User avatar
Bruno
Conscript
Posts: 12
Joined: Fri Oct 20, 2006 1:27 pm

pour les amateurs...

Sun Oct 22, 2006 8:48 am

Voilà, j'ai enfin trouvé comment insérer une image dans ce topic... :tournepas
bon, donc je voulais vous dire un mot sur ce livre qui relate la presence des premiers français en Amérique du nord, ces " Indiens blancs" qui ont exploré l'amérique du Saint-laurent au Mississipi, du Missouri au Rio grande, des côtes de l'atlantique aux rocheuses, et bien au delà.
Ils ont appris de leurs maîtres algonquins, sioux, pieds-noirs, cheyennes et commanches comment survivre dans la forêt infinie et comment traverser les eaux tumultueuses.
Ces blancs, pour la plupart français, aussi appelés "coureurs des bois" ont délaissé leur culture européenne pour adopter le mede devie des peuples amérindiens.
A leurs côtés, ils ont partagé les derniers moments d'une amérique d'abondance et de liberté qui fait encore rêver.

Je vous recommande donc ce livre de Geoges-Hébert Germain édité par France-Loisir, très bien écrit et accompagné de superbes dessins et illustrations.Cela permet un peu de ressentir ce qu'a pu être la vie de nos lointains "cousins"...moi personnellement j'ai adoré :coeurs:

Image

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Oct 22, 2006 11:23 am

belle image oui. C'est romancé ou pur historique (l'un ou l'autre ne me dérange pas , c'est pour infos)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

Sun Oct 22, 2006 1:22 pm

http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

User avatar
Bruno
Conscript
Posts: 12
Joined: Fri Oct 20, 2006 1:27 pm

Sun Oct 22, 2006 4:12 pm

Non Pocus, ce n'est pas du romancé, juste l'historique. :indien:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Oct 22, 2006 4:16 pm

ca me va aussi, faut juste que je trouve le temps pour le lire, déjà que mes périodiques sur la 2e GM s'accumulent :(
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Bruno
Conscript
Posts: 12
Joined: Fri Oct 20, 2006 1:27 pm

Sun Oct 22, 2006 7:59 pm

et bien on a un point commun, je suis également un passionné de la 2e guerre mondiale.
En fait je cherchais un bon jeu de stratégie sur cette guerre quand je suis tombé sur BOA...mais c'est également une période (les guerres indiennes :indien: ) qui me tient à coeur.

Pour revenir à la 2e guerre, j'aimerais bien qu'un jeu style Band of Heroes (jeu de plateau style squad leader) soit adapté en jeu vidéo, mais ça, c'est une autre histoire !

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

GEO Hors serie

Sat Nov 25, 2006 5:47 pm

Nouveau hors serie de GEO, achetté aujourd'hui pour un trajet Paris-Angers...

[CENTER]GEO Histoire (Hors Serie)
"du Québec à la Louisiane"
sur les traces des Français d'Amérique[/CENTER]

http://www.geomagazine.fr/contenu_editorial/pages/geo_histoire/sommaire/sommaire.php

...une synthèse sympathique et quelques images connues !
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

Return to “BoA History Club”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests