User avatar
epsilon
Conscript
Posts: 19
Joined: Wed Feb 22, 2006 10:26 am
Location: Grenoble - France

Un site sympa pour attendre

Wed Feb 22, 2006 10:37 am

En attendant la disponibilité de BoA, voici de quoi réviser un peu. Un site sympa sur les grandes batailles de l'histoire:
http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/0.html

avec en particulier pour la période qui nous interresse:

* La guerre au Québec et la bataille des Plaines d'Abraham le 13 septembre 1759
http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/67.html

* Les batailles de Saratoga 19 septembre et 7 octobre 1777
http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/85.html

Bonne révision :dada:

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Wed Feb 22, 2006 11:23 am

Tres bien ce site Epsilon, ca m'étonne pas d'un Grenoblois :p


Bon revisons revisons, mais je vous previens je ne ferais pas les mêmes erreurs que ces reproductions de généraux. :siffle:


Allez je vous conseille aussi de chercher un bouquin sur l'histoire du Canada pour être mieu armés si vous voulez jouer la france dans la campagne 55-63 :indien:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Feb 22, 2006 3:45 pm

on vise la victoire en PBEM ou contre l'IA? Un joueur a forcément une meilleure vue stratégique que l'IA, de plus il peut connaitre à l'avance certains renforts anglais (cas des arrivées des flottes anglaises), ce qui lui donne une prescience que l'ordinateur ne peut avoir...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Wed Feb 22, 2006 6:37 pm

Pocus wrote:on vise la victoire en PBEM ou contre l'IA? Un joueur a forcément une meilleure vue stratégique que l'IA, de plus il peut connaitre à l'avance certains renforts anglais (cas des arrivées des flottes anglaises), ce qui lui donne une prescience que l'ordinateur ne peut avoir...



Pour ma part je vais me familiariser contre l'IA et ensuite je vais faire un petit multi avec un copain de chez moi...

Si l'essai est concluant je me lancerais dans les PBEM

User avatar
Dédé
Conscript
Posts: 6
Joined: Mon Mar 06, 2006 2:50 pm
Location: Nancy

Wed Mar 08, 2006 7:03 pm

Un bouquin sur l'histoire du Canada? Y'en a des tas, mais il existe l'excellent "histoire de l'amérique française" qui vient d'etre réédité et enrichi.

La période étudiée dépasse largement celle qui nous intéresse, mais ca peut aider comme lecture pour une mise dans l'ambiance.

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

Histoire de l'Amérique française

Fri Mar 10, 2006 1:49 pm

ImageImage

Histoire de l'Amérique française Gilles HARVARD et Cécile VIDAL
"Si quelques images héroïques incarnent dans la mémoire collective l'histoire du premier empire colonial français en Amérique (du début du XVIIe siècle à la cession de la Louisiane en 1803), sa mémoire ne s'en réduit pas moins le plus souvent au souvenir amer d'une aventure perdue face aux Anglais.
C'est une histoire entièrement rénovée que présentent les deux auteurs de ce livre qui rappelle d'abord que la Nouvelle France ne se limitait pas à la seule vallée du Saint-Laurent, mais qu'elle comprenait aussi une Louisiane au sens large qui allait des Grands Lacs au Golfe du Mexique, et des Appalaches aux Rocheuses. De la population de ce territoire multiethnique (Amérindiens, Européens, Africains), ils présentent d'abord une étude riche, analysant notamment [color="Red"]la disparition à plus de 90% de la population amérindienne sous le choc microbien [/color]provoqué par les nouveaux arrivés européens. Plus généralement, l'ouvrage constitue une vaste synthèse nourrie des travaux français, québécois et anglo-saxons les plus récents sur les institutions de l'Amérique française, le rôle de l'Eglise, le commerce avec la métropole, ainsi que sur la politique des Français à l'égard des Indiens qui apparaît plus complexe qu'on ne l'a souvent écrit. Cet ouvrage qui est appelé à devenir un classique de toutes les études sur l'Amérique a été couronné du prix Chateaubriand."


[color="Red"]Celui-là ?[/color]
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Mon May 04, 2009 6:24 pm

Je "déterre" cette discussion pour savoir si vous n'auriez pas un livre (en français) à me conseiller sur l'histoire de la guerre d'indépendance américaine, un livre de la qualité de celui de Prescott sur la guerre de sécession si possible. :)

Je me suis rendu compte que je connaissais finalement assez mal cette période de l'histoire...

MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Tue May 05, 2009 9:42 am

MOI wrote:un livre de la qualité de celui de Prescott sur la guerre de sécession si possible. :)


Je voulais parler du livre de Mcpherson bien entendu... :bonk:

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Wed May 06, 2009 1:39 pm

Tu as le film avec Mel Gibson, là...

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests