User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Petites infos sur les attitudes

Fri Feb 24, 2006 10:23 am

Le tuto est vraiment bien fait et vous evite d'avoir les premieres heures la sensation de ne pas comprendre pourquoi on a gagné/perdu cette bataille.

maintenant j'ai toujours du mal a comprendre certaines choses malgré le manuel :

Lors d'une rencontre avec l'anglois mes troupes perdent la bataille, mais le plus éttonant c'est qu'elles disparaissent complement, je ne retrouve que Lincoln seul dans la ville d'a coté alors que j'avais bien 5 à 6 unités.
:8o:

J'ai donc supposé qu'elles se sont rendues ou ont été anhilée, mais comment le savoir?
Ensuite est-ce un probelme d'attitude si mes troupes n'ont pas retraité?
Je ne me souviens plus de leur attitude mais elles devaient être au mieu Offensive au pire assaut.

User avatar
Abileor
Corporal
Posts: 43
Joined: Wed Dec 28, 2005 3:30 pm
Location: Dieppe

Fri Feb 24, 2006 10:26 am

Bien à mon avis si elles n' étaient pas en défensif ou passif... elles ont combattu et perdu...

Par contre pourquoi Lincoln a t'il pu fuire ???? je ne sais pas

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 11:13 am

m'enfin la defaite ne me derange pas particulierement mais ce qui m'embete c'est que je ne retrouve pas ne serais-ce qu'un lambeau de troupe, elles ont completement disparu.

Et on m'annonce que Lincoln a recupéré de ces blessures dans le patelin d'a coté.

Il m'est arrivé la meme mesaventure mais avec les anglais cette fois en 1775 canada, je n'ai recuperé que le général, 2 régiments passés à la trappe ?? :grr:

User avatar
Schmidt
Captain
Posts: 181
Joined: Tue Dec 20, 2005 2:01 pm
Location: Suisse Romande
Contact: WLM

Fri Feb 24, 2006 11:41 am

Salut à tous,

Lors d'un combat de l'époque : une fois les lignes percées, la panique des hommes de rang ne permet pas de recréer le bataillon. Ils se dispersent et ne reviennent plus. (Souvent les hommes de rangs défait, sont abattus sans ménagement)
Concernant le Chef de troupe, lui est à cheval et ceci lui permet de fuir le champ de bataille.
J'espère qu'ainsi vous comprendrez mieux la dispersion de vos unités. :) donc soyez prudent à envoyer vos troupes à affronter (comme un bourrin) les unités adverses... :niark:
A+

P.S. Si je n'ais pas assez bien expliquer dite le moi où qu'un modérateur le fasse.

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 11:43 am

Un truc enervant :


pourquoi mes troupes essaient a chaque affrontement de se replier, je suis pourtant en attitude offensive.

"Machin a réusit a ce replier de province A"

Suvit souvent de

"Machin a perdu la bataille de province A"

A moins evidement que le replie soit successif à la défaite (ce que je peux concevoir plus facilement) dans ce cas il y aurait un bug dans les rapports.

User avatar
Schmidt
Captain
Posts: 181
Joined: Tue Dec 20, 2005 2:01 pm
Location: Suisse Romande
Contact: WLM

Fri Feb 24, 2006 11:46 am

Salut Pedro,

Imagines toi : tu as 4 bataillons sous tes ordres et tu vois arriver 20 bataillons tu fais quoi ? tu te barres ou tu te bats ?
Bein moi je me barre mais malheureusement, peut-être que dans les 20 bataillons il y a des cavaliers et là ..... t'es mort ! :niark:

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Fri Feb 24, 2006 11:57 am

Pedro Cabral
La tentative de repli est bien la conséquence de la défaite dans la bataille.
Mais je pense qu'un éclaircissement de Pocus est necessaire sur les priorités concernant l'ordre d'affichage des messages.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Feb 24, 2006 12:01 pm

la décision de se replier ne dépend pas de l'attitude de l'armée, mais plutôt du rapport de force entre les 2 adversaires. C'est géré automatiquement par l'ordinateur, en fonction:

a) du rapport de force
b) de l'agressivité du commandant
c) du fait d'être retranché ou en bon terrain

Une fois la décision prise, encore faut il pouvoir se replier.

Sinon si tu as réussi à te replier, tu n'es pas engagé en combat, sauf si tu te refait attraper dans la même région dans le même tour, ce qui est possible. Si tu as un problème sur la compréhension du rapport de tour, tu peux envoyer la sauvegarde et on regardera si la logique est bonne + on te l'expliquera.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 12:01 pm

tres bien ca me paraissait logique aussi apres coup.


En parlant de superiorité numérique :niark:

je voulais juste que ma cavalerie aille tirraillé un gros ennemis mais on dirait qu'elle l'a pri de front et evidement ca a été le gros massacre.

Comment le lui demander comme à UV de replier apres attaque?

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 12:05 pm

Pocus wrote:la décision de se replier ne dépend pas de l'attitude de l'armée, mais plutôt du rapport de force entre les 2 adversaires. C'est géré automatiquement par l'ordinateur, en fonction:

a) du rapport de force
b) de l'agressivité du commandant
c) du fait d'être retranché ou en bon terrain

Une fois la décision prise, encore faut il pouvoir se replier.

Sinon si tu as réussi à te replier, tu n'es pas engagé en combat, sauf si tu te refait attraper dans la même région dans le même tour, ce qui est possible. Si tu as un problème sur la compréhension du rapport de tour, tu peux envoyer la sauvegarde et on regardera si la logique est bonne + on te l'expliquera.



Je ne comprend pas tres bien pour l'instant.

Par exemple j'envoi mes cavaliers sur un ennemi 10 fois superieur, on m'annonce que Lee n'a pas réussi a retraité et que ces unités ont finalement été anhiliée.

Mais dans le cas ou mes troupes attaque un ennemi équivalent et que le repli a réussit alors que j'ai pourtant livré bataille je considere cela comme un repli posterieur à la bataille. (nos forces étaient équibalente voir superieur pour les miennes)

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Feb 24, 2006 12:12 pm

tu peux avoir repli avant combat et repli pendant le combat (testé sur chaque heure).

+ comme je dit plus haut, tu peux réussir à te replier sur un premier combat dans la province, mais te refaire engager (et échouer dans ta retraite) dans le même tour, dans la même province ou une autre.

envois la sauvegarde à [email="support@ageod.com"]support@ageod.com[/email], je peux regarder ca, peut etre qu'il y a un problème d'ordre d'affichage, ca reste possible.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 12:16 pm

Pocus wrote:tu peux avoir repli avant combat et repli pendant le combat (testé]support@ageod.com[/EMAIL], je peux regarder ca, peut etre qu'il y a un problème d'ordre d'affichage, ca reste possible.



Tres bien je pense avoir compris puisque pour une fois je n'ai pas retraité. :niark:

Bon si j'ai un doute je t'enverrais la save, merci bien Pocus.

EDit : Marrant un de mes generaux sans troupes est mort de froid en se repliant

"Lee subit 1 dégat à cause du mauvais temps"

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 1:17 pm

Est ce normal que dans la campagne Cornwallis l'anglais ait en Juin 81 l'event de cornwallis qui le fait apparaitre non loin de Norfolk alors que le mon Cornwallis se balade a quelques kilomètres plus au sud (??)

En gros j'ai deux Cornwallis à deux endroits differents


Je t'envoi la save Pocus?

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Feb 24, 2006 1:19 pm

Général mort par mauvais temps: ca a été amendé dans la 1.01, les betas trouvaient ca limite.

(la 1.01 est pour au max dans 2 semaines, peut être avant)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 1:22 pm

Pocus wrote:Général mort par mauvais temps: ca a été amendé dans la 1.01, les betas trouvaient ca limite.

(la 1.01 est pour au max dans 2 semaines, peut être avant)


de plus il est précisé qu'il est mort dans une bataille ayant eu lieu quelques mois auparavant (de ces blessures??)

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Feb 24, 2006 1:23 pm

Pedro Cabral wrote:Est ce normal que dans la campagne Cornwallis l'anglais ait en Juin 81 l'event de cornwallis qui le fait apparaitre non loin de Norfolk alors que le mon Cornwallis se balade a quelques kilomètres plus au sud (??)

En gros j'ai deux Cornwallis à deux endroits differents


Je t'envoi la save Pocus?


Je n'ai pas accés au code de là où je suis (pas avant demain soir), je voudrais que PhilThib s'il à le temps regarde avant s'il ne s'agit pas d'un doublonnage dans le script de scénario. Fais moi un zip cependant et garde le au chaud, au cas où.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Feb 24, 2006 1:25 pm

bon envoi le save du general Lee doublement mort, que je comprenne ce qui se passe. J'ai tout de même une version de BOA qui me permettra de lire le résumé du tour...

un tour = 1 mois, donc je suppose que tu veux plutot dire "mort plusieurs jours avant" ?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Double Charlie

Fri Feb 24, 2006 1:28 pm

J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un doublonage...mea culpa, les défauts du copié collé...
Je vais modifier le scénario au plus vite :nuts:

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 1:31 pm

Il y a pas de mal. :)

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 1:54 pm

J'ai deux armées qui viennent de deux endroits differents mais qui votn attaquer la meme province.

l'une mettra 18 jours, l'autre 14

j'aimerais pourtant qu'ils attaquent en meme temps


comment faire?

En drag and drop juste cela ne marche pas car l'armée en 1iere attaque et bien sur se fait derouter...

Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Fri Feb 24, 2006 5:03 pm

Peut-être en mettant les unités en formation autre que "offensiveàdonf'" ;) (bouton rouge le plus à gauche, je n'ai plus le nom exact) : elles vont arriver dans la province mais ne tenteront pas d'assaut. Tu pourras éventuellement tenter l'assaut le mois d'après.

Bon c'est sûr que si tu es pressé...

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Feb 24, 2006 6:14 pm

non la synchro n'est pas possible, non pas par limitation du moteur (le jeu gère les délais sur les ordres dans certains cas précis) mais par gamedesign: à l'époque & dans la région, ils avaient déjà du mal à se coordonner entre plusieurs contingents d'une même armée, alors synchroniser des mouvements au jour prés entre 2 armées éloignées de plusieurs dizaines voires centaines de kms, ce serait aberrant.

le mode offensive à donf :) ... l'attitude rouge, fait comme l'attitude orange: vous attaquez à vue. La différence est que vous allez aussi prendre d'assaut les structures rencontrées, ce qui peut être assez mortel si c'est un fort avec 3 régiments de réguliers et des batteries d'artilleries bien positionnées!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pedro Cabral
Sergeant
Posts: 78
Joined: Wed Feb 15, 2006 10:15 am
Location: Crolles

Fri Feb 24, 2006 6:44 pm

Pocus wrote:non la synchro n'est pas possible, non pas par limitation du moteur (le jeu gère les délais sur les ordres dans certains cas précis) mais par gamedesign: à l'époque & dans la région, ils avaient déjà du mal à se coordonner entre plusieurs contingents d'une même armée, alors synchroniser des mouvements au jour prés entre 2 armées éloignées de plusieurs dizaines voires centaines de kms, ce serait aberrant.

le mode offensive à donf :) ... l'attitude rouge, fait comme l'attitude orange: vous attaquez à vue. La différence est que vous allez aussi prendre d'assaut les structures rencontrées, ce qui peut être assez mortel si c'est un fort avec 3 régiments de réguliers et des batteries d'artilleries bien positionnées!



enfin dans mon cas c'était un encerclement de province qui durait depuis deux mois avant l'ordre d'assaut.

Sinon sur le principe je suis d'accord

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests