Acajoun
Conscript
Posts: 8
Joined: Thu Mar 30, 2006 4:36 pm
Location: Pisa, Italy

Les "bateaux ivres" du Saint Laurent?

Tue Apr 04, 2006 8:04 am

Salut à tout le monde :)
Je arrive le dernier parce-que j'ai reçu seulement hier ma boite depuis le 21 de mars qu'elle avait été envoyée (blagues de la poste italienne). J'ai installé le jeu, j'ai dechargé et installé le patches. Quand j'ai essayé de lancer pour la première fois le jeu un moment de panique, car pour deux fois le lancement a avorté :p leure: Mais la troisième fois, finalement, tout a allé bien. J'ai donc pu jouer le tutorial et après le scenario Montcalm, coté français. J'ai pu donc observer une chose qui m'a paru un peu bizarre: quand j'imbarque Montcalm et ses troupes à Quebec, direction Oswego, le tour suivant je peux constater qu'elle ont debarqué a Montreal: est-ce que ça est prevu? (pour simuler la necessité de se ravitailler au cours d'un long voyage fluvial). :confused: J'ai fait plusieurs essays et tous ont donné le meme resultat: il faut donc chaque fois que j'embarque a nouveau Montcalm et ses hommes pour leur destination, Oswego. Je suis au debut de mon esperience avec BoA, qui me semble un très beau jeu mais que je ne peux pas dire encore de maitriser completement. Je note que le joueur français, dans le scenario Montcalm arrive à prendre Albany très vite et très facilement, mais je ne peux pas dire s'il reussira à la garder jusque à la fin...
Avec ça je termine: je souhaite de bonnes heures de jeu à tout le monde.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Apr 04, 2006 12:26 pm

Oui, le comportement embarquement / débarquement à Montréal est en principe voulu : le Saint Laurent n'est pas navigable en continu vers le lac Ontario à l'époque, les rapides de Lachine bloquent les navires.

Les unités d'arrêtaient donc à Montréal pour se reposer et se ravitailler, mais aussi pour changer de navires ou faire un portage pour éviter les rapides...

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

un autoroute...

Tue Apr 04, 2006 1:00 pm

Image

"Les rapides tumultueux qui avaient rebuté nos premiers explorateurs ont continué, durant près de trois siècles,
à opposer un sérieux barrage à l'essor de l'île de Montréal et à la circulation des colons.
Entre 1689 et 1824, nos ancêtres ont tenté à trois reprises de réaliser un canal pour se rendre par delà des rapides."


http://www.vieuxportdemontreal.com/histoire_patrimoine/canal.asp
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest