User avatar
Griffon
Sergeant
Posts: 72
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:34 pm

une Amérique Française ?

Sat Jan 28, 2006 5:59 pm

Aurons nous avec ce jeu

une (toute petite) chance de garder l'Amérique Francaise ?

et si jamais l'on peut gagner la première partie avec les notres

Quid de la seconde partie ?

plus de révolution du coup !
SOL INVICTUS

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Jan 28, 2006 6:12 pm

Ca me fait penser aux discussions sur wargamer.com, effectivement ca ferait un what if assez génial... Non pas qu'il n'y ai plus d'indépendance, mais que les Francais soient encore au Canada pour aider rapidement les insurgés... bien sur il faudrait que l'Angleterre réagisse encore plus fort.

Un travail de moddeur ca ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Wed Feb 15, 2006 10:17 am

Je reprend ce fil pour demander une précision :

En lisant attentivement les autres discutions je me suis rendu compte que jouer le français pendant la guerre de 7 ans est perdu d'avance.

Enfin comment les newbie et autres joueurs aux mains palmées vont faire pour avoir la satisfaction de tenir tête à l'anglois s'ils n'ont aucune maitrise des effectifs. :fleb:

Je veux bien croire que le but n'est pas de faire un what if mais j'ai l'impression que jouer le français sera reservé aux hardgamers. :nuts:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Feb 15, 2006 10:26 am

La campagne 55 coté Francais n'est pas évidente en effet, disons qu'il faut savoir ce que l'on peut faire et quels sont ses points forts. Laisser venir les lents réguliers anglais tout en livrant des escarmouches avec les troupes rapides par exemple. Ceci dit, si le scénario est trop difficile, il y en a plein d'autre de plus faciles pour commencer. Le plus dur est certainement de gagner avec les Anglais à Yorktown je dirais.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Grognard
Posts: 54
Joined: Tue Dec 06, 2005 8:18 pm

Wed Feb 15, 2006 11:09 am

Difficile, peut être, mais aussi l'un des plus interessant par sa diversité. De nombreux facteurs secondaires dans d'autres scénarios sont ici primordiaux :
- La logistique anglaise fragile en profondeur dans le territoire de la nouvelle France.
- La dureté de l'hivers à Quebec/Mont royal rendant les sièges de longue durées perrilleux.
- La présence d'irréguliers en grande quantité permettant l'espionage des lignes arrières par l'envois d'eclaireurs rapides.
- Savoir profiter d'un hivers precosse pour traverser un lac gelé et prendre un fort par surprise alors que le voyage par les terres aurait pris 3 mois.

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Wed Feb 15, 2006 4:46 pm

Grognard wrote:- Savoir profiter d'un hivers precosse pour traverser un lac gelé et prendre un fort par surprise alors que le voyage par les terres aurait pris 3 mois.


:mdr: Pas mal pas mal ! :niark:

Est-il prévu un scénario alternatif ou la métropole enverrai des renforts suplémentaires ?
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Wed Feb 15, 2006 6:07 pm

jmlo wrote: :mdr: Pas mal pas mal ! :niark:

Est-il prévu un scénario alternatif ou la métropole enverrai des renforts suplémentaires ?

Oui c'est une question qui me tarabuste aussi?

Ce serait dommage pour le joueur de ne pas pouvoir prendre le français en 55 sous pretexte que c'est trop dur. :(


A cela j'ajoute : sera t'il facile de modder le jeu? :coeurs:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Feb 15, 2006 6:13 pm

oh c'est extrêmement facile, tout est en clair en fichier textes. Et si vous voulez des scénarios alternatifs, vous dupliquez un bloc de renforts (copié-collé ;) et voilà, 6 régiments francais de plus qui arriveront. Vous pouvez même faire l'édition du fichier texte sans sortir du jeu (alt-tab, le jeu supporte d'être réduit dans la barre de tâches sans problèmes), avant de refaire un tour, et le moteur de script lira votre modification des le tour qui suit. ... en gros 30 secondes chrono pour s'octroyer plein de choses de façon éhontée :)

De toutes façons on publiera rapidement un document sur la façon de scripter des renforts et de créer des scénarios. Vous n'aurez besoin que d'un fichier XLS et d'un utilitaire de conversion qui sera fourni rapidement (là on se concentre sur les derniers bugs et sur l'IA)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Wed Feb 15, 2006 6:16 pm

Pocus wrote:oh c'est extrêmement facile, tout est en clair en fichier textes. Et si vous voulez des scénarios alternatifs, vous dupliquez un bloc de renforts (copié-collé) et voilà, 6 régiments francais de plus qui arriveront. Vous pouvez même faire l'édition du fichier texte sans sortir du jeu (alt-tab, le jeu supporte d'être réduit dans la barr de tâches sans problèmes), avant de refaire un tour, et le moteur de script lira votre modification des le tour qui suit. ... en gros 30 secondes chrono pour s'octroyer plein de choses de façon éhontée :)


Rhoooo c'est pas bienn :niark: :niark:

M'enfin étant donné mon influence aupres du roi ce n'est pas comme si je les faisait tomber du ciel. :innocent:


C'est super sympa pour beta tester de pouvoir changer tout en laissant tourner le jeu.
En tout cas c'est genial de pouvoir toucher un peu a tout, dans les deux sens ca te permet de personnaliser un peu tes choix.

Etant un moddeur dans l'ame je vais me faire un plaisir de creer un what if si la campagne 55 est aussi difficile que tu le dis.


Au fait j'en profite :

si on rajoute des régiments par exemple, existe t'il des leaders aleatoires comme dans Victoria avec un graphisme aléatoire?

Et je me demandais si on avait la possibilité de maitriser des flottes de haute mer?

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Thu Feb 16, 2006 10:01 am

Dites, j'espère que ce genre de truc est bloqué en PBEM ??? :siffle:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Feb 16, 2006 10:06 am

l'arbitre qu'il soit joueur ou pas peut de toutes façons tricher comme il veut, tu ne pourras jamais l'empêcher vu qu'il peut refaire tourner les tours et revoir ses ordres. C'est un problème récurrent dans n'importe quel PBEM, mais la pratique montre que ce n'est guère répandu, tout simplement parce que l'on joue généralement avec des gens de confiance.

Les autres joueurs ne peuvent tricher par contre, le jeu est client/serveur: ca veut dire que tout ce qui est illégal coté joueur "de base" ne sera pas traité par le module de traitement des ordres.

Si vraiment tu as des craintes, demande à quelqu'un ne jouant pas de faire l'host/arbitre, et tu lui rends la politesse sur une de ses parties. Moi en plusieurs années (bien 8) de PBEM (stars!, Dominions I & II, etc.) je n'ai jamais eu affaire à un arbitre qui triche.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Thu Feb 16, 2006 10:42 am

Ma seule expérience de PBEM, c'est Combat Mission.

Et là, impossible de manipuler quoi que ce soit. On ne peut lire la vidéo du résultat qu'après l'envoi du fichier à son adversaire.

Impossible de rejouer un tour défavorable, par exemple !

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Feb 16, 2006 12:57 pm

qu'est ce qui garanti que tu as envoyé le tour à la bonne adresse? Qu'est ce qui me garanti que le jeu n'est pas dupliqué en entier sur une autre partition du disque dur? Qu'est ce qui me garanti que l'arbitre ne fait pas un norton ghost de son disque (5 mn chrono chez moi) pour le restaurer entièrement une fois la triche faite?

Il n'y a aucun moyen sur, sauf l'honneteté de l'arbitre, à mon humble avis bien sûr.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Thu Feb 16, 2006 1:10 pm

Pour faire pas mal de pbem avec cow (et aussi quelques parties de world at war) il est toujours possible de refaire un mauvais tour , après l'intéret de la triche dans ce genre de jeu est quand même limité... :bonk:


(Boudi arrete de jouer à travian ça te donne de mauvaises idées :niark: )
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Thu Feb 16, 2006 2:10 pm

Pocus wrote:qu'est ce qui garanti que tu as envoyé le tour à la bonne adresse? Qu'est ce qui me garanti que le jeu n'est pas dupliqué en entier sur une autre partition du disque dur? Qu'est ce qui me garanti que l'arbitre ne fait pas un norton ghost de son disque (5 mn chrono chez moi) pour le restaurer entièrement une fois la triche faite?

Il n'y a aucun moyen sur, sauf l'honneteté de l'arbitre, à mon humble avis bien sûr.


Peu importe. Il peut bien faire ce qu'il veut, le principe est le suivant :

Je donne mes ordre,
J'envoie l'email
l'adversaire donne ses ordres
Il envoie l'email
Je peux lire la vidéo
Je lui renvoie l'email
Il peut lire la vidéo.

Imparable.

Alors bien sûr, JMLO et toi vous avez raison : la confiance est la règle dans nos parties.

Mais si BOA prend de l'ampleur, ce que nous lui souhaitons tous, on peut imaginer des sites internets dédiés au jeu construits par des fans, où des centaines de joueurs jouent les uns contre les autres. Et c'est à ce moment là que le problème peut se poser. Surtout si le site en question met en place un classement. Certains, pas nombreux sans doute, seraient prêts à tout pour donner l'illusion de bien figurer.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Feb 16, 2006 2:34 pm

si on en arrive là, alors l'arbitrage sera fait par le site internet, et donc les joueurs-tricheurs ne pourront plus tricher. Donc pas de problème...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Chal
Conscript
Posts: 7
Joined: Wed Nov 16, 2005 12:21 pm

Thu Feb 16, 2006 4:21 pm

:innocent: C'est une seconde nature chez Boudi depuis HOI il est d'une méfiance de :indien:

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Thu Feb 16, 2006 7:59 pm

Comme tu le dis, depuis HOI...

Chat échaudé craint l'eau froide... :bonk:

User avatar
bogda
Corporal
Posts: 48
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:18 pm
Location: salomé(59)
Contact: Website

Thu Feb 16, 2006 8:22 pm

Bah je pense tout est basé sur la confiance!

Un joueur qui triche ne s'amuse pas! :sourcil:
je vois pas l'intéret de tricher pour gagner, enfin moi ça m'empêcherait d'être satisfait de ma partie.

C'est sans intéret.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Feb 16, 2006 8:42 pm

tu as eu de la triche sur HOI? Avec des inconnus de Valkyrie.net ? La misère oui, je ne joue qu'avec des connaissances pour ma part, ca me prémuni de ces problèmes (où alors ils sont tellement retords que je ne le vois même pas, ca me fait penser aux décisions épineuses de Churchill, mais c'est un autre débat)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Thu Feb 16, 2006 9:39 pm

Pour revenir un peu au sujet de l'enfilade :


Je me demande si un campagne 55-76 existe et dans ce cas comment ca se passe si le joueur français trasncende ces faiblesse et bat l'anglois sans lui recuperer la nouvelle angleterre.


j'ai cru comprendre que ca ne pouvait pas arriver et que c'était une idée pour un nouveau mod, cela voudrait dire qu'il a deux GC Guerre de 7 ans et guerre d'IAmericaine ??

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Thu Feb 16, 2006 11:21 pm

Y'a 2 campagnes : la guerre de 7 ans sur le continent américain et la guerre d'indépendance US.

On peut imaginer qu'en cas ou la france gagne la guerre de 7 ans et prends les 13 colonies, la guerre d'indépendance contre l'oppresseur français commence beaucoup plus tôt :siffle: mais je ne voie pas trop comment la faire durer 30-40 ans ... :tournepas
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Feb 17, 2006 8:04 am

autre possibilité, status-quo, la France n'a que le Canada et aide rapidement et massivement les colons américains. Bien sûr l'Angleterre se voit alors obliger à amener encore plus de forces, puisées sur les Indes par exemple (bien que les Anglais étaient déjà historiquement en pénurie chronique sur le recrutement).
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 17, 2006 9:49 am

[quote="Pocus"]autre possibilité]


je pensais plutot a cette possibilité parce que je vois mal le français recuperer la Caroline :sourcil:

Dans ce cas là il faudrait creer un scenar speciale avec le canada français?

Donc pas de jeu pendant la periode 63-74

En fait le traité de Paris est toujours signé en 63 quoi qu'il arrive meme si l'anglais a largement gagné avant ou si le français est au porte de Boston?


edit : désolé j'ai confondu 30 et 7 pour la guerre ;)

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Feb 17, 2006 11:27 am

Dans l'immédiat, oui, le Traité de Paris mettait avant tout fin à la guerre de Sept Ans et, pour la France de Louis XV, l'Amérique c'était les écuries qui brulaient à peine plus que le palais... :niark:

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 17, 2006 12:11 pm

D'accord


Dans ce cas 63 est la date quoi qu'il arrive a moins de faire un scénar.

Et ben ca promet des longues, tres longues heures de jeu avant de commencer a modder dites moi. :p apy:

User avatar
bogda
Corporal
Posts: 48
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:18 pm
Location: salomé(59)
Contact: Website

Fri Feb 17, 2006 4:04 pm

Et si la france gagne, au lieu d'avoir une france qui aide les insurgés, et si le canada s'insurgeait contre la france!!!

Ca pourrait faire un what if de .....what if :niark:

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 17, 2006 4:06 pm

Mais là ce serait complement fou :nuts:

Pour l'edition des events est-ce que ca reste realisable (comme pour EU) ou c'est un truc hardcodded?

User avatar
Patriotes1837
Private
Posts: 30
Joined: Fri Nov 18, 2005 8:04 am
Location: Montréal, Québec

Sun Feb 26, 2006 1:59 am

Je serais intéressé à participer à un scénario avec un Canada français intervenant dans la guerre d'indendance... mais d'abord, apprenons ce foutu jeu! (foutu étant ici un qualificatif positif :siffle: )

User avatar
Patriotes1837
Private
Posts: 30
Joined: Fri Nov 18, 2005 8:04 am
Location: Montréal, Québec

Sun Feb 26, 2006 2:03 am

[quote="bogda"]Et si la france gagne, au lieu d'avoir une france qui aide les insurgé]

Ou une révolte simultanée de l'Amerloque et du Canadien. :sourcil: Ça serait marrant de voir la France et l'Anglais collaborer pour soumettre les colons :niark:

Ou un scénario où la France aide l'Amerloque à se rebeller, une fois que l'Amerloque gagne et devient indépendant, il aide ensuite le Canadien à se rebeller contre la France :bonk:

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests