Herode
Private
Posts: 28
Joined: Sat Jun 10, 2006 8:55 am

Question d'ergonomie

Sun Jul 16, 2006 7:03 pm

Bonjour à tous, et tout d'abord, mes félicitations à l'équipe d'AGEOD pour ce moteur de jeu fort bien conçu !! J'ai par contre un peu de mal avec l'interface utilisateur, peu commode à manipuler. En particulier :

- utilisation des touches clavier peu intuityive, car non conforme au standard de facto. Par exemple, quitter la partie sur "escape" quand je m'attends (à tort, je sais bien...) à désélectionner l'unité active, est agaçant. Désélectionner l'unité active (et perdre les infos dans la barre d'infos en bas) quand je clique droit pour obtenir une bulle d'aide sur la région ou l'unité survolée est agaçant. Avoir systématiquement une bulle d'aide qui cache une partie des informations de la carte qand je survole une région ou un onglet d'unités est... bref, vous m'avez compris :cuit:

- beaucoup d'éléments graphiques, qui occultent une partie de la carte alors qu'ils ne sont pas toujours indispensables.

Mes questions sont donc :
- y-a-t'il moyen de désactiver les bulles d'aides ?
- y-a-t'il moyen d'activer/désactiver les différents éléments d'information (surtout la barre du haut : logo BoA, bandeau avec image de terrain + climat, qui sont rarement utiles, car redondantes)

Cordialement,
C. :hat:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Jul 17, 2006 6:11 am

l'ergonomie... chacun la juge différement, et pour une opinion négative, nous en avons 20 de positives en fait!

Concernant les bulles d'aides, il y a effectivement la possibilité d'en régler le délai via une option (menu principal, Options).

Cordialement,
Pocus.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Robin
Posts: 209
Joined: Wed Oct 19, 2005 2:05 pm

Mon Jul 17, 2006 12:34 pm

C'est pourtant vrai qu'on peut toujour s'amélioreer et qu'on a pas eu tout le temps qu'on aurait souhaité pour lisser tous ces petits problèmes. Mais je rêve aussi, en fonction du temps, d'avoir plus d'options pour les tooltips (pourquoi pas une option qui permettrait de les faire apparaître que si on appuie sur une touche comme ctrl ou shift... ? ). Pareil pour les raccourcis, vu qu'ils sont venus au fil des patches, ils ne sont pas forcément aux "standards" habituels, mais ce serait bien aussi si nous pouvions les "lisser" dans ce sens.
Croisons les doigts pour avoir plus de temps (et d'argent, donc de temps...) :cwboy:

Cordialement aussi,

Robin :sourcil:
"Le laid ne fera jamais vendre..."
Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:
Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests