pmiranda

Scénario 1775: conditions de victoire

Mon May 29, 2006 6:54 pm

Je suis perplexe: le scénario "1775 Canada" indique que l'Anglais gagne s'il tient Québec à la fin de la partie, or en jouant l'Américain contre l'IA je suis parvenu à gagner aux points sans pour autant contrôler Québec (mais en ayant pris le contrôle de Montréal, grâce à l'opportune transformation d'un régiment de milice en régiment régulier capable de contrôler la ville)!

Par contre, en jouant l'Anglais, je suis effectivement parvenu à gagner en tenant Québec (et Montréal), alors que j'aurais perdu aux points.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Pocus

Mon May 29, 2006 8:11 pm

tu as 2 niveaux de victoire: en remportant tes objectifs, ou bien si personne n'y arrive, en ayant plus de pts que l'autre.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

pmiranda

Mon May 29, 2006 8:37 pm

Je ne comprends toujours pas. Comment expliques-tu que mon adversaire (AI) anglais n'ait pas gagné par objectif malgré son contrôle de Québec alors qu'en jouant l'Anglais j'y suis justement parvenu? :8o:
La seule différence c'est que dans un cas l'Anglais tenait Québec et Montréal, alors que dans l'autre il ne tenait que Québec.

Pocus

Mon May 29, 2006 8:43 pm

ok tout faux, le texte n'est plus en accord avec le scénario, les 2 doivent avoir Quebec ET Montréal plus d'autres choses pour l'américain.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”