User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Civil war of independance

Sat Dec 16, 2006 2:34 pm

Je vois toutes ces merveilles annoncées (en anglais) sur d'autres forums concernant le prochain jeu d'AGEOD sur la guerre de sécession et je me demande ... Peut-on espérer en voir quelques unes (peut-être même de nouveaux territoires (Louisiane), dans une nouvelle version améliorée de BoA ?
Yoroshiku

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Dec 16, 2006 2:53 pm

C'est prévu pour le prochain Add-on du jeu

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

Sat Dec 16, 2006 4:43 pm

PhilThib wrote:C'est prévu pour le prochain Add-on du jeu


Avec les mêmes graphismes que BOA ou la carte de ACW ?
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Dec 16, 2006 5:25 pm

Ce sera le look BOA, puisqu'en pratique on va étendre la carte vers l'Ouest, jusqu'au Mississipi...

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sat Dec 16, 2006 10:36 pm

y'a eu des combats dans l'ouest ?
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Sun Dec 17, 2006 11:56 am

PhilThib wrote:Ce sera le look BOA, puisqu'en pratique on va étendre la carte vers l'Ouest, jusqu'au Mississipi...


Mmmh! J'en salive d'avance... :nuts: Une petite météo marine aussi ? Le financement de la guerre par l'inflation, prévu dans le jeu sur la guerre de sécession, fut aussi très important pour la guerre d'indépendance.
Yoroshiku

User avatar
col.kurtz
Conscript
Posts: 18
Joined: Tue Dec 12, 2006 10:06 am

Mon Dec 18, 2006 9:28 am

jmlo wrote:y'a eu des combats dans l'ouest ?


Oui, Il y a eu quelques escarmouches en Arizona et au Nouveau Mexique avec intervention des :indien: . L’Union entama également (sans succès) une campagne dans l’ouest de la Louisiane (bataille de Pleasant Hill).

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Mon Dec 18, 2006 11:40 am

En ce qui concerne BoA, une extension à l'ouest permettrait notamment de jouer avec les espagnols, ainsi que des opérations comme la bataille de la Nouvelle-Orléans (assaut et défaite britannique) qui eut lieu un mois après la fin "officielle" du conflit, la nouvelle de la signature de l'armistice n'ayant pas atteint la Louisianne...

Il y a peut-être eut d'autres affrontements entre puissances européennes avant la période de BoA, mais je n'en connais pas le détail.

En revanche, le moteur de BoA serait vraisemblablement très adapté pour jouer la Guerre d'Indépendance du Texas (1835-36), et peut-être également la Guerre Américano-Mexicaine (1846-1848) mais là le travail de cartographie serait considérable et sans doute non-justifié si non-inclus dans le cadre d'un add-on "amérique latine" par exemple.

Image
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Dec 18, 2006 12:37 pm

A préciser que le Général Winfield Scott est le même que le Scott de la guerre de 1812 (qui a son portrait dans BOA), où il était Lieutenant Colonel. En 46-48, il est général et mène une campagne superbe au Mexique. Enfin, en 1861, il est général en chef des armées de l'Union. C'est assez sidératif (ou fascinantesque) je trouve!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
col.kurtz
Conscript
Posts: 18
Joined: Tue Dec 12, 2006 10:06 am

Mon Dec 18, 2006 1:29 pm

Pocus wrote:A préciser que le Général Winfield Scott est le même que le Scott de la guerre de 1812 (qui a son portrait dans BOA), où il était Lieutenant Colonel. En 46-48, il est général et mène une campagne superbe au Mexique. Enfin, en 1861, il est général en chef des armées de l'Union. C'est assez sidératif (ou fascinantesque) je trouve!


Et il est également le concepteur du Plan « Anaconda » visant a étouffer économiquement la Confédération, par blocus naval et le contrôle du Mississipi. Plan qui gagnera la guerre, comme quoi il était loin d'être rouillé le "vieux".

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Dec 18, 2006 2:34 pm

oui, sauf que le pauvre s'est fait renbarrer et que son plan, bien qu'utilisé dans les faits n'a jamais été accepté comme tel. Si Lincoln l'avait suivit (le pouvait il vraiment vu la pression populaire à en finir vite), peut être qu'il n'y aurai pas eu autant de morts lors du conflit.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
col.kurtz
Conscript
Posts: 18
Joined: Tue Dec 12, 2006 10:06 am

Mon Dec 18, 2006 3:30 pm

Pocus wrote:oui, sauf que le pauvre s'est fait renbarrer et que son plan, bien qu'utilisé dans les faits n'a jamais été accepté comme tel. Si Lincoln l'avait suivit (le pouvait il vraiment vu la pression populaire à en finir vite), peut être qu'il n'y aurai pas eu autant de morts lors du conflit.



Tout à fait, comme on dit nul n’est prophète…
Il faut dire qu’un plan visant à limiter le nombre de victimes et basé sur une lente constriction (si j’ose dire) n’allait pas trop non plus avec les rêves de gloire et de promotions des autres généraux.

Janus
Civilian
Posts: 1
Joined: Sat Mar 17, 2007 12:18 pm

Sat Mar 17, 2007 12:31 pm

PhilThib wrote:C'est prévu pour le prochain Add-on du jeu


Cet add-on sera payant (si le message est toujours d'actualité )? Ou juste un patch ?

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Mar 18, 2007 3:06 pm

c'est bien un jeu complet et payant, car il y a du travail conséquent à faire dessus, on le proposera au prix qu'il faut pour couvrir nos frais, guère plus.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

Sun Mar 18, 2007 5:33 pm

Pocus wrote:...il y a du travail conséquent à faire dessus, on le proposera au prix qu'il faut pour couvrir nos frais, guère plus.

C'est pas encore la guerre des clones... comme ici... http://www.prodisney.ru/index.php?page=clones.php
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

Urial
Conscript
Posts: 12
Joined: Thu May 03, 2007 8:58 am

Thu May 03, 2007 9:22 am

Bonjour,

je suis nouveau :) je viens d'acheter ACW :)

bravo pour votre jeu ^^ superbe :)

Je souhaitais juste intervenir sur le l'add on payant et son prix.

Pour ma part je suis pret a paye un Euro ou deux de plus pour que vous puissiez plus que "rentabilisé" l'add on :)

en effet je prefere savoir qu'une societe comme la votre, faisant de si bon produit et financierement tranquille, que de payer un ou deux euro en moins et de vous voir ne pas pouvoir vous lancez dans de beau et grand projet faute de moyen ^^

par exemple je verrais bien un add on pour ACW ou BOA qui engloberais le mexique et sa guerre d'independance :)

en tout cas bonne chance !!

note : avez vous deja de nouveau projet en tête ? :D

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests