Jojo le Gouffy
Captain
Posts: 151
Joined: Thu May 03, 2007 4:36 pm

Un bonjour et une petite remarque

Fri Aug 29, 2014 2:48 pm

Bonjour, cela faisait un moment que je n'étais pas venu
La vie est ce qu'elle est .
Je reviens parce que j'ai acheté to end machin hier soir et ... j'ai rencontré un petit défaut qui appelle donc une petite remarque.
Je joue en français et tout ce qui s'affiche dans les infos bulles et ailleurs est illisible (à chaque fois c'est une devinette) parce que le programme ignore les caractères spécifiques du français particulièrement les accents. Donc les é è à (entres autres ) sont zappés ce qui oblige d'abord à traduire la phrase et ensuite à mémoriser les règles. j'ai trouvé cela lourd.
S'il y a une manip permettant de corriger, j'aimerais qu'on me l'indique...ou alors j'attendrai le patch
Je précise que je m'en suis tenu au tutorial. Je ne suis pas allé au delà.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Aug 29, 2014 3:26 pm

A priori les accents et tout le tremblement sont bien présents dans le fichier texte, donc il s'agirait plutôt d'un soucis d'O/S. Tu joues avec un Windows français?
Image

Jojo le Gouffy
Captain
Posts: 151
Joined: Thu May 03, 2007 4:36 pm

Fri Aug 29, 2014 3:43 pm

oui (dont la langue est le français)

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Sat Aug 30, 2014 10:37 am

Bonjour à tous,

je débute juste une campagne juillet 1914 et je n'ai pas remarqué ce défaut. En revanche, où peut-on trouver les explications notamment en termes de coût et d'effet en ce qui concerne les Décisions Régionales ? Par exemple, qu'apporte l'usine à munitions ou imprimer de la monnaie (en terme concrets, je veux dire combien de ressources en plus :) ! ). J'ai tenté d'utiliser shift pour le savoir, comme AjE mais sans succès.

En tout cas, très beau boulot, que ce soit pour les graphismes, l'immersion, les idées...Je n'ai pas encore réellement testé les combats et le reste mais le début de guerre demande une sacrée organisation et de nombreux allers-retours pour faire le tour de son Empire !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Jojo le Gouffy
Captain
Posts: 151
Joined: Thu May 03, 2007 4:36 pm

Sat Aug 30, 2014 3:34 pm

Bon une bonne nouvelle, j'ai trouvé tout seul.
Il a suffit que je modifie l'option de caractère ou de police pour que le défaut disparaisse

User avatar
Pierrus21
Private
Posts: 26
Joined: Mon Sep 24, 2012 11:36 pm
Location: Toulouse (France)

Sat Aug 30, 2014 5:33 pm

Vegetius wrote:Bonjour à tous,

je débute juste une campagne juillet 1914 et je n'ai pas remarqué ce défaut. En revanche, où peut-on trouver les explications notamment en termes de coût et d'effet en ce qui concerne les Décisions Régionales ? Par exemple, qu'apporte l'usine à munitions ou imprimer de la monnaie (en terme concrets, je veux dire combien de ressources en plus :) ! ). J'ai tenté d'utiliser shift pour le savoir, comme AjE mais sans succès.

En tout cas, très beau boulot, que ce soit pour les graphismes, l'immersion, les idées...Je n'ai pas encore réellement testé les combats et le reste mais le début de guerre demande une sacrée organisation et de nombreux allers-retours pour faire le tour de son Empire !


Je cite parce que j'ai à dire la même chose.
Si vis pacem para bellum ; Qui veut la paix prépare la guerre (Végèce)
L'argent est le nerf de la guerre (adage romain)

Return to “Quartier Général EAW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests