8:00 pm

Bon, bin, moi aussi j'ai ce pb...
Tu te souviens de moi Pocus? Je suis passé à 1 Go de Ram, et ça n'a pas pour autant améliorer les performances... :grr:
Ca me saoule, parce que du coup, ça rend le jeu très frustrant, et pas agréable à jouer...

J'avais une barette à 166 et une à 333 MHz, ce qui pouvait expliquer le pb, mais maintenant, j'ai tout bien normalement..

Ah une dernière chose, dont on avait un peu parlé, mais j'ai pas suivi l'évolution du jeu, y a moyen de "foncer" le brouillard de guerre??

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri May 12, 2006 12:53 pm

je vais poster un résumé de ce qu'il est possible de faire sur ces problèmes de lenteur.

Pour le brouillard, il sera un peu plus fonçé en 1.07 (de 15% environ, tu me diras)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Fri May 12, 2006 3:31 pm

Pocus wrote:je vais poster un résumé de ce qu'il est possible de faire sur ces problèmes de lenteur.

Pour le brouillard, il sera un peu plus fonçé en 1.07 (de 15% environ, tu me diras)

Pocus, ce ne serait pas possible de passer le niveau de "brouillard" en paramètre du jeu ? Car l'effet dépend pas mal de la qualité/usure des écrans, de l'exposition de l'écran à la lumière, de la vue du joueur ..enfin bon il n'y aura jamais un chiffre "optimal" :sourcil:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri May 12, 2006 6:20 pm

ok
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

allan_boa
Colonel
Posts: 336
Joined: Wed Nov 22, 2006 1:54 pm
Location: France

Wed Nov 22, 2006 3:43 pm

richman wrote:En fait, je viens de m'apercevoir que l'assembleur de mon PC n'avait pas jugé bon de faire fonctionner mes CG en SLI...
Chargement des derniers pilotes, et tout est rentré dans l'ordre, et plutôt bien même!
Je vais pouvoir en découdre avec les Rosbeefs...

Alain


Salut,

qui peut m'expliquer ce message (SLI??) car je joue sur la demo pour le moment et ca rame pas mal avec ma config: un laptop centrino 1700 avec 512 RAM et 128 ram graphique.

Des astuces? (sans trop de jargon d'exert please)

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Nov 23, 2006 9:29 am

Le problème est qu'il y en a plusieurs: portable et config mini en RAM. Reste plus que la carte graphique soit en mémoire partagée ou que le disque dur soit un 5400 tours est c'est la totale.

Envois ton DxDiag sur support@ageod.com pour un premier check up.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

allan_boa
Colonel
Posts: 336
Joined: Wed Nov 22, 2006 1:54 pm
Location: France

Thu Nov 23, 2006 4:05 pm

J'ai ferme toutes les appli peripheriques et ca va deja mieux ce qui semble pointer vers un probleme de RAM.

Bon de toute facon, je n'ai essaye que la demo pour le moment. Et quand je pourrais acheter le jeu (ca ne marche pas d'ou j'habite) je reviendrai pour un diagnostic plus precis.

Merci en tout cas !

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Nov 23, 2006 4:20 pm

pas de soucis monsieur le Bulgare :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “BoA Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests