User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

General Murray... Thomas ou James?

Mon Jun 19, 2006 9:36 pm

Je joue un PBEM, scénario Montcalm côté Anglais. Un de mes généraux (renforts de Juillet 1757) s'appelle James Murray lorsque je passe la souris sur son portrait. Ses caractéristiques sont 2 étoiles de commandement et 5-2-4.
Or, dans la liste de mes troupes en bas de l'écran ce général porte le nom de Thomas Murray, n'a qu'une seule étoile de commandement, et a les mêmes valeurs. De plus, accompagné de Lord Howe, le commandement maximal pris en compte est de 6 alors que si je me réfère au bas de l'écran, il n'est que de 4.
On dirait qu'il y a une petit bug là, non?

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

Une première approche...

Mon Jun 19, 2006 9:50 pm

...historique !

[CENTER]James Murray
(°1721, Ballencrieff, Lothian, Écosse, +1794, Beauport House, Sussex, Angleterre)
Officier et administrateur colonial

Major General
Valeur PV = 5
Rang = 2 **
Ancienneté = 3
Stratégique = 5
Offensive = 2
Défensive = 4
Assaut = 3[/CENTER]

Loyaliste

En 1736, il est cadet dans le régiment de Colyear, dans une brigade écossaise de l’armée hollandaise à Ypres (Belgique).
De 1739 à 1740, il est lieutenant en second du 4ème Wynyard.
De 1740 à 1742, il est aux Antilles et participe à l’attaque contre Cartagena en Colombie et aux opérations de Cuba.
De 1741 à 1759, il est capitaine et achète le grade de major puis celui de lieutenant colonel dans le 15ème d’infanterie.
En 1745, il sert en Flandre et il est blessé lors de la défense d’Ostende (Belgique).
En 1746, il participe à l’expédition contre Lorient.

Guerre de sept ans
En 1757, il participe à l’offensive contre Rochefort (France).
En 1758, il sert en Amérique du Nord, sous les ordres de Wolfe, lors du siège de Louisbourg.
En 1759, il commande, avec le grade de colonel, le 2ème bataillon des Royal Américains (60ème d’infanterie) et participe à la bataille des plaines d’Abraham lors de la prise de Québec.
En 1760, il se replie et défend Québec, jusqu’à l’arrivé de Robert Swanton, après la bataille de Sainte Foy. Puis il rejoint William Haviland et Amherst, pour forcer Montréal à capituler.
En 1762, il est promu major général.

A partit de 1759, il est nommé gouverneur de la garnison, du district, puis de toute la province de Québec, en 1763. Il est remplacé par Guy Carleton en 1766.

En 1767, il est colonel dans le 131ème d’infanterie.
En 1772, il est promu lieutenant général.
De 1774 à 1782, il est affecté à Minorque, comme lieutenant gouverneur, puis gouverneur, aidé par sir William Draper, en 1779 en remplacement de John Mostyn.
En 1781, pendant le siège du fort St Philip par une armée franco-espagnole, il fait preuve de courage (2.000 hommes contre 16.000) et de fermeté, mais est obligé de capituler.
En 1783, il est nommé général, gouverneur de Hull et se retire dans sa propriété du Sussex.

Murray été un commandant militaire, emporté et impétueux, enclin à sous-estimer la puissance offensive de ses adversaires, mais aussi désireux de gloire. C’était véritablement un soldat, un aristocrate apprécié par des canadiens.

Pour Thomas, il y a quatre possibilités :
[CENTER]Thomas Dunbar, Thomas Gage, Thomas Graves et Thomas Stirling, ont participés à la guerre de sept ans ![/CENTER]
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Jun 20, 2006 1:00 pm

Merci pour les précisions, mais ça dit pas si y a erreur ou pas! :bonk:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Jun 20, 2006 5:00 pm

Double bug, bien vu: le premier bug est le prénom erroné dans le scénario (c'est bien James le bon prénom) et le second bug est l'erreur de rang dans la base de donnée (il est bien de rang 2** mais la base lui attribue la mauvaise image de rang, soit 1 au lieu de 2)...

Merci :cwboy: :siffle:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Jun 20, 2006 6:41 pm

Pas de quoi! C'était un plaisir! :niark: :D
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests