Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Match nul!

Thu Sep 21, 2006 9:46 am

L'officier anglais a tué lui même le dernier soldat américain...


Image

:p leure: :bonk:

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Thu Sep 21, 2006 10:33 am

Trop fort ce william !
Mathilde 4 ans ma fille :
"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

c'était écrit

Thu Sep 21, 2006 11:24 am

William Caldwell
(°1750 à Fermanagh, Irlande, +1822 à Amherstburg, Canada)

Officier dans l’armée et dans la milice, marchand, juge de paix et fonctionnaire

Loyaliste

En 1773, il arrive en Amérique du Nord.
En 1774, il participe à la campagne de lord Dunmore, contre les Indiens à la frontière de la Pennsylvanie et de la Virginie.

Guerre des treize colonies
En 1776, il sert avec les troupes de Dunmore et prend part à l’attaque de Norfolk, en Virginie
[color="Red"]En 1777, Rétabli de ses blessures, Caldwell est nommé capitaine dans les Butlers Rangers.[/color]
De 1778 à 1781, il partage son temps entre Detroit et Niagara, repoussant toutes les attaques américaines et menant parfois des incursions loin en territoire ennemi.
En 1782, il conduit les troupes britanniques à deux des plus illustres victoires de la guerre : contre William Crawford à Sandusky et à Blue Licks avec Joseph Brant contre John Todd.

Dès la fin de la guerre, Caldwell s’établir dans la région de Detroit, il amasse des biens fonciers et développe le commerce avec les indiens.
En 1788, il est nommé juge de paix du district de Hesse.
En 1794, il renforce la garnison du fort Miamis, pour contrer l’avancé d’Anthony Wayne (bataille de Fallen Timbers)

Guerre de 1812
Lorsque la guerre éclata, Caldwell et quatre de ses fils prirent les armes. Il créé avec Henry Procter les Western Rangers et participe à plusieurs affrontement (bataille de Moraviantown, bataille de Longwood, siège de fort Erie).

A la fin des hostilités, il continue à jouer un rôle de leader dans la société.
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Thu Sep 21, 2006 11:40 am

Merci Moustic
Mathilde 4 ans ma fille :

"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Sep 21, 2006 12:11 pm

excellent, il est passé en statut héroïque avec +5 niveaux en sabre et +3 au pistolet. BoA, le RPG!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests