Clerc
Private
Posts: 36
Joined: Fri Jan 29, 2016 2:36 pm
Location: Normandie (France)

Résolution des batailles

Wed May 25, 2016 6:02 pm

Désolé de ne pas écrire en anglais ce long pâvé, mais je ne maitrise pas les langues étrangères :)
.
Nouveau sur AGEOD, J'ai commencé par WON et je suis conquis par la complexité de ce jeu qui renvoie aux bons vieux Wars Games sur plateau d'antan (Squad Leader, Austerlitz...)... Toutefois en tant que nouveau joueur il me faut découvrir les mécanismes des jeux AGEOD et jouer la partie en cours, ce qui demande un tel investissement que les bugs sont assez agaçants. Je joue à WON depuis décembre, et j'ai vu tous les patches... Aujourd'hui le jeu est presque au poil mais je décide de le laisser un peu de coté pour l'instant en attendant que les développeurs le polissent comme une perle (ce qu'il est). J' reviendrai quand il tournera comme une horloge, ça c'est sûr.
En attendant je me suis offert TEAW qui semble achevé (ou presque) et c'est une autre bonne surprise. Bon, voilà je suis un client content (ce qui nous change des nombreux profils de moins de 30 posts chacun qui expriment leur impatience :) )

Toutefois j'ai une petite complainte avec TEAW :
- La résolution des combats (un moment plein de suspense dans le jeu), le compteur s'affiche, la musique + le bruit de la bataille... et le compteur qui fait défiler le nombre des pertes de part et d'autre. Un pur régal, en attendant le résultat... Qui va l'emporter ? les morts s'accumulent de part et d'autre.
Mais voilà, malheureusement pour moi le compteur s'arrête trop souvent de fonctionner sur mon jeu, en pleine résolution de bataille. Le pointeur de la souris devient alors un [color="#00FFFF"]rond bleu[/color] qui tourne et qui tourne, et le décompte des morts s'arrête d'évoluer. Quel dommage ! ... Un peu après j'arrive au résultat final cependant sans CTD (et c'est heureux)... Mais bon voilà flûte !!! Le jeu est superbe, mais le suspense est gâché.
Y-a t'il quelque-chose à faire pour que le pointeur de la souris reste celui du jeu tout au long du décompte des batailles, et surtout que ce décompte ait lieu jusqu'au bout ?

J'ai tenté une capture d'écran pour montrer ce rond bleu, mais il n'apparait pas (le décompte des morts au centre de l'écran est suspendu à ce moment là)... Y a t'il une solution ? Suis-je un cas isolé ? Ou bien est-ce normal ?
J'ai installé EAW 1.04 Beta (March 30th Update) sur la toute dernière version du jeu (patch 1.03 may 26 2015) + BREAKING THE DEADLOCK
Voilà merci pour vos jeux (WON+TEAW), et de votre réponse...
En espérant qu'il existe une solution :)

[ATTACH]38962[/ATTACH]
Attachments
TEAW1.jpg

Chataigne
Sergeant
Posts: 80
Joined: Tue Sep 13, 2011 7:25 pm

Fri May 27, 2016 7:47 am

Salut.

Ne t’inquiète pas pour le Français. Ageod est un studio français (cocooricoooo) donc ça ne devrait pas poser de problème.

Personnellement, si j'ai bien du avoir 1 ou 2 CTD sur mon unique partie, mais rien de récurrent.

Petite question : quand le tour est en train de se résoudre, est ce que tu déplaces ta souris ou clique avec elle ? Parce qu'une chose est sur, ça le jeu n'aime pas quand tu clique, et en effet a ce moment la le rond bleu apparait et l'écran se fige. Par contre il me semble que le jeu continue de fonctionner et que si tu es patient, l'écran de résultat de la bataille devrait apparaitre.

Après le jeu est assez gourmand. J'ai eu des résolution de tour qui duraient 30 mn a certains moment, surtout quand il y a de grosses batailles.

Clerc
Private
Posts: 36
Joined: Fri Jan 29, 2016 2:36 pm
Location: Normandie (France)

Fri May 27, 2016 2:55 pm

Chataigne wrote:Salut.

Ne t’inquiète pas pour le Français (...)


Youpi :)

Chataigne wrote: (...) Petite question : quand le tour est en train de se résoudre, est ce que tu déplaces ta souris ou clique avec elle ? Parce qu'une chose est sur, ça le jeu n'aime pas quand tu clique, et en effet a ce moment la le rond bleu apparait et l'écran se fige. Par contre il me semble que le jeu continue de fonctionner et que si tu es patient, l'écran de résultat de la bataille devrait apparaitre. (...)


Merci de ta réponse, Chataigne. Tu m'as donné la solution. J'ai essayé, et tu as raison : "quand le tour est en train de se résoudre, est ce que tu déplaces ta souris ou clique avec elle ?"
Mon problème vient de là... C'est maintenant beaucoup plus agréable de voir les batailles se dérouler. Et c'est grâce à toi !

Un grand Merci à toi :)

Return to “EAW Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests