User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Si vous rencontrez un bug...

Fri Feb 24, 2006 4:55 pm

Dans la GC 1775

un évènement survient en Janvier 1776 celui des promotion de miliciens en reguliers.

a coté de ca le rapport me signale un event avec une drole de dénomination :

"evt_nam_Con_1RI_313"


sans oublier que j'ai l'impression que les armées demobilisées/remobilisées en reguliers ne réapparaissent pas forcement au meme endroit.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Feb 24, 2006 6:23 pm

evt_nam_Con_1RI_313: c'est le titre de l'évènement qui n'arrive pas à se traduire, on regarde ca au plus vite.

pour la conversion en réguliers, il y a 2 séries d'évènements en fait:

a) une série où en fait même si tu as déjà perdu la milice, tu as l'équivalent en régulier... c'est histoire que l'américain ne s'écroule pas de suite si vraiment il a un problème (une faveur quoi!). La du coup le régulier peut apparaitre de façon surprenante.

b) une série où il y a réellement le test: si milice alors régulier, et normalement, hors bug, le régulier apparait au même endroit.

Si tu as plus qu'une suspicion, n'hésite pas à donner le nom de la milice que l'on regarde de notre coté si bizarrerie il y a.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 6:43 pm

je vous tiens au courant ;)


Il y aussi une suspiscion quant à l'event des deux zozos loyalistes qui apparaissent en 1776 en caroline sur leurs chevaux.

Ces deux events sont sympas mais les unités se crée derrière les appalaches er il me faut 70 jours pour les rappatrier sur les plaines...

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Feb 24, 2006 7:09 pm

ca c'est semi aléatoire, ils apparaissent dans toute zone non ennemie de caroline si je me souviens bien. C'est un peu la faute à pas de chance si tu les as eu au mauvais endroit, des fois ils arrivent juste là où il faut pour reprendre une ville anglaise!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 8:59 pm

reprendre une ville anglaise?

Les zozos sont des loyalistes, ce serait des villes americains qu'il faudrait reprendre. :tournepas

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Feb 24, 2006 9:05 pm

oups pardon, il y a le même type (des partisans) coté américain, d'où ma confusion.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Patriotes1837
Private
Posts: 30
Joined: Fri Nov 18, 2005 8:04 am
Location: Montréal, Québec

Sun Feb 26, 2006 2:44 am

Bon, je vais poster ça ici.

Ce n'est pas un bug en soi mais il me semble que dans le ficher word "Bâtiments" fournit avec le manuel, les photos "Forteresse" et "Forteresse + Dépôt" soient inversées. Rien de majeur :siffle:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Feb 26, 2006 9:19 am

Je vais faire un rituel de Summon PhilThib dans ce cas, c'est lui le chef du design, données historiques, docs, scénarios et j'en passe! ... ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sun Feb 26, 2006 10:00 am

Quel oeil de Lynx :indien:
C'est tout à fait exact...mea culpa. On va le changer pour la prochaine version..

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Sun Feb 26, 2006 11:55 am

Excusez moi

je joue avec la version propre (pour pocus ;) ) de la campagne 1755, j'ai tout les events et meme celui du remplacement de Montcalm mais Ô surprise il y a pas de chef montcalm à Québec, bon je suis en janvier donc je suppose qu'il arrive en mai. :siffle:

Mais bon je n'ai trouvé nul part que le baron machin ce soit retiré de Quebec à la fin de l'année 1755?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sun Feb 26, 2006 8:45 pm

J'avais ré-édité lle texte de l'événement "Dieskau remplaçé" pour dire que Montcalm viendrait avec les prochain renforts de France, en mai... mais il y a eu un chti loupé sur un des fichiers textes du jeu et la modif s'est perdue...

On la réintroduira... :innocent:

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Mon Feb 27, 2006 2:41 pm

merci parce que pour un novice ca fait peur de ne plus avoir de leader à Québéc :niark:

Et quelqu'un peu m'expliquer pourquoi Vaudreuil est actif 6 mois sur 12??

User avatar
Lord_Klou
Private
Posts: 39
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:17 pm
Location: Reims, Champagne
Contact: WLM

Mon Feb 27, 2006 3:13 pm

salut,

un premier bug au cours de la campagne 1755, dommage parce que tout allait bien jusque-la... enfin sauf Montcalm qui est mort mais l'IA ne sait plus où donner de la tête entre les raids Indiens et mes armées :niark: enfin disons que j'arrive pour l'instant à contenir ses contre-attaques

Image

C'est arrivé au moment ou je cliquais sur la fenêtre d'information de jeu pour voir ce qu'avaient fait mes différentes armées, j'avais pratiquement terminé de donner mes ordres de marche.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Feb 27, 2006 3:16 pm

envoi moi la sauvegarde

tu parles de la fenetre de messages, et juste quand tu as ouvert cette bataille?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Feb 27, 2006 3:24 pm

Pedro Cabral wrote:merci parce que pour un novice ca fait peur de ne plus avoir de leader à Québéc :niark:

Et quelqu'un peu m'expliquer pourquoi Vaudreuil est actif 6 mois sur 12??


Bah, en hiver c'est pas trop génant... :fleb:

Quant à Vaudreuil, c'était le gouverneur du Canada et peu enclin à diriger lui-même les opérations militaires, bien que bon organisateur par ailleurs...d'où un strategic rating bas, et son "inactivité" fréquente...mais son boulot, c'est plutôt d'aider à lever des milices, donc laissez-le roupiller à Montréal ou québec, il sera parfait...

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Mon Feb 27, 2006 5:50 pm

je pense qu'il ne sert bien qu'a ca :D


Et il y a t'il la possibilité de se faire capturé ou de capturé un général?

Enfin je trouve qu'il manque un petit message dans le rapport lorsque ton armée disparait par faute de lieu ou se replier.
Ca fait toujours bizarre de voir son général se repose à 1900 bornes de là et de ne plus retrouver tes petis.

Dernière chose, la capture de soldat n'est pas prise en compte, pourtant si on arrive à la liberer ca peut être comptabiliser comme renfort.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Feb 27, 2006 6:08 pm

C'est assez long à développer et coder, ces histoires de capture...et d'échange popur les chefs...mais prévu pour un patch ultérieur...

Quant aux échanges / libération de prisonniers, c'est pas tellement d'époque pour les hommes de troupes. En cas de reddition, le vaincu qui avait obtenu les honneurs de la guerre s'engageait généralement à quitter le théatre des opérations...mais cet engagement n'était parfois pas respecté sous de fallacieux prétextes... :siffle:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Feb 27, 2006 6:18 pm

Pedro Cabral wrote:je pense qu'il ne sert bien qu'a ca :D


Et il y a t'il la possibilité de se faire capturé ou de capturé un général?

Enfin je trouve qu'il manque un petit message dans le rapport lorsque ton armée disparait par faute de lieu ou se replier.
Ca fait toujours bizarre de voir son général se repose à 1900 bornes de là et de ne plus retrouver tes petis.

Dernière chose, la capture de soldat n'est pas prise en compte, pourtant si on arrive à la liberer ca peut être comptabiliser comme renfort.


C'est pas la première fois que tu dis ca, mais qu'est ce qui te fait croire que tu es détruit par manque de chemin de retraite? Les pertes du rapport de combat sont tout simplement tes tués, et en fait quand on ne peut se replier on n'est pas détruit illico, on est juste fortement pénalisé et obligé de combattre (il n'y a pas de capitulation en dur). Donc à mon avis tu t'es juste fait massacré à la régulière (5 contre 1 et dans le dos)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Mon Feb 27, 2006 8:13 pm

Pocus wrote:C'est pas la première fois que tu dis ca, mais qu'est ce qui te fait croire que tu es détruit par manque de chemin de retraite? Les pertes du rapport de combat sont tout simplement tes tués, et en fait quand on ne peut se replier on n'est pas détruit illico, on est juste fortement pénalisé et obligé de combattre (il n'y a pas de capitulation en dur). Donc à mon avis tu t'es juste fait massacré à la régulière (5 contre 1 et dans le dos)



Impossible :

je l'ai plus sous la main mais dés que ca m'arrivera de nouveau (probablement volontairement pour te montrer) je te filerais la save.

Je regarde maintenant consciencieusement le rapport de bataille pour bien être sur que je me suis fais massacré, mais quand armée continentale disparait entièrement et que le rapport te montre 2 à 3 petits coeurs je ne crois qu'ils soient tous morts (a moins que je n'ai saisi la signalisation des pertes :nuts: :8o: )

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests