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Bibliothèque des Bugs :) !!!

Posted: Mon Sep 01, 2014 4:01 pm
by Vegetius
Bonjour,

je propose de recenser ici les bugs les plus flagrants notés dans nos parties, qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne j'ai noté les petites choses suivantes :
* les coûts des Options Stratégiques n'apparaissent pas correctement, notamment le coût en numéraire.
* les effets des Décisions Régionales n'apparaissent pas correctement.
* Pas possible de créer de nouvelles Armées avec des Généraux 3 Etoiles.

Voilà pour le moment, rien de méchant donc mais autant les corriger :) .

Posted: Tue Sep 02, 2014 10:02 am
by Vegetius
Petit souci en ce qui concerne la garnison d'Algérie, elle est apparemment débloquée mais refuse d'embarquer alors que le poids est très largement inférieur à ce qui est possible dans ma flotte !

Posted: Tue Sep 02, 2014 10:08 am
by PhilThib
Probablement il y a une unité dedans qui doit être bloquée encore

Posted: Tue Sep 02, 2014 10:19 am
by Vegetius
Je rajoute le fait que le message indiquant un niveau de fortification de 5 sur le Front occidental est valable depuis déjà quelques mois mais que seuls les Allemands en bénéficient.

Posted: Tue Sep 02, 2014 10:21 am
by Vegetius
PhilThib wrote:Probablement il y a une unité dedans qui doit être bloquée encore


Bonjour Philippe,

non, j'ai bien regardé, aucune unité n'a la barre rouge ou le cadenas. Le seul qui soit bloqué c'est Georges Louis Humbert mais que j'avais par précaution sorti de la pile 2 tours avant. Et ce qui est étonnant, c'est que Closet peut embarquer mais tout seul !

Posted: Tue Sep 02, 2014 12:10 pm
by Pierrus21
J'ai remarqué que dans les colonies (et peut-être en Europe j'ai pas testé), tu ne peux pas emabarquer plusieurs "piles", il faut d'abord créer une pile unique tout en faisant attention à ce qu'aucune autre pile n'ai un ordre d'embarquement (dans le cas où la région n'a pas de port ou si celui-ci n'est pas en la possession du joueur j'entends).


En ce qui concerne le manque d'information sur les décisions stratégiques, ils semblerait que ça vienne de la localisation française (en plus de pleins d'erreurs sur les caractéristiques des généraux, et des décisions qui apparaissent en anglais dans le journal). Je dois dire qu'elle n'est pas au niveau auquel AGEOD nous avait habitué.

Posted: Tue Sep 02, 2014 1:51 pm
by Pocus
Nous manquons cruellement depuis quelques temps de volontaires Français pour nous épauler et sur des jeux confidentiels comme ceux que l'on fait (même si nous souhaiterions que plus de joueurs, jeunes ou moins jeunes les découvrent) cela est un vrai soucis.

Posted: Tue Sep 02, 2014 1:52 pm
by Pierrus21
Pocus wrote:Nous manquons cruellement depuis quelques temps de volontaires Français pour nous épauler et sur des jeux confidentiels comme ceux que l'on fait (même si nous souhaiterions que plus de joueurs, jeunes ou moins jeunes les découvrent) cela est un vrai soucis.


Qu'est-ce qu'il vous faut?

Posted: Tue Sep 02, 2014 2:00 pm
by Vegetius
Idem, si vous avez besoin de traduction ou de corrections, pas de souci.

Posted: Tue Sep 02, 2014 4:13 pm
by PhilThib
Pour les textes dans le jeu, la traduction française est faite, même si parfois elle peut comporter des erreurs ou des manques (sur 100,000+ mots, c'est normal). Pour le manuel, vu la taille, la version française n'a tout simplement pas pu être faite (100 pages), c'est un travail de plus longue haleine, même si faisable.

On peut touujours fournir les fichiers sources (word pour le manuel, excel pour les textes du jeu)

Posted: Tue Sep 02, 2014 6:02 pm
by Palpat
- Dans la fenêtre diplomatie, le drapeau du brésil est celui de l'Empire. ;) Le drapeau Roumain devrait porter les armoiries, le drapeau autrichien devrait être le drapeau austro-hongrois.
- Les unités de tirailleurs devraient avoir comme ethnie "Algériens". Les zouaves devraient être européens.

- Plus grave : je viens d'avoir une grosse bataille et Castelnau, commandant de l'armée a disparu. Pas de petit bandeau noir... Je le suppose tué, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.
- Idem : peut-être un memory leak, j'ai un gros ralentissement dans le rapport de combat pour la même bataille, l'ascenseur met des dizaines de secondes à réagir.
- Pas de coût apparent pour les décisions de nomination de général, de construction d'usines, etc...
- L'IA allemande doit foncer plus vers les forts belges et les prendre.

Posted: Tue Sep 02, 2014 10:47 pm
by Pierrus21
Toutes les anciennes caractéristiques (entendre celles qui n'ont pas été rajoutées avec le jeu) des généraux ont des description française qui ne vont pas avec leurs effets (à moins que ce soit l'inverse?).

J'essaierai de prendre des sreens pour que ce soit plus claire.

Posted: Wed Sep 03, 2014 10:06 am
by Pocus
Nous sommes sur ce souci d'IA, contre les Belges elle sera plus vindicative, mais il ne faut pas que cela soit au détriment d'une poussée générale dans le plat pays.

Posted: Fri Sep 05, 2014 4:41 pm
by LoupVert
PhilThib wrote:Pour les textes dans le jeu, la traduction française est faite, même si parfois elle peut comporter des erreurs ou des manques (sur 100,000+ mots, c'est normal). Pour le manuel, vu la taille, la version française n'a tout simplement pas pu être faite (100 pages), c'est un travail de plus longue haleine, même si faisable.

On peut touujours fournir les fichiers sources (word pour le manuel, excel pour les textes du jeu)


To End All Wars est mon premier jeux de la série et je souhaiterais apporter ma petite contribution en proposant une humble correction des textes du tutoriel, voir de l'interface, des régions et des généraux. Est ce qu'il serait possible de recevoir ces fichiers? (le jeu étant sortit, je suppose qu'il n'y a pas de NDA ou autre formalité à remplir?).

Au sujet des régions justement, j'y vois un mélange de français et d'anglais, c'est délibéré? Et au vu du nom des régions allemandes, j'en déduis que le format UTF-8 n'est pas géré?

Quant au manuel, pour autant qu'il ne doive pas être traduit pour hier, c'est effectivement faisable.

Posted: Sat Sep 06, 2014 8:28 am
by PhilThib
Merci pour les offres. Contactez-moi par mail sur pthibaut@ageod.net et je vous passerai les fichiers et instructions.

Posted: Mon Sep 08, 2014 12:45 pm
by Pierrus21
Ce qu'il faut c'est rapidement un petit patch ou un hot-fix pour la production/utilisation des munitions.

[ATTACH]30592[/ATTACH]

Posted: Tue Sep 09, 2014 10:55 am
by Vegetius
Vous avez été ennuyé par les différentes nationalités au sein des Corps ou Armées notamment en ce qui concerne l'Autriche ? J'ai l'impression que peu importe qui commande, il n'y a aucune pénalité de CP d'où un intérêt limité des commandants multi-nationaux ou bi-nationaux...

Posted: Tue Sep 09, 2014 2:48 pm
by Forezjohn
Vegetius wrote:Bonjour,

je propose de recenser ici les bugs les plus flagrants notés dans nos parties, qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne j'ai noté les petites choses suivantes :
* les coûts des Options Stratégiques n'apparaissent pas correctement, notamment le coût en numéraire.
* les effets des Décisions Régionales n'apparaissent pas correctement.
* Pas possible de créer de nouvelles Armées avec des Généraux 3 Etoiles.

Voilà pour le moment, rien de méchant donc mais autant les corriger :) .


pas eu de problème pour créer des armées tu es sûr que tu étais suffisament près du GQG?
Le reste par contre je suis d'accord.

J'ajoute :
*les armées assigées enfermées dans des structures qui tiennent des années(metz chez moi)
*les plans de batitailles à moitié traduit et les contre apparement mal indiqués(je choisis un plan qui doit contrer le choix adverse, et dans le résultat de batiaille c'est moi qui suis contré)
*des indications incohérentes sur certains malus : j'ai détruit le GQG français sous les ordres de michel pour le remplacer par joffre, ça me dit que je vais perdre 2 points de MN et au final j'en perds 8.

Posted: Wed Sep 10, 2014 7:34 pm
by Vegetius
Oui, globalement je trouve très difficile de savoir quelles conséquences vont avoir nos actions !!! J'avance carrément à l'aveuglette et il est du coup compliqué de bâtir une stratégie cohérente.

Posted: Tue Oct 14, 2014 8:37 am
by Bart
J'ai eu le cas de corps d'armée avec un seul train de ravitaillement russe qui ont décidé de passer l'hiver 14 dans les carpates autrichiennes sans subir le moindre dégât. Ils avaient 0 de contrôle militaire autour d'eux, pas de fleuve, et le premier lien de ravitaillement de l'entente était sous siège (Lodz). Est-ce que la politique de ravitaillement a été modifiée par rapport à PON ou jeux précédents?

Posted: Sun Oct 19, 2014 8:26 pm
by Pierrus21
Bart wrote:J'ai eu le cas de corps d'armée avec un seul train de ravitaillement russe qui ont décidé de passer l'hiver 14 dans les carpates autrichiennes sans subir le moindre dégât. Ils avaient 0 de contrôle militaire autour d'eux, pas de fleuve, et le premier lien de ravitaillement de l'entente était sous siège (Lodz). Est-ce que la politique de ravitaillement a été modifiée par rapport à PON ou jeux précédents?


Tu as peut-être laissé l'option qui fait qu'une force qui ne déplace pas ne subit pas de dégat d'attrition (si elle est ravitaillé mais puisque c'est un train de ravitaillement ça devrait aller)?

EDIT: je viens de voir qu'il faut une structure amie non assiègée dans la région pour que cette option (si activée) marche.

Posted: Mon Oct 20, 2014 9:32 am
by Pocus
Vérifiez que vous n'êtes pas en ravitaillement facile dans les Options.