Chataigne
Sergeant
Posts: 80
Joined: Tue Sep 13, 2011 7:25 pm

Chaine de commandement (Armée, corp) et marche au son du canon

Tue Feb 13, 2018 10:52 pm

Bonjour.

J'ai 2 petites questions car je ne trouve pas le manuel très clair à ce sujet.

1) Chaine de commandement.

Dans le jeu, on ne peut pas creer d'armée et de corps comme pour WIA. Ca ok.

Par contre sur le manuel (anglais V1.1), page 28, on parle d'armée et de corps. De plus ce bon vieux Malborough, quand il ne s'en va pas en guerre, possède la compétence Grand Stratège qui est censé donner des points de commandement bonus à ses corps subordonnés.

Manuel pas mis à jour ? Ou alors on considere toutes les forces commandé par un 2* comme un corps ?

2) Marche au son du Canon

Du coup, on a une marche au son du canon ? Sur le manuel, page 67 on parle encore d'armées et de corps. Si 2 piles se trouvent sur la même province, elles se battront bien ensemble ? Et quid de celles stationnant sur les provinces adjacentes ?

Bon je vous laisse, ya une bande de français en maraude qui a traversé le Rhin. Il va falloir leur montrer le chemin du retour, bayonette entre les reins.... :dada:

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Re: Chaine de commandement (Armée, corp) et marche au son du canon

Wed Feb 14, 2018 2:47 am

Dans WSS, il n' y pas de chaîne de commandement ni de marche au son du canon.

En ce qui concerne la compétence de Malborough, j'ai bien peur qu'elle ne soit utile qu'à son propre stack compte tenu qu'il n'y pas de stacks subordonnés.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Re: Chaine de commandement (Armée, corp) et marche au son du canon

Wed Feb 14, 2018 8:36 am

Effectivement, Bohémond à raison. Pour Marlborough, il va falloir revoir ses aptitudes....avant qu'il s'en aille en guerre :mdr:

phoenix
Captain
Posts: 157
Joined: Sun Apr 12, 2015 11:24 am

Re: Chaine de commandement (Armée, corp) et marche au son du canon

Wed Feb 14, 2018 12:15 pm

Pas de 'march to the sound of guns'....Est-ce que cela signifie que, si on a 2 stacks dans le meme region et qu'il y a une bataille (et meme quand les deux stacks sont mis en offensive) la bataille ne sera que contre 1 d'entre eux - jamais? Et il n'y a rien a faire pour changer ca (sauf combiner les stacks)?

(Forgive my awful French)

Thanks.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Re: Chaine de commandement (Armée, corp) et marche au son du canon

Wed Feb 14, 2018 3:41 pm

No, in the same region you don't need MTSG, the engine may decide to have the second stack join the first...but that's beyond your control :sourcil:

Chataigne
Sergeant
Posts: 80
Joined: Tue Sep 13, 2011 7:25 pm

Re: Chaine de commandement (Armée, corp) et marche au son du canon

Thu Feb 15, 2018 1:26 pm

Merci pour vos retours. Du coup il faudrait mettre à jour le manuel. La ce n'est pas super clair je trouve (ou alors c'est moi... moi et l'anglais, ca fait 2)

phoenix
Captain
Posts: 157
Joined: Sun Apr 12, 2015 11:24 am

Re: Chaine de commandement (Armée, corp) et marche au son du canon

Thu Feb 15, 2018 9:48 pm

Well, I think we're not alone....Mais c'est bon que normalement on peut trouver les solutions ici....

Thanks for the reply, Phil.

This thread (link below) has useful advice as to who might or might not join in a battle, Chatainge, but I'm not sure how it relates exactly to the marching to the sound of guns idea....

viewtopic.php?f=368&t=52219

Return to “Quartier Général WSS”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest