User avatar
efelle
Conscript
Posts: 18
Joined: Tue Nov 08, 2005 3:26 pm

Question concernant le temps

Tue Nov 08, 2005 3:32 pm

Le tour représente quelle période de temps "réel"?

Les scénarios font combien de tours ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 08, 2005 4:00 pm

Un tour représente un mois de temps réel. Lors de la phase de hosting (collision des ordres des 2 camps), les confrontations sont calculées au jour le jour pour les 30 jours.

On a prévu actuellement 3 grandes campagnes (1755, 1775 et 1776) qui font potentiellement jusqu'à 84 tours (elles seront probablement finies avant par la victoire d'un camp...ou un abandon).

Il y aura plusieurs scénarios variant de 5 à 20 tours, pour des camapgnes spécifiques.

Si on a le temps, on fera aussi quelques mini-campagnes

:tournepas

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Nov 08, 2005 6:57 pm

Bienvenue à toi Efelle :fleurs:

User avatar
efelle
Conscript
Posts: 18
Joined: Tue Nov 08, 2005 3:26 pm

Tue Nov 08, 2005 9:06 pm

Merci pour l'accueil. :fleurs:

Lors de la phase de hosting (collision des ordres des 2 camps), les confrontations sont calculées au jour le jour pour les 30 jours.


Là je suis intrigué par cette notion de jour le jour... Certaines actions sont elles plus rapides ?
A pied on se déplace de combien de provinces (pour l'unité la plus rapide) ?

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Nov 08, 2005 9:25 pm

le tour à 30 sous phases, et chaque sous phase est une journée. Les vitesses de déplacements sont en jours, par type de terrain, météo et type de déplacement. Par exemple de l'infanterie de ligne mettra 20 jours pour traversée une forêt, alors que des rangers en mettront 6 (j'ai pas les tables sous les yeux, mais c'est grosso modo le principe).

Tu as aussi des actions qui prennent du temps, exécutée avant le mouvement si tu demandes ce genre d'actions + un déplacement dans le foulée. Par exemple tu peux demander à une armée de créer un dépot puis de bouger, donc tu auras un délai en jours avant que l'armée se déplace.

Rien qui ne soit illogique quoi...

User avatar
efelle
Conscript
Posts: 18
Joined: Tue Nov 08, 2005 3:26 pm

Wed Nov 09, 2005 8:14 am

Donc si je comprends bien on donnera des chaines d'ordre à une unité ?

Par exemple : construit un dépôt - déplacement - attaque (en schématisant).

Très interessant.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Nov 09, 2005 8:48 am

en gros oui :)

on a pas voulu d'un système où chaque ordre pouvait être déclenché à un jour donné par contre, ce serait de toutes façons inapproprié à l'état de l'art de la guerre en 1775, mais c'est effectivement + ou - ce que tu dis (l'attaque est un ordre géré par la posture de ton armée).

Tu n'as pas cependant un système hyper technique (peut être pour un 2eGM) où tu dirais: 5e jour je construit un dépôt, puis ordre de mouvement pour arriver au 17eme jour dans la province de destination puis au 23e jour début d'entranchement...

User avatar
efelle
Conscript
Posts: 18
Joined: Tue Nov 08, 2005 3:26 pm

Wed Nov 09, 2005 10:04 am

Ca semble prometteur et fluide... :cool:




En plus c'est joli...

Robin
Posts: 209
Joined: Wed Oct 19, 2005 2:05 pm

Wed Nov 30, 2005 5:22 pm

efelle wrote:Ca semble prometteur et fluide... :cool:




En plus c'est joli...


:sourcil: Sandra et moi sommes ravi que cela plaise...

User avatar
Flamandier
Civilian
Posts: 2
Joined: Mon Sep 21, 2009 8:55 am

le temps suite

Mon Sep 21, 2009 9:06 am

Bonjour,

J'ai acheté le jeu ce week-end,même s'il est sorti il y 3 ans, étant un passionné de l'histoire du Canada ,et l'ayant "raté" à sa sortie ( un heureux evenement familial si vous voyez ce que je vex dire...)

Bref, je me suis lancé , et j'avoue avoir du mal quand même à me repérer dans le dédale d'information. Le jeu le plus complexe auquel j'ai joue jusqu'à présent c'est "War Wilderness" (jeu de plateau sur le même thème que BOA,excellent par ailleurs ), et donc je peux voir que BOA est encore plus "difficile" à maitriser.

Mais je vais m'accroccher, car si j'arrive à jouer, je vais pouvoir enchainer et jouer à tous les autres jeux de la série.

Concernant le temps, sujet du post, je comprends donc qu'on joue un mois de 30 jours.
Quelle est alors la façon de jouer un tour ?
Donner à chaque unité plusieurs ordres de façon à ce que le total de la durée d'exécution approche 30 jours ?
Si je donne un ordre de déplacement de 5 jours à une unité, que va t-elle faire les 25 jours restants ?

Désolé pour ces questions de débutants..mais je débute et je suis bien seul devant mon écran!

Merci pour l'aide!

User avatar
Asa
Posts: 134
Joined: Thu Apr 05, 2007 7:38 am

Thu Oct 22, 2009 1:32 pm

Plus personne pour répondre?

J'imagine que tu t'es débrouillé depuis le temps, mais au cas où: tu donnes tes instructions à tes unités, sans aucune obligation d'avoir des déplacements d'une durée de 30 jours. Si ton parcours est inférieur à 30 jours, l'unité sélectionnée restera à l'emplacement de son arrivée et commencera à se retrancher. Si ton parcours est supérieur à 30 jours, l'unité complètera son mouvement lors des prochains tours jusqu'à être arrivée à destination.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Oct 23, 2009 8:07 am

Désolé on a du rater le message, il est vrai qu'il faudrait plutôt mettre en lecture seule les forums BOA1, car les discussions peuvent se faire sur ceux de BOA2, qui reprend sans invalider tout ce qui se dit sur notre premier jeu.

Bonjour à toi au passage Asa!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

brucy
Civilian
Posts: 0
Joined: Sat May 15, 2010 7:12 am

Thu May 20, 2010 7:04 am

I was browsing around the forum and got to this thread , its feels great when People are sharing information with eachother so that others can learn. Keep this going ever.Are you looking for a few easy steps to make money online? Maybe I must ask, if it really does take a few easy steps to making money on the internet With all the hundreds of different ways to work at home on the internet* one can easily find yourself trapped in an overload of information which brings you to a point of confusion or indecisiveness.

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests