Aedan
Private
Posts: 22
Joined: Wed Apr 05, 2006 8:53 am

Probleme campagne 55 avec la France

Sun Apr 09, 2006 10:22 pm

J'ai redemaré une campagne 55 en 1.05 et je me demande s'il y a pas un soucis.

En fait, la campagne est un triomphe incroyable pour la France et j'aimerais savoir si ca vient de moi.... ou s'il y a des bug.

1755

Prise d'Oswego par les troupes de l'Ouest et Albanie par Dieskau

1756

- Prise de New-York par Montcalm
- Prise d'Alexandria par les troupes de l'Ouest

1757

- Conquete de l'Intégralité de la Pensylvanie (dont Philadelphie) par Montcalm et les troupes de l'Ouest
- Preservation de New-York par Levis

1758

- Conquete de la Nouvelle-Angleterre dont Boston par Montcalm
- Les forces Anglaises du Sud dont Bradock et Washington sont détruites
- La Virginie est conquise

début 1759

- Conquete sans resistance en cours de tout le sud avec les troupes de l'Ouest et quelques réguliers
- Disparition Complete des Anglais d'Amérique. Toutes les villes sont capturées et plus aucune présence Anglaise du nord des carolines jusqu'au Canada.
- Seul la Jamaique et l'Acadie semblent encore occupé par des anglais

J'ai à cette date tout mes villes objectifs et toutes les villes stratégiques sauf Jamestown, Hallifax et Charleston (que je vais par tarder à prendre)



Je sais pas ce dont dispose les anglais en Acadie, mais je pense que les forces Française sont désormais le quadruple au minimum des forces anglaises :( j'ai même pas vraiment l'envie d'aller jusqu'en 1763... Le temps que je rassemble mes forces je finirais par avoir l'Acadie. Par contre la jamaique faute de bateau me restera inaccessible.

Alors à moins que je sois un genie militaire iresistible, je me pose quelques questions:

- es-ce que la prise précose de New-York, puis d'Alexandria et Philadelphie et enfin de Boston ont ainsi brisé le recrutement de miliciens et de coloniaux Anglais? (j'ai également toutes les villes et fortins du centre et du nord, il ne reste rien à l'Angleterre)

- Le fait d'occuper toute les villes principales, secondaires et tout les forts empechent les renforts anglais d'etre levé?

- Le fait d'occuper tout les ports du centre et du nord empeche l'arrivé des renforts anglais d'Angleterre?


Certe j'ai cassé par mal d'Anglais, mais j'ai pas l'impression d'avoir rencontré la masse auquel je m'attendais pour avoir déjà joué l'Angleterre :(
Cette promenade de santé me parait fort louche... :(
C'est du a une avance trop rapide de la France ou il y a autre chose que je ne comprend pas?
Bon j'ai pas ouvert la save coté Anglais... mais si les Britaniques se sont amassé en Acadie abandonant tout le reste, alors l'Ia est pas trés maline...

Je t'envois ma save Pocus?

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Apr 10, 2006 8:02 am

oui envoi stp
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Mon Apr 10, 2006 4:08 pm

J'ai moi aussi été "confronté" à un tel succés.

Pour 1755, face à un Français bien déterminé, l'anglais n'a pas grand chose à offrir sauf à opérer des choix que l'IA ne sait peut être pas faire... et encore.

Pour la suite, la partie a été grandement facilité par le fait que l'IA a fait débarquer ses troupes à Halifax... Autant dire qu'elles n'étaient pas utiles à grand chose et que pendant ce temps c'était la ballade de santé...
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Mon Apr 10, 2006 5:33 pm

Il me semble que dans ce scénar la plupart des renforts anglais apparaissent à Halifax. Mais normalement l'anglais a une flotte et peut transporter ses troupes.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Aedan
Private
Posts: 22
Joined: Wed Apr 05, 2006 8:53 am

Mon Apr 10, 2006 11:00 pm

Sauf qu'on touche la le grand probleme de l'IA: sa gestion des transport maritimes, Pocus si tu nous lis :) as-tu des projets dans ce domaine?

L'Acadie est vraiment un piège à rat pour l'Angleterre. D'Hallifax, on ne peut atteindre Quebec ou Boston à pied à cause de la nature trop sauvage. Resultat seul le transport maritime est possible...

Alors si ine avancée trop rapide des Français bloquent la levée des milices coloniales et que les renforts d'Angleterre s'aglutine inutilement en Acadie.... alors la campagne 55 devient une ballade de santé pour un Français entreprenant qui n'a pas peur de foncer immédiatement...

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Apr 11, 2006 8:10 am

je doute sérieusement que l'IA agglutine des troupes en acadie sans rien en faire, vous avez les preuves? je veux la sauvegarde! :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Wed Apr 19, 2006 6:57 pm

J'avais plein de preuves mais ton patch 1.05 a tout viré..

Yapluka tout refaire... :p leure:
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



Image

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Apr 20, 2006 8:18 am

c'est confirmé, ca devrait aller mieux en 1.06, mais la coordination terrestre-naval est toujours délicate.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests