pmiranda
Posts: 26
Joined: Sat Mar 18, 2006 1:32 pm

Quelques questions de ravitaillement

Mon Jun 26, 2006 2:54 pm

1. Y a-t-il une liste dispo quelque part avec la quantité de ravitaillement produite par chaque région? (je parle bien de région, et pas de structure)

2. La quantité de ravitaillement consommée par une armée chaque tour est-elle indiquée quelque part dans l'interface?

3. Est-il possible de mettre en place une chaîne de wagons de ravitaillement? Par exemple, mon armée se situe en terres sauvages à 3 régions d'une grande ville et j'aimerais la ravitailler à travers une chaîne de wagons jusqu'à cette ville (plutôt que de construire un dépôt).

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jun 26, 2006 7:31 pm

Ben pour la 3, je vois pas l'intéret puisqu'il suffit d'embarquer avec toi qqs unités de ravitaillement. Tu risques en plus de te les faire prendre facilement par l'ennemi.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Jun 27, 2006 6:12 am

1. Les régions ne produisent que 0 à 3 points, mais il n'y a pas de table listant cela. C'est trés accessoire par rapport à ce que produit une structure.

2. Pas directement, on peut connaitre la consommation par unité et la jauge sur le panneau de régiments indique le % total de l'armée.

3. Il n'y a pas de concept de chaine de ravitaillement à BoA, toute ville ou dépôt est une source (qui ne peut donner que dans sa région ou adjacent), et tout wagon est un stock mobile.
Le ravitaillement ne s'accumule pas dans les structures par ailleurs.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

pmiranda
Posts: 26
Joined: Sat Mar 18, 2006 1:32 pm

Tue Jun 27, 2006 6:15 am

Bein l'idée c'est que les wagons sont remplis à chaque tour (car adjacents à une source de ravitaillement in fine), alors que trimbaler les wagons avec l'armée, ça signifie qu'ils sont vides au bout de quelques tours (en plus de ralentir l'armée). Ou je me trompe?

Des réponses sur les points 1 et 2? Je ne trouve nulle part dans l'interface, dans le manuel et dans la FAQ la consommation de ravitaillement des unités.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Jun 27, 2006 6:16 am

tu as la conso par compagnie dans le panneau détail.

Je vais rajouter cela en tooltip sur les niveaux plus haut.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

pmiranda
Posts: 26
Joined: Sat Mar 18, 2006 1:32 pm

Tue Jun 27, 2006 6:18 am

Tiens, on a répondu en même temps à la minute près!

Je ne comprends pas ça: "on peut connaitre la consommation par unité et la jauge sur le panneau de régiments indique le % total de l'armée." Peux-tu préciser?

Concernant les chaînes de ravitaillement, je pensais qu'un wagon pouvait se remplir depuis un dépôt/ville/fort/wagon adjacent, d'où l'idée de constituer une chaîne.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Jun 27, 2006 6:23 am

en fait tu as raison, ne sont marqués que les stocks. La constante cependant est que les unités de ligne et milices ont 2 tours (ou 2 batailles) d'emport, les irréguliers 3 et les indiens 4 (cela s'applique dans 95% des cas).

Un wagon ne peut pas se remplir par un autre wagon, et il ne peut donner ensuite que dans l'armée où il est.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

pmiranda
Posts: 26
Joined: Sat Mar 18, 2006 1:32 pm

Tue Jun 27, 2006 6:41 am

Merci pour ces infos essentielles! Et moi qui mettais mes wagons une région en retrait pour éviter d'encombrer mon armée avec une unité supplémentaire hors-commandement! Je comprends maintenant pourquoi elles fondaient en hiver... A propos, quelle est la pénalité si je dépasse ma capacité de commandement à cause de la présence de wagons dans l'armée?

Une chose m'étonne: j'ai une armée anglaise (4 unités sans wagon) en train d'assiéger Fort Beauséjour (en Acadie), dans un marais. Elle n'est a priori pratiquement pas ravitaillée, et pourtant elle a encore 100% de ses stocks. :8o:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Jun 27, 2006 6:51 am

c'est au prorata, si tu as une capacité de commandement de 5 et que tu as 7 unités (wagon ou lignes), tu as une pénalité de 2/7.

L'armée anglaise est elle adjacente à une région avec une structure controlée?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

pmiranda
Posts: 26
Joined: Sat Mar 18, 2006 1:32 pm

Tue Jun 27, 2006 7:48 am

C'est quoi exactement, une "pénalité de 2/7"? Ca s'applique à toutes les unités de l'armée, ou juste à celles qui sont hors-commandement? Dans ce dernier cas, quelles unités sont pénalisées et quel est l'effet sur un wagon (qui ne participe pas aux combats)?

Non, l'armée n'est pas adjancente à une structure amie, elle est juste adjacente à un wagon dans une province amie sans structure. Remarque: il s'agit d'une case côtière, je ne sais pas si ça joue un rôle.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Jun 27, 2006 8:52 am

cela s'applique à toutes les unités, et c'est un % de réduction de mouvement et la (mal)chance au combat de tirer moins vite et aprés les autres.

Si le siège ne dure pas depuis longtemps, ils peuvent vivre sur leurs réserves remarque. Je peux toujours regarder la sauvegarde si besoin.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests