User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Controle province

Fri Feb 24, 2006 12:11 pm

je viens de réaliser qu'il faut un certains pouentage pour rentrer dans un ville meme si ton zoli drapeaux flotte dessus :siffle:

Ou c'est moi qui n'arrive pas a le mettre dedans avec ma souris? :bonk:

Bon en fait c'esy à Yorktown que je n'arrive pas a faire rentrer mes bons anglois dedans... :tournepas


EDIT : Ayéé c'est fait, franchement pas toujours evident de faire rentrer les unités dans les villes, il y aurait pas un onglet qui te fasse ca aussi?

Sinon; a partir de combien de possession le ravitaillement est réelement efficace, je me suis rendu compte qu'il fallait des fois plusieurs mois d'occupation pour être à 100%.

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Fri Feb 24, 2006 2:23 pm

Pour rentrer dans une ville , tu clic/drag l'armée de façon à ce que le tooltip du sprite affiche un message clignotant qui indique l'entrée effective si tu relaches le pointeur à ce moment là.
Pour faire simple, il faut que le socle (pas le cadre "en bois") du sprite soit sur la ville et c'est bon.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 2:25 pm

Adlertag wrote:Pour faire simple, il faut que le socle (pas le cadre "en bois") du sprite soit sur la ville et c'est bon.


pas à tout les coups.

Merci pour l'astuce du socle qui clignote c'est beaucoup plus simple maintenant

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Feb 24, 2006 2:32 pm

en fait le critère c'est là ou est le pointeur de ta souris, et pas un morceau particulier du (long) pion en 'bois'.

Une fois que tu as compris que endroit de souris = endroit de dépose de l'objet, c'est super rapide à mettre en oeuvre.

Concernant le controle militaire, il augmente de façon plus rapide si tu as plus de troupes stationnées dans la région.

Le ravitaillement donné par une structure (ville, dépot, fort, port) dépend de qui la controle, des que tu l'as, elle fourni 100% de sa production de ravitaillement.
Par contre le ravitaillement donné par la campagne est proratisé sur ton controle militaire: tu controle 1/4 d'une région, tu peux glaner 1/4 de ses récoltes... Mais souvent dans les terres sauvages des colonies, on a peu de choses par la campagne (et rien en hiver), donc il faut plutôt tabler sur une structure (adjacente, ca marche aussi) ou un train de ravitaillement qui suit ton armée.

En espérant avoir été assez informatif sans être rébarbatif! :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 2:56 pm

nan nan tu as bien fait.

je comprends mieu la subtilité du soutient des colons à ta cause, cela influ aussi sur ta capacité de ravitaillement non?

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests