Tarokaja
Colonel

Anomalies ?

Thu Jun 01, 2006 6:06 pm

Tout d'abord, félicitations aux concepteurs du jeu. Je n'en suis encore qu'aux premières parties, mais vous m'avez fait redecouvrir le plaisir du wagame. Encore merci. :fleurs:

Après les fleurs quelques petites demandes d'explications : j'ai revêtu mon habit rouge pour entamer une campagne 1775 contre l'AI et j'ai été intrigué par quelques évènements :

1/ Mes loyalistes de Caroline ont lancé avec succès un assaut sur Charleston et ont éliminé la garnison. Au passage ils se sont emparés de la batterie de Charleston, mais celle-ci, pour une raison que j'ignore, s'est retrouvée hors les murs avec mon armée qui ne pouvait alors plus rentrer dans la ville. J'ai pu détacher la batterie et faire pénétrer tout ce petit monde (troupes et batterie capturée) séparément dans Charleston ; je croyais donc que c'était la procédure à suivre. Mais l'année suivante, après un assaut par mer sur Savannah, les troupes anglaises étaient positionnés avec la batterie capturée à l'intérieur des murs. :confused: Alors, les batteries sont dedans ou dehors ? Peuvent-elles ou ne peuvent-elles pas sortir des murs ?

2/ Après la résolution d'un tour, un message signalant une "attaque contre les tribus indiennes du sud" est apparu, alors qu'aucun combat de ce type n'avait eu lieu ce mois. Que dois-je en conclure ? :indien:

3/ En septembre 1776, un message m'a averti avec déférence que "notre cause perdait du soutien dans la région de Ninety Six, en indiquant un taux de ... 100%. Qu'est-ce à dire ?

Yoroshiku

Pocus

Thu Jun 01, 2006 6:34 pm

quelle version du jeu avez vous?

Pour chacun des points il me faudrait la sauvegarde, cela m'aidera à trouver les bugs éventuels: mettre le répertoire du jeu en cours dans un ZIP, y compris les sous répertoires de backup, et envoyez le sac à support@ageod.com

Pour le point 1, je crois voir ce que c'est...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Tarokaja
Colonel

Thu Jun 01, 2006 7:17 pm

OK, la prochaine fois je ferai des sauvegardes.
Ma version est la dernière disponible sur le site je crois (1.07d, c'est ça?).
A propos, pourquoi les messages signalant la prise des batteries sont-ils donnés avant ceux annonçant les batailles ? Ce n'est pas un résultat des combats ? (Je cherche la petite bête. Mais il en faut aussi...)

Yoroshiku

Pocus

Fri Jun 02, 2006 6:12 am

1.07e

le résumé de bataille est fait quand la bataille est terminée, donc le message apparait aprés les autres. Chronologiquement les batteries sont bien capturées pendant le combat, donc le message est posté avant.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Tarokaja
Colonel

Fri Jun 02, 2006 6:50 pm

D'accord, mise à jour de la mise à jour effectuée.
Un petit incident m'est revenu en mémoire. Le même tour on m'annonce le remplacement du commandant en chef britannique et la nomination de Burgoyne à la tête de l'armée du Canada. Mais alors je m'aperçois que les deux officiers commandant un fort détachement de 6 régiments qui s'apprêtent à marcher sur Albany, se sont évanouis dans la nature, laissant mon armée toute esseulée, sous le commandement du capitaine d'habillement ! J'ai dû leur envoyer dare-dare un général depuis Boston.

Comme de juste, j'ai retrouvé les déserteurs dans l'armée du Canada. Ce Burgoyne est une vraie calamité pour la couronne !

Lorsque l'AI sélectionne des officiers pour constituer une nouvelle expédition, serait-elle possible pour qu'elle laisse (autant que possible) un officier pour commander les armées ? Mais enfin, ça n'a pas prêté à conséquences.

Yoroshiku

Pocus

Sat Jun 03, 2006 6:27 am

ce sont des évènements par script, l'IA ne s'occupe pas de cela...
Image

Tarokaja
Colonel

Sat Jun 03, 2006 7:35 am

C'est bien ce qui me semblait... Peut-être alors pourrait-on signaler ce genre d'évènement un tour avant que les officiers soient réellement affectés aux nouvelles armées (un message du genre : "nouvelle armée en formation au Canada", avec liste des officiers concernés). Cela permettrait au commandant en chef de prendre quelques dispositions pour les troupes qui risqueraient de se retrouver abandonnées.

Yoroshiku

CristoFire-Ice
Brigadier General

Sat Jun 03, 2006 8:25 am

Je suis assez d'accord avec ça. Un petit message quelques tours avant l'évènement scripté serit utile.
Il m'est arrivé la même mésaventure. Mon siège de Norwich s'est transformé en déroute car mon chef s'est purement et simplement volatilisé et je me suis retrouvé, euh comment dire, comme un :8o: ...

PhilThib

Sat Jun 03, 2006 9:09 am

C'est bizarre votre rapport...pour le cas de Burgoyne, il y a bien un message qui annonce en novembre 75 qu'il s'en va pour prendre la tête de l'armée du Canada...et il est le seul chef concerné...

La dite armée arrive ensuite en juin 76, avec Burgoyne et une pléthore d'autres chefs qui ne sont pas sur la carte avant de toutes façons...

Donc où est le blème ???

Tarokaja
Colonel

Sat Jun 03, 2006 11:12 am

Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que l'un des officiers concernés était Valentine Jones. Pourtant, en vérifiant dans le scénario 1775 de la version 1.07e, ce dernier n'apparait ni dans l'armée de Boston ni dans la première armée de secours. De toute façon dans mon cas, le cher disparu n'était pas Burgoyne, qui attendait sagement à Boston. D'une manière générale, les officiers britanniques me semblent moins nombreux dans les 2 premiers tours de jeu en 1.07e que lorsque j'ai entamé ma partie en 1.07d.

Peut-être le problème a-t-il été résolu...

Mais un message préventif pour Burgoyne serait peut-être de toute façon utile, au cas où il se trouverait engagé dans une opération.

Yoroshiku

CristoFire-Ice
Brigadier General

Sat Jun 03, 2006 11:40 am

Dans mon cas, c'était lors de la campagne 1755, un chef français dont j'ai oublié le nom et qui était remplacé par un autre, mais cet autre chef arrivait à Montreal et non pas à Norwich où se trouvaient mes pauvres petits soldats :p leure:

PhilThib

Sat Jun 03, 2006 3:40 pm

BOA n'est pas Star Trek, la téléportation n'existe pas...quand Dieskau (le chef français dont tu parles) est mort en 1755, il a fallu que son successeur, le marquis de Montcalm, reçoive ses lettres de mission et parte pour le nouveau monde, où il est arrivé en mai 1756...

Donc c'est tout à fait normal qu'un chef qui meure ou disparaisse ne soit pas remplacé dans l'instant et au même endroit...

Quant aux messages d'avertissement (Burgoyne, Dieskau & co), ils sont bien présents, vous les avez probablement loupés... :indien:

Tarokaja
Colonel

Sat Jun 03, 2006 7:31 pm

J'ai refait 1775 et le problème est que Burgoyne disparait juste au moment où on annonce son départ. Maintenant que je le sais, je le laisserai à Boston ou en compagnie d'autres officiers ; mais pour quelqu'un qui jouerait la campagne pour la première fois, et qui placerait Burgoyne tout seul à la tête d'un détachement aventuré loin en terre ennemie (c'est la spécialité de Burgoyne non ?), il pourrait avoir des surprises ...

Contrairement au décès de Dieskau, totalement imprévisible, le départ de Burgoyne est lié à une réorganisation du commandement. On pourrait donc plutôt avertir le joueur britannique du départ de Burgoyne au tour suivant (ce qui ferai un message en octobre).

Au fait, dans ma version, sur le message annonçant le départ de Burgoyne, on lit "quille" au lieu de "quitte" (vérifié). :p apy:

Yoroshiku

CristoFire-Ice
Brigadier General

Sat Jun 03, 2006 8:19 pm

PhilThib wrote:BOA n'est pas Star Trek, la téléportation n'existe pas...quand Dieskau (le chef français dont tu parles) est mort en 1755, il a fallu que son successeur, le marquis de Montcalm, reçoive ses lettres de mission et parte pour le nouveau monde, où il est arrivé en mai 1756...

Donc c'est tout à fait normal qu'un chef qui meure ou disparaisse ne soit pas remplacé dans l'instant et au même endroit..

Bien sîr, bien sûr! Mais la première fois, ça surprend un peu. On se fait pas avoir deux fois. La prochaine fois, je demande à Dieskau d'emporter son puissant pistolaser à téléportation quantique et je règle leur compte à ces satanés Rosbeefs. :bonk:

Pocus

Sun Jun 04, 2006 7:15 am

Tarokaja wrote:
Au fait, dans ma version, sur le message annonçant le départ de Burgoyne, on lit "quille" au lieu de "quitte" (vérifié). :p apy:

Yoroshiku

c'est la quille, c'est la quille!

je taquine ;)
Image

PhilThib

Sun Jun 04, 2006 8:36 am

On peut prévoir d'annoncer le départ de Burgoyne 1 mois avant, cela pourrait être faisable... :coeurs:

Return to “Quartier Général BoA”