Lindi
General

Your prefer style map / votre style de carte préféré

Fri Jun 07, 2013 5:02 pm

What is your preferred map style, big map with many country (AJE), or big map with only one area (RoP)

French :

Voici je voulais créer un petit sondage, mais comme pas réussit vais posé tous simplement la question.

Quel est votre style de carte préféré, pour faire une exemple simple dans RoP, bien qu'il y est que très peu de pays affiché sur la carte, car elle se concentre principalement sur les territoire Allemand et polonais, les possibilité de mouvements sont tellement plaisent et grand que je trouve tout simplement la carte parfaite pour exprimé une tonne de stratégie différente, en contre partie quand je joue AJE, si par exemple je prend le scénario de Spartacus j'ai l'impression de me trouver limité sur la carte en terme de choix de mouvement bien que ceux-ci soit très varié.

Autre comparaison qui va totalement dans le sens opposé, une carte plus zoomé pour WIA ou AACW aurait à mon avis donné trop de choix sur une carte bien trop grande, alors que là c'est le juste milieux.

Donc je demande l'avis des autres joueurs, par simple curiosité, quel sorte de carte préférez-vous, une carte concentré sur une zone du globe au point où on peut faire beaucoup de manœuvre sur un territoire minuscule, comme RoP, ou bien une carte moins zoomé, mais avec plus de scénario (si la carte est plus grande elle permet cela...) et aussi un combat qui s'étant sur un territoire plus vaste, comme AACW qui sont pour moi je crois deux très bonne exemple de style de map totalement opposé pour deux guerre au taille aussi totalement opposé, ici je parle uniquement de la grandeur des théâtres d'affrontements.

English (with my bad English sorry ) :

Do you prefer a big map with many country and much scenario or a big map in one area but with much move option for a small area. So for simple do you prefer RoP map style or AACW map style?

FENRIS
AGEod Guard of Honor

Sat Jun 08, 2013 4:35 pm

haha ! ben, moi je prefère las cartes immenses (syndrome de CivilizationIV !) sérieusement j'aime pouvoir manœuvre et "m'étaler" sur la carte. Avec les cartes très concentrées, j'ai toujours l'impression que les "pions" se marchent les uns sur les autres.

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Lindi
General

Sat Jun 08, 2013 7:39 pm

Pour se marché les un sur les autre pour l'armé française dans RoP, je confirme, mais perso j'ai comme l'impression d'avoir une plus grande impact sur les choix tactique de ma guerre. Le côté s'étendre, ouais, j'avoue quoi que personnellement je suis plus à aimé les grosse pille :niark:

loki100
AGEod Guard of Honor

Sat Jun 08, 2013 7:57 pm

Elle dépend, j'aime vraiment le petit nombre de provinces dans BoR et la grande carte pour AJE

Je pense PoN a trop peu de provinces, ce qui signifie que, en Europe, les armées peuvent être trop grande dans une bataille. Le résultat est trop casualties.

Il est parfait dans RoP. Ici, vous devez garder votre armée rapprochés donc il ya beaucoup de place pour le mouvement.
AJE The Hero, The Traitor and The Barbarian
PoN Manufacturing Italy; A clear bright sun
RoP The Mightiest Empires Fall
WIA Burning down the Houses; Wars in America; The Tea Wars

FENRIS
AGEod Guard of Honor

Sat Jun 08, 2013 8:08 pm

Bien ! je suis plus à l'aise avec les petites piles :w00t: en fait çà dépend du conflit, pour la guerre franco-indienne c'est normal d'avoir une grande carte pour retrouver l'impression d'espace et peu de troupes. Un wargame sur la campagne de Waterloo : carte concentrée, beaucoup de monde et baston assurée dès les premiers tours.
pour revenir à ton sondage, j'ai jamais été très à l'aise avec les gros stack et les gros effectifs, j'ai des souvenirs de World in flames où on ne pouvait pas voir le terrain des hexagones sans éparpiller des "tonnes" de pions avions, corps, HQ etc... :rofl: :p apy:

:thumbsup:

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Boomer
Lieutenant Colonel

Sat Jun 08, 2013 11:47 pm

Micro or macro, the map tends to emphasize the style of play. I'm an American, so the bigger the better, I guess. I like being able to look at all sides of a campaign map and consider them part of the strategy rather than detailing on just one small area.

FENRIS
AGEod Guard of Honor

Sun Jun 09, 2013 9:46 am

Boomer wrote:Micro or macro, the map tends to emphasize the style of play. I'm an American, so the bigger the better, I guess. I like being able to look at all sides of a campaign map and consider them part of the strategy rather than detailing on just one small area.

+ 1 :w00t:

[/I]

Lindi
General

Tue Jun 11, 2013 12:24 pm

Boomer wrote:Micro or macro, the map tends to emphasize the style of play. I'm an American, so the bigger the better, I guess. I like being able to look at all sides of a campaign map and consider them part of the strategy rather than detailing on just one small area.

good opinion. With that for me the best is a 7 years wars with three map in one game for the bigger and you chose where go that renfort or that other renfort xD.

Return to “General discussions”