User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Et les indiens ?

Thu Nov 17, 2005 2:13 pm

Comment vous allez simuler les indiens ? :indien:

C'est important les indiens, surtout pour le Français...

Cat

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Nov 17, 2005 3:16 pm

ben oui c'est important, des unités bougeant vite, un peu partout, réactives, qui se détectent mal et qui tendent des embuscades.

C'est quoi la question? :sourcil:
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Thu Nov 17, 2005 3:48 pm

je pense que cat voulais faire référence à comment allez vous modeliser le caractère "incontrolable" des indiens (en faisant référence à "l'affaire" william henry par exemple)?

de même les relations avec les différentes tribues indiennes vas être fait comment?

et au niveau des inclinaisons des différentes tribues? (par exemple les delawares ou les abenakis sont pro français mais les iroquois ont oscillé d'un coté comme de l'autre durant le conflis)

et enfin les traitées (genre du traité d'easton)?
'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Thu Nov 17, 2005 3:48 pm

je pense que cat voulais faire référence à comment allez vous modeliser le caractère "incontrolable" des indiens (en faisant référence à "l'affaire" william henry par exemple)?

de même les relations avec les différentes tribues indiennes vas être fait comment?

et au niveau des inclinaisons des différentes tribues? (par exemple les delawares ou les abenakis sont pro français mais les iroquois ont oscillé d'un coté comme de l'autre durant le conflis)

et enfin les traitées (genre du traité d'easton)?
'Ankou et la marche du temps sont inexorables

An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe



chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)



suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Nov 17, 2005 4:02 pm

On est parti d'un constat assez simple, comme tu l'as toi-même soulevé: les indiens étaient grosso modo pro l'un ou pro l'autre...

Dans le scénario 1755-1763
Ils sont tous pro-français, voire même alliés très actifs dès le départ (vallée de l'Ohio surtout). Sans eux, il est clair que le français n'a aucune chance...
Les iroquois sont neutres et peuvent basculer dans un camp ou l'autre en fonction de la donne stratégique (Albany / Frontenac)
Les Cherokee sont pro-français mais "gelés", i.e. ne s'activent que dans certaines conditions

Dans 1775-1783
Situation logique (pour les indiens), ils sont tous pro-anglais..pas potes du tout avec les vilains colons qui veulent leur piquer leurs terrres :indien:
Ceci étant, la plupart attendent l'arrivée de troupes ou de chefs britanniques pour s'activer (pas fous quand même)

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Thu Nov 17, 2005 4:17 pm

marrant que tu considère tous les indiens comme pro français. les mohawks (agniers en français) sont du coté anglais en 1755 par exemple (grace à johnson surtout).
et les cherokees ne se sont ils pas battu du coté anglais pendant un moment (je doute mais il me semble que oui)?
'Ankou et la marche du temps sont inexorables

An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe



chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)



suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Nov 17, 2005 4:35 pm

Oui, tout à fait exact. J'en ai tenu compte indirectement dans le setup 1755 dans la mesure où les anglais (avec Johnson) disposent d'une tribu Mohawk déjà activée avec eux :siffle:

Pour les cherokee, je manque de détails mais suis preneur !

PI, une de mes sources d'inspiration est un vieux (et disparu) jeu de plateau canadien sur la French & Indian War qui s'appelait "Mohawk"...

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Thu Nov 17, 2005 4:44 pm

pour les cherokee ceci devrait t'interesser ;)
http://www.ls.net/~newriver/fiwar.htm
je viens de le trouver, ça me tarabustais aussi puisque dans wilderness war les anglais peuvent avoir des cherokees de leur coté (et vue le nombre d'indiens que ls anglais peuvent avoir c'est suffisement important pour être noté ;) ) mais si ils font ça ils risquent une révolte des cherokees qui leur est pas très sympa (2 régiments en moins pour aller mater la révolte et la perte evidement de tous les cherokees jusque la fin du jeu). mais je m'étais dit que ça pouvais avoir été un "what if" du jeux
manifestement non.
les cherokees ont fournis dans les 400 guerriers (mais mal utilisés par les anglais) (voir le chapitre 5 au début)
mais ça a précipité une révolte des cherokees (voir la fin du chapitre 5 et le chapitre 6)
'Ankou et la marche du temps sont inexorables

An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe



chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)



suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Oexmelin

Thu Dec 15, 2005 6:31 pm

PhilThib wrote: Ceci étant, la plupart attendent l'arrivée de troupes ou de chefs britanniques pour s'activer (pas fous quand même)


C'est la meilleure option pour le nord. L'alliance britannique des Pays d'En Haut commence à fonctionner réellement vers 1779-1780. Par contre, les Amérindiens plus au sud se trouvent directement confrontés à des violences immédiates, conséquences des squaters: la Virginie s'engage dans une campagne contre les Shawnees (Chaouannons) dès 1774, alors même que la rupture s'amorce, pour le contrôle des établissements de Transylvanie (le futur Kentucky). Le conflit pour le Kentucky existe donc indépendament d'un encadrement britannique.

Y a-t-il des indiens du sud qui sont simulés ? (Creeks, Chickasaws, Choctaws) ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Dec 15, 2005 6:39 pm

Oui, ils sont présents, mais je manque d'info "scénaristiques" pour les faire entrer. Dans l'immédiat, ils sont "gelés", i.e. ils sont pro-anglais mais ne peuvent bouger que si attaqués OU "libérés" par l'arrivée dans leur village de réguliers anglais ou d'un chef britannique (e.g. Hamilton)... :indien:

Oexmelin

Thu Dec 15, 2005 9:11 pm

PhilThib wrote:Oui, ils sont présents, mais je manque d'info "scénaristiques" pour les faire entrer.


Ça peut s'arranger :sourcil:

Que vous faut-il ? Un résumé de la situation dans le sud aux différents moments des scénarios ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Dec 15, 2005 9:17 pm

Ce serait un parfait début, merci :indien: :cwboy: :sourcil:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Dec 15, 2005 10:55 pm

PhilThib wrote:Oui, ils sont présents, mais je manque d'info "scénaristiques" pour les faire entrer. Dans l'immédiat, ils sont "gelés", i.e. ils sont pro-anglais mais ne peuvent bouger que si attaqués OU "libérés" par l'arrivée dans leur village de réguliers anglais ou d'un chef britannique (e.g. Hamilton)... :indien:


en attendant une aptitude indian talker, j'ai enlevé les chefs comme unités éligibles à les débloquer, autrement c'est un peu facile vu la vitesse de déplacement.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Dec 16, 2005 2:53 pm

Tant qu'on y est, j'aurai besoin du nom des 6 tribus iroquoises telles que les français les nommaient (e.g. Mohawk est le terme anglais, les français les appelaient Agniers je crois...je suis plus sur :innocent: )

User avatar
Wilfrid
Private
Posts: 38
Joined: Tue Nov 22, 2005 1:02 pm
Location: PARIS - FRANCE - EUROPA

Fri Dec 16, 2005 6:44 pm

PhilThib wrote:Tant qu'on y est, j'aurai besoin du nom des 6 tribus iroquoises telles que les français les nommaient (e.g. Mohawk est le terme anglais, les français les appelaient Agniers je crois...je suis plus sur :innocent: )



Cayugas (ou Goyogouins)
Mohawks (ou Agniers)
Oneidas (ou Onneiouts)
Onondagas (ou Onontagués)
Senecas (ou Tsonnontouans)
Tuscaroras

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Iroquois

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Dec 16, 2005 10:15 pm

[quote="Pocus"]en attendant une aptitude indian talker, j'ai enlevé]
il y a une astuce, je vais prendre les leader double flags pour faire le test, ca sera aussi réaliste tout en étant rapide à faire.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Dec 16, 2005 10:17 pm

ah zut c'est pas le forum beta ici ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Joffre
Civilian
Posts: 1
Joined: Sun Mar 26, 2006 9:54 pm

déblocage des indiens

Sun Mar 26, 2006 10:01 pm

Comment débloque-t-on les unités indiennes en garnison cadenassées ? Il faut activer un chef dans leur zone ou attendre (jusqu'à quand) ?

Gallus Sinensis
Private
Posts: 24
Joined: Thu Mar 23, 2006 8:22 am
Location: Beijing, China

Mon Mar 27, 2006 6:26 am

Une question sur la "petite guerre" :

J'ai tenté le scénario Montcalm avec les français et j'ai vu qu'on pouvait mettre le feu et piller toutes les provinces anglaises en passant à travers avec ses indiens.

C'est joli, mais à quoi cela sert il ? Gagne t'on des points de victoire ? Je sais qu'ensuite le terrain nourrira mal les armées régulières qui le traverseront, mais cela ne pénalisera pas au moins autant mes colonnes que celles de l'adversaire ? Si les indiens sont les éclaireurs de l'armée et qu'ils brulent tout ce qu'ils croisent, ça ne va pas aider leurs confrère réguliers à se nourrir...

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Mar 27, 2006 7:58 am

Les indiens "amis" qui sont débloquables le sont par l'envoi dans leur village d'une unité du joueur qui possède une force de combat supérieure à celle de l'unité indienne concernée...

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Mar 27, 2006 8:02 am

Les indiens effectuent en effet des pillages, et historiquement les "alliés" des indiens n'y pouvaient pas grand chose, les modes de combat et l'approche de la guerre étant assez différentes entre les européens et leurs alliés peaux-rouges (cf.l'épisode Fort William Henry dans le dernier des Mohicans)..

Les régions ennemies avec des villes que les indiens (ou les irréguliers) pillent rapportent 1 PV (règle "Petite Guerre").

En terme de gameplay, évitez donc d'envoyer des indiens là où vous voulez faire une offensive (utilisez plutôt vos troupes légères en posture passive pour les reconnaissances)...et utilisez-les là où vous pensez que l'ennemi prépare des opérations..ou encore dans d'autres théâtres pour le forcer à garder les villes menacées... :indien:

Gallus Sinensis
Private
Posts: 24
Joined: Thu Mar 23, 2006 8:22 am
Location: Beijing, China

Tue Mar 28, 2006 2:47 am

Merci pour les précisions !

p.s. : je ne suis même pas fichu de découvrir la règle "petite guerre" dans le manuel... Ca serait formidable de faire un glossaire indexé qui renverrait vers les points concernés de la règle. Révons un peu plus : tout en hypertexte !

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests