Bébert
Conscript
Posts: 8
Joined: Wed Nov 09, 2005 11:19 am

Attrition et autres questions

Wed Nov 09, 2005 11:30 am

Salut à tous,

Tout d'abord, ce jeux m'a l'air bien intéressant, et Domm II m'a appris à aprécier la résolution des tours en simultané :coeurs: . Une petite question sur les unités, et surtout sur le niveau d'attrition. Sur EU2, les troupes européennes "normales" avaient un niveau d'attrition outre mer qui me semblait très rapide, et qui nécessitait d'envoyer constamment des renforts, ou bien de lever constamment de nouvelles troupes. Aura-t-on ici le même souci? Quelles sont les tables prévues? Quels modificateurs?

Et sinon, j'ai aussi plein d'autres questions:

Quels types/sous-types d'unités? Aura-t-on des espions à sa disposition? Pourra-t-on former des alliances entre tribues indiennes? entre tribues et nations européennes? Autrement dit, sera-ce un jeux un peu diplomatique ou bien orienté wargame avec des camps prédéfinis et fixes?

Quelle influence des commandants historiques (Rochambeau, Washington, La Fayette, de Grasse, le dernier des Mohicans etc...)?.

Je reviendrais pour les autres questions.... :bonk: :tournepas

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Nov 09, 2005 12:47 pm

Bébert wrote:Salut à tous,

Tout d'abord, ce jeux m'a l'air bien intéressant, et Domm II m'a appris à aprécier la résolution des tours en simultané :coeurs: . Une petite question sur les unités, et surtout sur le niveau d'attrition. Sur EU2, les troupes européennes "normales" avaient un niveau d'attrition outre mer qui me semblait très rapide, et qui nécessitait d'envoyer constamment des renforts, ou bien de lever constamment de nouvelles troupes. Aura-t-on ici le même souci? Quelles sont les tables prévues? Quels modificateurs?

Et sinon, j'ai aussi plein d'autres questions:

Quels types/sous-types d'unités? Aura-t-on des espions à sa disposition? Pourra-t-on former des alliances entre tribues indiennes? entre tribues et nations européennes? Autrement dit, sera-ce un jeux un peu diplomatique ou bien orienté wargame avec des camps prédéfinis et fixes?

Quelle influence des commandants historiques (Rochambeau, Washington, La Fayette, de Grasse, le dernier des Mohicans etc...)?.

Je reviendrais pour les autres questions.... :bonk: :tournepas


Salut,

Le système de ravitaillement ici est basé sur les emports des unités et ce qu'elles consomment, ainsi que la météo bien sûr. Tant que tu restes ravitaillé, même en climat difficile tu auras peu d'attrition.
A cela ce rajoute cependant la règle du retour au pays, qui concerne les milices des 2 camps, repartant en fin d'année chez elles, c'est une forme d'attrition en quelque sorte...

Il n'y a pas d'espions, au sens de jeux comme Shogun/RTW, le jeu étant tourné vers le militaire, cependant tu as quand même Washington qui dispose de l'aptitude Maitre Espion et qui peut ainsi se renseigner sur ce qui se passe autour de lui (et déjouer les pièges des tuniques rouges), en plus de cela le brouillard de guerre donne la part belle à la reconnaissance, vu que chaque unité à une valeur de détection et une valeur pour être repérée (rajoute la dessus les effets d'une tempete ou des grandes forêts sauvages).

Les camps sont fixes pour une partie donnée, mais certaines troupes sont à débloquer, par exemple les tribues indiennes.

Les commandants, vaste chapitre! pour faire cours les commandants disposent d'une série de statistiques et aptitudes spéciales, qui les rend indispensable si tu veux gagner. Tous ceux que tu cites sont bien sur inclus.

User avatar
efelle
Conscript
Posts: 18
Joined: Tue Nov 08, 2005 3:26 pm

Wed Nov 09, 2005 1:47 pm

Parlant des aptitudes des leaders, j'ai été échaudé par HoI qui ne proposait pas de descriptif de ces dernières, ça sera inclus sur la doc (papier ou en ligne) ?

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Nov 09, 2005 2:48 pm

exemple du tooltip sur l'aptitude Partisan:

Ce chef donne un bonus de 30% au combat et 2 de protection supplémentaire aux unités irrégulières sous son commandement.

Dans le détail de l'unité (ou du chef) tu as la liste de ses aptitudes ainsi que le tooltip quand tu passes sur l'écusson de l'aptitude. Dans le panneau principal, tu as aussi ces écussons, avec le tooltip.

User avatar
efelle
Conscript
Posts: 18
Joined: Tue Nov 08, 2005 3:26 pm

Wed Nov 09, 2005 5:40 pm

Bien tout ça...

Il sort quand ? :innocent:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Nov 09, 2005 6:30 pm

Au plus tôt !

En pratique, on doit d'une part attendre que Robin nous finisse les graphismes du jeu et d'autre part que la beta soit terminée, soit au minimum 4 semaines...

Ensuite, on doit béta tester et booster l'IA...

Mon pronostic actuel, c'est Janvier 2006 :indien:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Nov 09, 2005 7:16 pm

mais rassurez vous pas plus tard... c'était prévu pour plus tôt mais on va s'octroyer du rab', et il sera bien utilisé! (fenêtres d'infos plus abouties et plus d'IA entre autre, que du bon pour le joueur ;) )

Bébert
Conscript
Posts: 8
Joined: Wed Nov 09, 2005 11:19 am

Thu Nov 10, 2005 10:50 am

Hé bien merci de toutes ses réponses. Voilà qui promet! :sourcil:

PS: Je suis connu sous le nom de Bertrand BURG sous d'autres cieux forumiques, mais je me retrouve en pays de connaissance ici bas! :siffle: salut à Pocus, Efelle, Sandra et Robin!

Bébert
Conscript
Posts: 8
Joined: Wed Nov 09, 2005 11:19 am

Thu Nov 10, 2005 11:06 am

Pocus wrote:Les commandants, vaste chapitre! pour faire cours les commandants disposent d'une série de statistiques et aptitudes spéciales, qui les rend indispensable si tu veux gagner. Tous ceux que tu cites sont bien sur inclus.



Même le Dernier des Mohicans? :indien: :bonk:

Cornwallis aura des stats négatives? Sinon, bonne idée de traiter cette période.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Nov 10, 2005 12:11 pm

Cornwallis? Tu plaisantes, c'était un excellent général anglais! Attention aux raccourcis historiques, ce n'est pas parce que l'histoire a retenu qu'il est celui qui a capitulé à Yorktown que c'était un médiocre...

Une petite page à lire, trés succinte mais qui devrais te préciser ses actes...

http://www.americanrevwar.homestead.com/files/CORN.HTM


Si tu veux vraiment avoir des infos sur un mauvais de chez mauvais, Gage est par contre le candidat idéal :niark:

http://www.americanrevwar.homestead.com/files/GAGE.HTM

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Mon Nov 14, 2005 9:04 pm

Ensuite, on doit béta tester et booster l'IA...

Mon pronostic actuel, c'est Janvier 2006


Prenez bien votre temps, que ce soit jouable correctement en version 1.00 :innocent:

Si bien sûr vous n'avez pas un :bonk: d'éditeur/distributeur qui vous :grr: chaque semaine.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Nov 14, 2005 9:40 pm

non ca va, on a pas un de ces requins nuisible, oups pardon ca m'a échappé! :king:
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Galou
Conscript
Posts: 5
Joined: Tue Nov 15, 2005 1:52 pm

Tue Nov 15, 2005 1:54 pm

Bonjour à tous.

En parlant d'attrition et au sujet des pertes en général, comment celle-ci seront gèrées?
Est-ce que les unités disposent de "pas de pertes" ou les effectifs sont gèrés hommes par homme?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 15, 2005 2:14 pm

Les unités sont en général composées de 1 à 4 sous-unités, bataillons ou compagnies (ou équivalent), de 250 à 400 hommes chacun (lesquels sont représentés par les "hit capacity" des dites sous-unités)

Chaque action infligeant des pertes (combat, usure) se traduit en prise de hits...donc d'une certain manière les unités perdent des hommes...

User avatar
vLabz
Sergeant
Posts: 76
Joined: Thu Nov 17, 2005 5:45 pm
Location: Paris

Fri Nov 18, 2005 10:11 am

Pocus wrote:Dans le détail de l'unité (ou du chef) tu as la liste de ses aptitudes ainsi que le tooltip quand tu passes sur l'écusson de l'aptitude. Dans le panneau principal, tu as aussi ces écussons, avec le tooltip.


c'est un peu bête mais je viens d'avoir partielle réponse à la question que je me posais : les capacités spéciales auront-elle chacune leur icone ? :cwboy:

ok, c'est un peu marginal, mais c'est plus agréable, plus lisible (ça dépend des icones), on a une impression de jeu bien léché, et aussi on s'attache plus aux unités...
bon je sors s'il le faut... :sourcil:

User avatar
Patriotes1837
Private
Posts: 30
Joined: Fri Nov 18, 2005 8:04 am
Location: Montréal, Québec

Fri Nov 18, 2005 5:14 pm

[quote="Pocus"]Cornwallis? Tu plaisantes, c'é]

C'était mon favoris dans Liberty or Death, ce vieux mais efficace jeu au SNES qui traitait de la guerre d'inépendance. Votre jeu me rappel ce dernier mais avec des tas de trucs plus détaillés et précis, sans parler du nombre plus important de provinces :nuts: ... et la période 1755-1763 :coeurs:

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Sun Dec 11, 2005 7:51 pm

Est-ce que vous gérerez les famines/difficultés d'approvisionnement que le Québec a eu pendant la Guerre de 7 ans ?

Pour savoir.

(Parce que la population et les soldats étaeint très dépendant des envois de farine venant de France)

Cat

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Thu Feb 02, 2006 12:31 pm

Pocus wrote:non ca va, on a pas un de ces requins nuisible, oups pardon ca m'a échappé! :king:


A ce propos : http://www.wargamer.com/news/news.asp?nid=3007 :siffle:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Feb 02, 2006 12:55 pm

Cat Lord wrote:Est-ce que vous gérerez les famines/difficultés d'approvisionnement que le Québec a eu pendant la Guerre de 7 ans ?

Pour savoir.

(Parce que la population et les soldats étaeint très dépendant des envois de farine venant de France)

Cat


Cela aurait été bien, car c'était un élément important de la "faiblesse" française sur la fin de la guerre, mais le moteur ne le permet pas dans l'immédiat.
C'est rendu légèrement différérement en limitant fortemment les renforts et remplacements français (donc celui-ci s'épuise à la longue, alors que l'anglais se renforce).

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests