Page 1 of 1

Comment connaitre les "trucs" de chaque scénar?

Posted: Wed Apr 05, 2006 4:20 pm
by Loda
Pour chaque scénar il y a des "trucs" : exemple, dans le scénar 1755, si le français prend Albany il aura les indiens de son côté.

J'avais lu sur un autre post quelque part sur le forum que dans un scénar, l'américain avait plus de renforts s'il contrôlait NY ou Philadelphie? (c'est vrai?)

Il me semble aussi qu'il y a des conditions pour que la france s'engage au côté des américains (?).

Ou peut-on trouver tous ces "trucs" (qui n'en sont pas en fait!) et qui sont impossible à deviner? Tous ces paramètres font partie intégrante du scénar et si, dans le cas d'un PBEM, un des joueur ne connait pas les subtilités du scénar, il part avec un désavantage certains :8o:

Pourquoi ces subtilités ne sont elles pas dans le manuel?

Posted: Thu Apr 06, 2006 6:20 am
by Gallus Sinensis
J'ai cru lire ailleurs que le manuel détaillé était en cours d'élaboration... quelques semaines de patience seront nécessaires pour pouvoir le déguster.

Posted: Thu Apr 06, 2006 3:41 pm
by bogda
Faut voir aussi qu'à l'époque, les protagonistes ne savaient pas toujours si tel action ou victoire allait un apport de renforts, ou faire engager un autre pays dans la bataille!

Comment savoir à l'avance que les indiens vont se ranger de son côté si on prend un fort ou une ville à part si on a un accord avec eux qui le spécifie! :8o:

Certaines choses peuvent être sans doute prévu, mais d'autre certainement pas?

Posted: Thu Apr 06, 2006 4:17 pm
by Loda
bogda wrote:Faut voir aussi qu'à l'époque, les protagonistes ne savaient pas toujours si tel action ou victoire allait un apport de renforts, ou faire engager un autre pays dans la bataille!

Comment savoir à l'avance que les indiens vont se ranger de son côté si on prend un fort ou une ville à part si on a un accord avec eux qui le spécifie! :8o:

Certaines choses peuvent être sans doute prévu, mais d'autre certainement pas?


Je me doute bien qu'à l'époque on ne pouvait pas prévoir...

Perso, je vois ces événements comme partie intégrante du scénar. Ce autour de quoi les protagonistes vont se bagarrer pendant la première partie du jeu.

Les objectifs des scénarios sont d'avoir des villes ou fort à la fin du scénario... Je vois les évènements codés du genre : "l'américain tient telle ville et tel fort, le francais débarque, sinon non..." comme une façon de donner du piment à la première partie du scénario autour d'objectifs bien précis.

Si ces évènements sont aléatoires et que celà l'aide c'est super pour lui mais il n'a franchement aucun mérite...

PS : quand je parle d'évènements, je ne parle pas de ceux qui arrivent quoi qu'il advienne "intel trahis", "tel général arrive" etc etc mais uniquement des "if then"

Posted: Thu Apr 06, 2006 5:57 pm
by Pocus
Pour reprendre un parrallèle que j'ai déjà donné, quand vous jouez l'allemagne à HOI, vous profitez bien du fait que vous savez quand l'Anschluss va se produire, en gros? (au point où, sachant le nombre de divisions que va vous donner l'Autriche, j'adapte ma file de production en conséquence, au moins une année à l'avance!)
Donc à BoA, c'est un peu pareil, si vous connaissez l'histoire ou avez déjà joué le scénario, vous êtes avantagés...