User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Bibliothèque des Bugs :) !!!

Mon Sep 01, 2014 4:01 pm

Bonjour,

je propose de recenser ici les bugs les plus flagrants notés dans nos parties, qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne j'ai noté les petites choses suivantes :
* les coûts des Options Stratégiques n'apparaissent pas correctement, notamment le coût en numéraire.
* les effets des Décisions Régionales n'apparaissent pas correctement.
* Pas possible de créer de nouvelles Armées avec des Généraux 3 Etoiles.

Voilà pour le moment, rien de méchant donc mais autant les corriger :) .
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Sep 02, 2014 10:02 am

Petit souci en ce qui concerne la garnison d'Algérie, elle est apparemment débloquée mais refuse d'embarquer alors que le poids est très largement inférieur à ce qui est possible dans ma flotte !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Sep 02, 2014 10:08 am

Probablement il y a une unité dedans qui doit être bloquée encore
Image

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Sep 02, 2014 10:19 am

Je rajoute le fait que le message indiquant un niveau de fortification de 5 sur le Front occidental est valable depuis déjà quelques mois mais que seuls les Allemands en bénéficient.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Sep 02, 2014 10:21 am

PhilThib wrote:Probablement il y a une unité dedans qui doit être bloquée encore


Bonjour Philippe,

non, j'ai bien regardé, aucune unité n'a la barre rouge ou le cadenas. Le seul qui soit bloqué c'est Georges Louis Humbert mais que j'avais par précaution sorti de la pile 2 tours avant. Et ce qui est étonnant, c'est que Closet peut embarquer mais tout seul !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Pierrus21
Private
Posts: 26
Joined: Mon Sep 24, 2012 11:36 pm
Location: Toulouse (France)

Tue Sep 02, 2014 12:10 pm

J'ai remarqué que dans les colonies (et peut-être en Europe j'ai pas testé), tu ne peux pas emabarquer plusieurs "piles", il faut d'abord créer une pile unique tout en faisant attention à ce qu'aucune autre pile n'ai un ordre d'embarquement (dans le cas où la région n'a pas de port ou si celui-ci n'est pas en la possession du joueur j'entends).


En ce qui concerne le manque d'information sur les décisions stratégiques, ils semblerait que ça vienne de la localisation française (en plus de pleins d'erreurs sur les caractéristiques des généraux, et des décisions qui apparaissent en anglais dans le journal). Je dois dire qu'elle n'est pas au niveau auquel AGEOD nous avait habitué.
Si vis pacem para bellum ; Qui veut la paix prépare la guerre (Végèce)
L'argent est le nerf de la guerre (adage romain)

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Sep 02, 2014 1:51 pm

Nous manquons cruellement depuis quelques temps de volontaires Français pour nous épauler et sur des jeux confidentiels comme ceux que l'on fait (même si nous souhaiterions que plus de joueurs, jeunes ou moins jeunes les découvrent) cela est un vrai soucis.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pierrus21
Private
Posts: 26
Joined: Mon Sep 24, 2012 11:36 pm
Location: Toulouse (France)

Tue Sep 02, 2014 1:52 pm

Pocus wrote:Nous manquons cruellement depuis quelques temps de volontaires Français pour nous épauler et sur des jeux confidentiels comme ceux que l'on fait (même si nous souhaiterions que plus de joueurs, jeunes ou moins jeunes les découvrent) cela est un vrai soucis.


Qu'est-ce qu'il vous faut?
Si vis pacem para bellum ; Qui veut la paix prépare la guerre (Végèce)

L'argent est le nerf de la guerre (adage romain)

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Sep 02, 2014 2:00 pm

Idem, si vous avez besoin de traduction ou de corrections, pas de souci.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Sep 02, 2014 4:13 pm

Pour les textes dans le jeu, la traduction française est faite, même si parfois elle peut comporter des erreurs ou des manques (sur 100,000+ mots, c'est normal). Pour le manuel, vu la taille, la version française n'a tout simplement pas pu être faite (100 pages), c'est un travail de plus longue haleine, même si faisable.

On peut touujours fournir les fichiers sources (word pour le manuel, excel pour les textes du jeu)
Image

Palpat
Colonel
Posts: 303
Joined: Wed May 30, 2007 9:27 am

Tue Sep 02, 2014 6:02 pm

- Dans la fenêtre diplomatie, le drapeau du brésil est celui de l'Empire. ;) Le drapeau Roumain devrait porter les armoiries, le drapeau autrichien devrait être le drapeau austro-hongrois.
- Les unités de tirailleurs devraient avoir comme ethnie "Algériens". Les zouaves devraient être européens.

- Plus grave : je viens d'avoir une grosse bataille et Castelnau, commandant de l'armée a disparu. Pas de petit bandeau noir... Je le suppose tué, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.
- Idem : peut-être un memory leak, j'ai un gros ralentissement dans le rapport de combat pour la même bataille, l'ascenseur met des dizaines de secondes à réagir.
- Pas de coût apparent pour les décisions de nomination de général, de construction d'usines, etc...
- L'IA allemande doit foncer plus vers les forts belges et les prendre.

User avatar
Pierrus21
Private
Posts: 26
Joined: Mon Sep 24, 2012 11:36 pm
Location: Toulouse (France)

Tue Sep 02, 2014 10:47 pm

Toutes les anciennes caractéristiques (entendre celles qui n'ont pas été rajoutées avec le jeu) des généraux ont des description française qui ne vont pas avec leurs effets (à moins que ce soit l'inverse?).

J'essaierai de prendre des sreens pour que ce soit plus claire.
Si vis pacem para bellum ; Qui veut la paix prépare la guerre (Végèce)

L'argent est le nerf de la guerre (adage romain)

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Sep 03, 2014 10:06 am

Nous sommes sur ce souci d'IA, contre les Belges elle sera plus vindicative, mais il ne faut pas que cela soit au détriment d'une poussée générale dans le plat pays.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
LoupVert
Sergeant
Posts: 69
Joined: Sun Aug 31, 2014 2:47 pm
Location: Marche-en-Famenne, Belgique
Contact: Website

Fri Sep 05, 2014 4:41 pm

PhilThib wrote:Pour les textes dans le jeu, la traduction française est faite, même si parfois elle peut comporter des erreurs ou des manques (sur 100,000+ mots, c'est normal). Pour le manuel, vu la taille, la version française n'a tout simplement pas pu être faite (100 pages), c'est un travail de plus longue haleine, même si faisable.

On peut touujours fournir les fichiers sources (word pour le manuel, excel pour les textes du jeu)


To End All Wars est mon premier jeux de la série et je souhaiterais apporter ma petite contribution en proposant une humble correction des textes du tutoriel, voir de l'interface, des régions et des généraux. Est ce qu'il serait possible de recevoir ces fichiers? (le jeu étant sortit, je suppose qu'il n'y a pas de NDA ou autre formalité à remplir?).

Au sujet des régions justement, j'y vois un mélange de français et d'anglais, c'est délibéré? Et au vu du nom des régions allemandes, j'en déduis que le format UTF-8 n'est pas géré?

Quant au manuel, pour autant qu'il ne doive pas être traduit pour hier, c'est effectivement faisable.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Sep 06, 2014 8:28 am

Merci pour les offres. Contactez-moi par mail sur pthibaut@ageod.net et je vous passerai les fichiers et instructions.
Image

User avatar
Pierrus21
Private
Posts: 26
Joined: Mon Sep 24, 2012 11:36 pm
Location: Toulouse (France)

Mon Sep 08, 2014 12:45 pm

Ce qu'il faut c'est rapidement un petit patch ou un hot-fix pour la production/utilisation des munitions.

[ATTACH]30592[/ATTACH]
Attachments
Munition.jpg
Si vis pacem para bellum ; Qui veut la paix prépare la guerre (Végèce)

L'argent est le nerf de la guerre (adage romain)

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Sep 09, 2014 10:55 am

Vous avez été ennuyé par les différentes nationalités au sein des Corps ou Armées notamment en ce qui concerne l'Autriche ? J'ai l'impression que peu importe qui commande, il n'y a aucune pénalité de CP d'où un intérêt limité des commandants multi-nationaux ou bi-nationaux...
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Forezjohn
Corporal
Posts: 59
Joined: Thu Nov 15, 2007 12:40 pm

Tue Sep 09, 2014 2:48 pm

Vegetius wrote:Bonjour,

je propose de recenser ici les bugs les plus flagrants notés dans nos parties, qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne j'ai noté les petites choses suivantes :
* les coûts des Options Stratégiques n'apparaissent pas correctement, notamment le coût en numéraire.
* les effets des Décisions Régionales n'apparaissent pas correctement.
* Pas possible de créer de nouvelles Armées avec des Généraux 3 Etoiles.

Voilà pour le moment, rien de méchant donc mais autant les corriger :) .


pas eu de problème pour créer des armées tu es sûr que tu étais suffisament près du GQG?
Le reste par contre je suis d'accord.

J'ajoute :
*les armées assigées enfermées dans des structures qui tiennent des années(metz chez moi)
*les plans de batitailles à moitié traduit et les contre apparement mal indiqués(je choisis un plan qui doit contrer le choix adverse, et dans le résultat de batiaille c'est moi qui suis contré)
*des indications incohérentes sur certains malus : j'ai détruit le GQG français sous les ordres de michel pour le remplacer par joffre, ça me dit que je vais perdre 2 points de MN et au final j'en perds 8.

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Wed Sep 10, 2014 7:34 pm

Oui, globalement je trouve très difficile de savoir quelles conséquences vont avoir nos actions !!! J'avance carrément à l'aveuglette et il est du coup compliqué de bâtir une stratégie cohérente.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Bart
Private
Posts: 31
Joined: Wed Aug 01, 2012 6:16 pm

Tue Oct 14, 2014 8:37 am

J'ai eu le cas de corps d'armée avec un seul train de ravitaillement russe qui ont décidé de passer l'hiver 14 dans les carpates autrichiennes sans subir le moindre dégât. Ils avaient 0 de contrôle militaire autour d'eux, pas de fleuve, et le premier lien de ravitaillement de l'entente était sous siège (Lodz). Est-ce que la politique de ravitaillement a été modifiée par rapport à PON ou jeux précédents?

User avatar
Pierrus21
Private
Posts: 26
Joined: Mon Sep 24, 2012 11:36 pm
Location: Toulouse (France)

Sun Oct 19, 2014 8:26 pm

Bart wrote:J'ai eu le cas de corps d'armée avec un seul train de ravitaillement russe qui ont décidé de passer l'hiver 14 dans les carpates autrichiennes sans subir le moindre dégât. Ils avaient 0 de contrôle militaire autour d'eux, pas de fleuve, et le premier lien de ravitaillement de l'entente était sous siège (Lodz). Est-ce que la politique de ravitaillement a été modifiée par rapport à PON ou jeux précédents?


Tu as peut-être laissé l'option qui fait qu'une force qui ne déplace pas ne subit pas de dégat d'attrition (si elle est ravitaillé mais puisque c'est un train de ravitaillement ça devrait aller)?

EDIT: je viens de voir qu'il faut une structure amie non assiègée dans la région pour que cette option (si activée) marche.
Si vis pacem para bellum ; Qui veut la paix prépare la guerre (Végèce)

L'argent est le nerf de la guerre (adage romain)

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Oct 20, 2014 9:32 am

Vérifiez que vous n'êtes pas en ravitaillement facile dans les Options.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général EAW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests