Vlad
Posts: 39
Joined: Mon Feb 06, 2006 4:06 pm

Mon Feb 27, 2006 3:20 pm

Lafrite wrote:Un véritable plaisir pour les yeux.

Tu as déjà droit une déclaration enflammée sur le wargamer, va falloir envoyer Robin répondre :niark:



http://www.wargamer.com/forums/tm.asp?m=158699&go=last


hé hé, c'est vrai qu'on reconnait votre touche dans les graphismes ;)
Ca donne au jeu un côté à la fois élégant et personnel

a+
Vlad

User avatar
Criss Kenton
Private
Posts: 22
Joined: Tue Jan 10, 2006 11:15 am
Location: Paris sud

Thu Mar 02, 2006 12:05 pm

Ca y est, c'est installé ! Je n'ai pour l'instant pas encore fait de scénario complet, mais des petits débuts de partie sur la 1ère campagne (1755). D'abord les compliments, la cartes et les unités sont superbes, et la musique me plaît bien aussi. Je n'ai eu de crashs intempestifs que hier soir, je vais patcher rapidement.
Maintenant les petits bémols sur l'ergonomie : le scrolling est un peu pénible, et j'ai beaucoup de mal avec le drag and drop, peu adapté au grandes distances (bateaux, scouts). Ce qui manque surtout à mon avis, c'est un onglet avec la liste des unités activées et activables. Vu la taille de la carte, ça n'a pas loupé, j'ai oublié de bouger des unités disponibles.
Maintenant sur le jeu en lui-même, je le trouve trés sympa mais j'attend d'avoir fait ma 1ère partie complète pour vraiment me prononcer.
Ceci dit, je trouve l'échelle du tour (1 mois) trop longue. Pourquoi pas l'échelle de la semaine, qui permet une meilleur réactivité (selon moi) aux événements ? Autre question, pourquoi ne peut-on pas agir sur les sous-unités des régiments, il était pourtant fréquent que les compagnies ou bataillons d'un régiment soient éparpillées sur différents postes ? Et dernière chose, peut-on renommer les unités ?
Encore bravo pour le boulot effectué

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Mar 02, 2006 1:35 pm

Les demandes que tu évoques touchent au coeur du moteur et son difficilement possible à prendre en compte pour nous... :tournepas

* Pour l'échelle de temps elles impliqueraient de changer toutes les bases de données (mouvement, durée des batailles)

* Pour les compagnies, il faudrait revoir toutes les 300 unités et tous les scénarios...

Par contre, un moddeur qui a du temps et l'envie :bonk: pourrait le faire...on donnerait les conseils pour y arriver (il y en a au moins pour un mois de boulot :nuts: :nuts: :nuts: )

On ne peut pas renomer les unités dans cette version du jeu. On note la demande :sourcil:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Mar 02, 2006 2:05 pm

pour aller dans le sens de Philippe (en fait on s'appel tous Philippe huhu):

drag&drop et grande distance: il faut dezoomer avant de le faire. note aussi que tu peux poser ton unité à mi distance et la reprendre, ca fait un point de parcours "waypoint" si tu veux.

l'échelle du temps et le fait de ne pas manipuler au niveau companies: c'est aussi une question de gamedesign: plus ne veut pas dire mieux et dans l'équipe les jeux mammouths que l'on ne fini jamais ca ne nous branche plus trop. Qui a réellement fini une partie de WitP? Combien de parties d'HOI (1 ou 2) as tu vraiment finies?

A contrario ca ne veut pas dire que l'on tend vers le minimaliste. Le jeu est vraiment riche (opinion partiale bien sur) et il te débarasse de certains points pas forcément intéressants à gérer.

Quoique tout ceci est modable comme dit PhilThib, la structure du jeu est ouverte.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
bill
Sergeant
Posts: 89
Joined: Thu Feb 23, 2006 1:09 pm
Location: Laval, Nouvelle France

Thu Mar 02, 2006 2:45 pm

Criss Kenton wrote:Maintenant les petits bémols sur l'ergonomie : le scrolling est un peu pénible, et j'ai beaucoup de mal avec le drag and drop,...


il m'a falut aussi du temps pour m'y habituer mais apres une 10 ne d'heure sur le jeu on s'y fait tres bien.

Pocus wrote:l'échelle du temps et le fait de ne pas manipuler au niveau companies: c'est aussi une question de gamedesign: plus ne veut pas dire mieux et dans l'équipe les jeux mammouths que l'on ne fini jamais ca ne nous branche plus trop. Qui a réellement fini une partie de WitP? Combien de parties d'HOI (1 ou 2) as tu vraiment finies?


tout a fait de ton avis. De toute maniere 1 mois c'est tres bien pour cette epoque. Pour de l'Empire ce serait autre chose mais peut etre pas pour du cessession

User avatar
Criss Kenton
Private
Posts: 22
Joined: Tue Jan 10, 2006 11:15 am
Location: Paris sud

Thu Mar 02, 2006 3:30 pm

Pour le dézoomage, j'avais trouvé mais c'est quand même ardu.
Concernant l'échelle du tour, je ne pense pas qu'à la semaine ça devienne un jeu interminable, en effet il suffirait de créer des scénarios de courtes durées pour des épisodes spécifiques, 3/4 mois par exemple.
Un cas qui m'a frappé lors d'une de mes parties test: j'envoie Dunbar avec un régiment asticoter le village Catawba, une fois sur place, il tombe sur un os et reste inactif tout le reste du mois avant de recevoir de nouveaux ordres. Avec un tour hebdomadaire, j'aurais pu lui affecter d'autres instructions: assiéger, retraiter, dresser des embuscades ... Autre exemple, j'envoie le 60ème de New York à Albany, et au tour suivant il n'a pas bougé d'un pouce : 1 mois de perdu, alors qu'à la semaine j'aurai pu réitérer mes ordres de mouvement ... Et le plus flagrant, ce sont les partis de guerriers qui traversent la moitié de la carte sans rencontrer aucune opposition, seule la garnison de la ville ou du fort qu'ils vont assiéger s'activant.
Pour info, j'ai terminé 3 parties complètes de EU2 :siffle:
Concernant le boulot de modding, j'ai bien compris l'appel du pied :innocent: , mais j'aimerai savoir à quoi je m'engagerai réellement avant de proposer mes services : quoi, comment, combien etc ... J'ai une famille (nombreuse) qui réclame de l'attention, et des jeux (BOA par exemple) à terminer :sourcil:

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Thu Mar 02, 2006 4:10 pm

Pour l'interface , je l'ai aussi trouvé peu pratique au début mais une fois qu'on a bien maitrisé l'usage des onglets et du bout du pointeur ça va beaucoup mieux. :)
Personnelement j'ai jamais été fan des jeux hyper-précis ou l'on peut choisir la marque des lunettes du pilote de chasse (rayban :+1 en vision face au soleil;-100$ ). :nuts:
Le tour d'un mois me convient bien, je trouve cela plus réaliste vu les transmission de la chaine de commandandement de l'époque.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Mar 02, 2006 4:25 pm

dans l'absolu on est pas contre d'avoir certains scénarios avec des tours d'une semaine, mais il faut voir que vu la vitesse de déplacement, ca risque d'être soporifique dans pas mal de cas (tu comprendras quand tu bougeras des armées de réguliers vers le Canada ou la vallée de l'Ohio). Le plus gros obstacle étant que le jeu doit pouvoir gérer les 2 formats en parrallèle, évènements inclus.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests