User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Ouverture du forum

Tue Oct 18, 2005 5:32 pm

Le forum est maintenant ouvert

User avatar
Clovis
Posts: 3222
Joined: Wed Nov 09, 2005 7:43 pm
Location: in a graveyard
Contact: Website

Wed Nov 09, 2005 7:47 pm

interessant...Bon, retour à GI :niark:

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Wed Nov 16, 2005 8:47 pm

En réponse à un post sur LaVigie qui est dans le boruillard (quelle idée de se faire héberger si loin.. ).

le plus grand service que vous pouvez nous rendre (et qui vous vaudra notre reconnaissance éternelle, le statut de betatester si vous le souhaitez et peut être un exemplaire gratuit si mes collègues sont d'accord), serait de parler du jeu ou de mettre un lien dans les forums anglais ou francophones que vous connaissez.

Vu que BoA ne sera distribué qu'en ligne, il ne peut se vendre que par bouche à oreille...


J'ai acheté World at War (Matrix) et Mount&Blade (http://www.taleworlds.com) en téléchargement. Ce qui a motivé mon achat c'était les échos positifs sur des sites comme http://www.the-underdogs.org/ (qui aime bien les jeux faits par des 'indépendants') et http://www.wargamer.com/ (dont les tests sont assez détaillés)

Vous voulez faire du teasing ? Ouvrez un blog (l'idéal c'est deux, un en anglais l'autre en français) et nourrissez le chaque semaine d'un screenshot, d'un encart historique sur la période concernée ou d'une explication sur un point de règle.

A raison de 2 posts par semaine ça ne fait jamais qu'une trentaine de petits articles étalés sur 3 mois.

Un forum c'est bien pour le support et l'évolution mais ça reste aride pour la promotion, surtout si il est peu fréquenté du fait de la phase de développement&test du jeu. Un journaleu des jeux qui veut fair eune brève ne passera sûrement pas son temps à lire tous les posts d'un forum, par contre lire les billlets -construit- d'un blog, y'a plus de chance.

Et puisque vous n'avez pas la pression d'un distributeur, prenez votre temps pour que le 1.00 soit nickel, les tests positifs suivront si le gameplay est bon (ce dont je ne doute pas :fleurs: )

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Nov 16, 2005 9:00 pm

L'idée du blog est prévue, c'est juste qu'on est débordé et manquons de temps :p leure:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Nov 17, 2005 7:45 am

les screenshots grand format arrivent d'ici quelques jours, ca va mettre un peu de l'eau à notre moulin.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

el_slapper
Conscript
Posts: 10
Joined: Mon Nov 14, 2005 2:04 pm
Location: vente!
Contact: ICQ

Thu Nov 17, 2005 10:00 am

J'insiste sur le 1.00. Grandes Invasion est coule(même si je manque de temps), mais la presse l'a démoli parcequ'il est sorti pas fini. Pareil pour Railroad Tycoon 3, d'ailleurs, qui est pourtant sans faille en 1.05..... :siffle:

...sinon, il serait peut-être bien de faire une liste des forums ou la pub est faite. Moi je m'occupe de totalwar.org.

EDIT : RRT3 s'en est mieux sorti dans la presse parcequ'il avait un historique prestigieux, mais la communauté de joueurs a quand même sanctionné ce qui est devenu un superjeu.

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Thu Nov 17, 2005 2:15 pm

Bon choix en tout cas ! :)

Par contre, mes longues lectures sur la guerre de 7 ans et mes parties de Wilderness War feront de moi un joueur averti... :sourcil:

Cat

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Thu Nov 17, 2005 3:29 pm

Cat Lord wrote:Bon choix en tout cas ! :)

Par contre, mes longues lectures sur la guerre de 7 ans et mes parties de Wilderness War feront de moi un joueur averti... :sourcil:

Cat

vue qu'on a à peu pres les mêmes lectures et que je suis ton adversaire traditionnel à wilderness war je pense être dnas la même catégorie :D

User avatar
Patriotes1837
Private
Posts: 30
Joined: Fri Nov 18, 2005 8:04 am
Location: Montréal, Québec

Fri Nov 18, 2005 8:15 am

Il me semble reconnaître quelques cousins usagers ici :8o:

Ce jeu me semble très intéressant et a du potentiel. J'adore la période qu'il couvre.

Bonjour à tous. J'attends les screens!

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Fri Nov 18, 2005 12:29 pm

Bonne nouvelle ce jeu et je reconnais certains un Clovis :sourcil:

el_slapper
Conscript
Posts: 10
Joined: Mon Nov 14, 2005 2:04 pm
Location: vente!
Contact: ICQ

Fri Nov 18, 2005 4:16 pm

Décidément, c'est bourré de suspects usuels :siffle: .....

User avatar
Patriotes1837
Private
Posts: 30
Joined: Fri Nov 18, 2005 8:04 am
Location: Montréal, Québec

Fri Nov 18, 2005 5:40 pm

[quote="el_slapper"]Dé]

Les membres de l'élite finissent toujours par se rassembler aux mêmes endroits, c'est dans leur nature. Mais de quels suspects parles-tu au juste? :siffle:

User avatar
Clovis
Posts: 3222
Joined: Wed Nov 09, 2005 7:43 pm
Location: in a graveyard
Contact: Website

Sat Nov 19, 2005 3:43 pm

el_slapper wrote:J'insiste sur le 1.00. Grandes Invasion est coule(même si je manque de temps), mais la presse l'a démoli parcequ'il est sorti pas fini. Pareil pour Railroad Tycoon 3, d'ailleurs, qui est pourtant sans faille en 1.05..... :siffle:

...sinon, il serait peut-être bien de faire une liste des forums ou la pub est faite. Moi je m'occupe de totalwar.org.

EDIT : RRT3 s'en est mieux sorti dans la presse parcequ'il avait un historique prestigieux, mais la communauté de joueurs a quand même sanctionné ce qui est devenu un superjeu.


Gi ne se prote pas si mal au niveau des ventes puisque Nobilis, le distributeur, le qualifie de hit... C'est surtout l'absence de distributeur dans les pays anglo-saxons qui est pénalisant... cela étant, ça nous laisse le temps d'amener GI à maturité, ce qui est à peu près le cas... Je peux enfin poser les bases du mod à la Core pour donner au jeu toute sa saveur... Stay tuned...

Pour l'heure, je suis sur Birth of America simple spectateur, quoiqu'attentif...

DDeicide

Mon Nov 21, 2005 6:44 pm

Décidément les grands esprits toujours se rencontrent :D

User avatar
Lord_Klou
Private
Posts: 39
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:17 pm
Location: Reims, Champagne
Contact: WLM

Mon Nov 21, 2005 9:28 pm

Tiens tiens beaucoup de paradoxiens ici, sympa.

Comme mes petits camarades je trouve l'idée très intéressante et elle correspond en plus à des enfilades particulièrement actives de notre forum Histoire aussi bien qu'à un certain nombre d'AARs en cours, dont le mien.

J'aimerai beaucoup m'amuser à bouter l'Anglois hors de Nouvelle-France aussi je suivrai le développement avec beaucoup d'intérêt. Les premières images semblent encourageantes.

User avatar
FFFootix
Conscript
Posts: 8
Joined: Tue Nov 22, 2005 3:40 pm
Location: Villeurbanne (France)

Tue Nov 22, 2005 3:45 pm

Lafrite wrote:En réponse à un post sur LaVigie qui est dans le boruillard (quelle idée de se faire héberger si loin.. ).

le plus grand service que vous pouvez nous rendre (et qui vous vaudra notre reconnaissance éternelle, le statut de betatester si vous le souhaitez et peut être un exemplaire gratuit si mes collègues sont d'accord), serait de parler du jeu ou de mettre un lien dans les forums anglais ou francophones que vous connaissez.

Vu que BoA ne sera distribué qu'en ligne, il ne peut se vendre que par bouche à oreille...


J'ai acheté World at War (Matrix) et Mount&Blade (http://www.taleworlds.com) en téléchargement. Ce qui a motivé mon achat c'était les échos positifs sur des sites comme http://www.the-underdogs.org/ (qui aime bien les jeux faits par des 'indépendants') et http://www.wargamer.com/ (dont les tests sont assez détaillés)


Est-ce à dire que le jeu sera vendu par téléchargement ou ce sera un cd qui sera envoyé ?

Sinon y Franchil qui a commencé à nous parlé du nouveau projet de Philippe sur Strategium, mais on ne sait pas encore dans quelle catégorie classer le jeu (Strategium étant plutôt dédié au temps réel comme HoI ou EU2).
Mais si tu veux venir y poster pour présenter un peu le jeu n'hésite pas à passer Philippe ou à envoyer un PM à Franchil ou namspopof :) (pour rappel : l'adresse du forum : http://forum.alliance-francophone.net/index.php?c=9)

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 22, 2005 4:07 pm

On a pas encore tranché toutes les options, mais pourquoi pas offrir un téléchargement assorti (ou non) de la version classique boite-CD :coeurs:

Pour les postes dans Strategium, j'ai effectivement tenu nos amis au courant...je suis à leur disposition pour un talk show là où ils le jugeront utile... :indien:

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Tue Nov 22, 2005 7:06 pm

Pour le téléchargement j'apprécie le système de Matrixgames : tu paye en ligne , ils te donne le code du jeu (obligatoire pour l'installation) ensuite tu as un mois pour le télécharger (même plusieurs fois )
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 22, 2005 7:09 pm

Exact, mais cela n'exclu pas non plus la version "envoi de l'original en sus" qu'ils offrent en plus.

Edh
Civilian
Posts: 1
Joined: Tue Nov 22, 2005 7:27 pm

Tue Nov 22, 2005 7:31 pm

En tout cas ce jeu a l'air bigrement interessant !
Et magnifique, ca donne tres envie.

Bonne chance pour la fin du devellopement :hat:

el_slapper
Conscript
Posts: 10
Joined: Mon Nov 14, 2005 2:04 pm
Location: vente!
Contact: ICQ

Wed Nov 23, 2005 11:51 am

...sauf qu'avec ma manie de griller un disque dur tous les 18 mois, l'option Matrix n'est pas pour moi :siffle:
C'est bien d'avoir un point de vue sur tout. C'est mieux d'avoir une vue sur tous les points.

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Wed Nov 23, 2005 1:11 pm

el_slapper wrote:...sauf qu'avec ma manie de griller un disque dur tous les 18 mois, l'option Matrix n'est pas pour moi :siffle:


Prend un plus petit disque dur et investit dans un graveur CD, tu perdras moins de données :niark:

Chal
Conscript
Posts: 7
Joined: Wed Nov 16, 2005 12:21 pm

Wed Nov 23, 2005 4:21 pm

Je pense que l'envoi de la galette en plus du téléchargement et à retenir, car tous le monde n'a pas encore l'ADSL ou le cable, et télécharger ce type de jeu en 56 K :bonk:

el_slapper
Conscript
Posts: 10
Joined: Mon Nov 14, 2005 2:04 pm
Location: vente!
Contact: ICQ

Thu Nov 24, 2005 2:16 pm

Lafrite wrote:Prend un plus petit disque dur et investit dans un graveur CD, tu perdras moins de données :niark:


Les graveurs CD, c'est pour les pirates. Et tout le monde n'a pas du 20megs de débit.
C'est bien d'avoir un point de vue sur tout. C'est mieux d'avoir une vue sur tous les points.

Wolf
Civilian
Posts: 1
Joined: Sat Dec 10, 2005 11:38 am

Sat Dec 10, 2005 11:43 am

bon, je viens de voir la pub sur le site de morne plaine.

Pour ma part je suis bien content d'un tel projet... grand amateur de wargames (l'ensemble des sièges, cry havoc, croisades, etc, mais aussi Koursk), aussi figurines (15mm en napoléonien), et bien sûr PC (principalement, en tour par tour, sur Civil War II, mais aussi Europa Universalis), je suis très heureux de voir à nouveau un jeu qui retourne au tour par tour et qui permette la réflexion :bonk:

Donc si je peux aider à quelque chose, n'hésitez pas.. et surtout, bon courage, allez jusqu'au bout !!!! :coeurs:

User avatar
Schmidt
Captain
Posts: 181
Joined: Tue Dec 20, 2005 2:01 pm
Location: Suisse Romande
Contact: WLM

Pub

Tue Dec 20, 2005 6:44 pm

Salut à tous,

J'ai une idée pour faire de la pub ...

Je m'explique il faut rechercher des sites qui traitent de cette période ou du type de jeux identique ou du même genre par exemple : http://www.nordvssud.com/accueil/accueil.php

Ainsi vous aurez des gens intéressés par le sujet donc des futurs clients...

A+ pour d'autres idées...

User avatar
Schmidt
Captain
Posts: 181
Joined: Tue Dec 20, 2005 2:01 pm
Location: Suisse Romande
Contact: WLM

Pub

Tue Dec 20, 2005 6:46 pm

Salut à tous,

J'ai une idée pour faire de la pub ...

Je m'explique il faut rechercher des sites qui traitent de cette période ou du type de jeux identique ou du même genre par exemple :
http://www.nordvssud.com/accueil/accueil.php

Ainsi vous aurez des gens intéressés par le sujet donc des futurs clients...

A+ pour d'autres idées...

User avatar
Durin
Posts: 158
Joined: Fri Jan 06, 2006 7:06 pm

Nouvel arrivant

Wed Jan 11, 2006 1:04 pm

Bonjour,

à tous ceux que je connais et qui vont peut être me reconnaître et à ceux qui vont apprendre à me connaître.

Amis des bons jeux intelligents et bien faits je vous salue.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Jan 11, 2006 1:59 pm

Benoît?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Durin
Posts: 158
Joined: Fri Jan 06, 2006 7:06 pm

Devines ?

Wed Jan 11, 2006 6:18 pm

Tu en connais beaucoup avec un pseudo pareil ? ;o)

Peut être que oui peut être que non, cela devrait t'aider

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest