delcastel
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Ajout d’unités à recruter

Tue Oct 22, 2019 6:19 pm

J'aimerai ajouter des unités au pool , es ce que cela est possible ?

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Bohémond
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Re: Ajout d’unités à recruter

Tue Oct 22, 2019 10:24 pm

Pour ajouter des unités au pool, il faut passer par la commande ChangeUnitPool ( https://www.leqg.org/doc/age/www.ageod.net/agewiki/SetUnitPoolInfos.html

Il faut créer un évent pour activer la commande et cet évent doit être appelé par le scénario

Le pool initial est déclaré, très fréquemment, dans le script du scénario (dossier scripts)

Ne pas hésiter si vous avez besoin d'aide pour l'évent.

delcastel
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Re: Ajout d’unités à recruter

Wed Oct 23, 2019 8:44 am

J'ai ajouté les lignes dans le fichier script du scénario , par contre j'ai besoin d'aide pour l’évent .

Merci

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Bohémond
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Re: Ajout d’unités à recruter

Thu Oct 24, 2019 1:46 am

Prenons par exemple le scenario de l'année des 4 Empereurs

Ouvrir le fichier 4-YearFourEmperors.sct dans AJE/Events.
A la fin du fichier, après le dernier EndEvent, ajouter :

StartEvent = evt_nam_CMN_ForcePool|1|0|NULL|NULL|NULL|NULL

Conditions

Actions

SelectFaction = BTV
SelectRegion = $Durocorturum

ChangeUnitPool = $uni_GAL_Noble0;3

EndEvent


Explications

En bleu ; le trigramme de la faction
En rouge ; l'alias de l'unité
En vert ; le nombre total d'unités ( présentes+recrutables).
On peut ajouter autant de lignes ChangeUnitPool que l'on veut dans l"évent

Difficultés

Il n'est pas possible de connaître le ForcePool existant et donc de définir la nouvelle valeur.

Astuces

Pour vérifier que l"évent a fonctionné, examiner le fichier scriptReport le plus récent dans le dossier Scripts. Il sera dans les toutes derniéres lignes.

Si besoin est de relancer l'évent, en recréer un nouveau et les nommer evt_nam_CMN_ForcePool1, evt_nam_CMN_ForcePool2, etc...


Tenez moi informé

delcastel
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Re: Ajout d’unités à recruter

Thu Oct 24, 2019 9:01 am

Merci

une question dans le cas des unités romaine légion auxiliaire cavalerie qui se recrutent dans des régions définis Italie Gaule etc que faut il mettre dans la ligne SelectRegion .

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Bohémond
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Re: Ajout d’unités à recruter

Thu Oct 24, 2019 1:22 pm

La ligne SelectRegion est purement cosmétique dans cet évent.
Elle peut être supprimée sans problème ou laissée telle quelle.

delcastel
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Re: Ajout d’unités à recruter

Thu Oct 24, 2019 5:01 pm

Merci beaucoup ça fonctionne, je vais pouvoir modifier le nombre et le type d'unités recrutable , pour jouer certain scénario au delà de leur fin .
Comme l'année des 4 Empereurs que j'adore mais que je trouve trop court alors qu'il a un grand nombre d’événement .
:thumbsup:

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Bohémond
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Re: Ajout d’unités à recruter

Thu Oct 24, 2019 5:32 pm

:hat: A vot' service

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Re: Ajout d’unités à recruter

Sat Oct 26, 2019 3:57 pm

Une petite question, j'ai ajouté quelque unités de Limes au recrutement.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire en sorte qu'ils ne soient recrutable que dans des fortins.

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Bohémond
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Re: Ajout d’unités à recruter

Sat Oct 26, 2019 5:57 pm

Oui et non :blink:

Non : il n'est pas possible de définir des règles de recrutement autres que celles régies par les paramètres Buildrule et Area de la DB unit. Le fortin ne ''rentre'' dans aucun de ces paramètres.

Oui : ça demande du boulot et cela oblige à changer la DB unit pour l'adapter à chaque scénario en créant une zone de recrutement (Area) limité aux régions qui ont des fortins pour les unités de Limes.

Oui : en passant par un recrutement par décisions comme dans le Mod GI. Mais là aussi, ça demande du boulot.

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Re: Ajout d’unités à recruter

Sun Oct 27, 2019 10:50 am

J'ai contourné le problème en utilisant le type de recrutement des unités légion vétérans.

BuildRule = -1
BuildWeight = -1
Area = -1
AltArea = -1

Ça a pour effet de pouvoir recruter l'unités sur toutes les zones que je contrôle .

Je suppose que le -1 indique toute zone tout bâtiment etc ?

Une fois recruté ça me permet de construire un fortin , et un semblant de Lime sur la frontière.

Je ne sais pas comment l'IA va les utiliser ?

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Bohémond
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Re: Ajout d’unités à recruter

Sun Oct 27, 2019 7:38 pm

le -1 indique bien ''pas de restrictions''.

l'IA recrute en fonctions des unités sur la carte vs le Forcepool pour chaque unité. Dans la limite de ses ressources.
Donc, en gros, si l'IA a les ressources et que son ForcePool n'est pas épuisé, elle va recruter une unité. Sans autres considérations.

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Re: Ajout d’unités à recruter

Mon Oct 28, 2019 9:43 am

Ça fonctionne pas trop mal ,mais je voulez savoir si on peut autoriser plusieurs zone de recrutement pour une unité .

Dans la ligne Area plusieurs zone exemple Afrique orient etc ou si on peut mettre plusieurs ligne Area ?

ça me permettrai d'affiner la zone de recrutement .

Merci pour ton aide.

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Re: Ajout d’unités à recruter

Mon Oct 28, 2019 1:55 pm

C'est une seule Zone (Area) pour le champs Area.
Une seconde zone peut être ajoutée dans le champs AltArea.

Si le nombre de zones est supérieure à 2, il faut créer une zone ''custom'' qui regroupe les régions concernées.

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Re: Ajout d’unités à recruter

Wed Oct 30, 2019 12:09 pm

En regardant les fichiers unités je me disaient qu'il y avait beaucoup d'unités que je n'avais jamais vu dans aucun scénario.

Ils devaient y avoir des projets qui n'ont jamais vu le jour .

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Re: Ajout d’unités à recruter

Wed Oct 30, 2019 12:15 pm

Une autre petite question si j'utilise un fichier unité libre pour créer une nouvelle unité, il sera généré une fois modifier enregistré et le cache unit effacé ?

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Re: Ajout d’unités à recruter

Wed Oct 30, 2019 1:45 pm

delcastel wrote:En regardant les fichiers unités je me disaient qu'il y avait beaucoup d'unités que je n'avais jamais vu dans aucun scénario.

Ils devaient y avoir des projets qui n'ont jamais vu le jour .


Il y a effectivment une certain nombre de scenarios restés dans les cartons. Certains d'entre eux très avancés.

Peut être pour la version ''Dixième anniversaire'' de 2022...
Last edited by Bohémond on Thu Oct 31, 2019 1:57 am, edited 1 time in total.

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Re: Ajout d’unités à recruter

Wed Oct 30, 2019 2:03 pm

delcastel wrote:Une autre petite question si j'utilise un fichier unité libre pour créer une nouvelle unité, il sera généré une fois modifier enregistré et le cache unit effacé ?



Tout à fait.

Attention si la nouvelle unité fait partie du ''setup'' initial du scenario (présente sur la carte), il faudra régénérer le scénario.

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Re: Ajout d’unités à recruter

Wed Oct 30, 2019 5:07 pm

Si il y a une version anniversaire j’achète :party: :fleurs:

Avec un jeu comme AJE qui couvre une période énorme, je n'ai jamais compris pourquoi le jeu n'a pas reçu des scénarios à intervalle régulier .

Un modèle économique semblable à celui choisi par Wars Across the world par exemple.

delcastel
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Re: Ajout d’unités à recruter

Thu Oct 31, 2019 12:04 pm

J'ai fait de nouvelles unités de Limes par région en utilisant les fichiers libre à partir de la ligne 2948.

Ensuite je les ai ajouté à mon événement pool .

Ça ne fonctionne pas ?

:bonk:

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Re: Ajout d’unités à recruter

Thu Oct 31, 2019 1:28 pm

As tu ajouté les alias dans le ficiher uni_alias ?

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Re: Ajout d’unités à recruter

Thu Oct 31, 2019 5:47 pm

J'ai fais ça comme ça

UID = 2948
NationTag = ROM
Name = Limitanei (Oriens)
Alias = uni_ROM_Lim0_Ori
ForcePool = 50
ShortName = Militiae
Text = $Unit_txt_ROM_Limitanei
Color = $colROMMilitia
ModelType0 = $mdl_ROM_Lim0|3
FamilyType0 = $famMilitia|3
CmdCost = 0
Pillage = 0
BuildRule = -1
BuildWeight = -1
Area = $Recruit_Oriens
CustomNames = Limitanei I|Limitanei II|Limitanei III|Limitanei IV|Limitanei V|Limitanei VI|Limitanei VII|Limitanei VIII|Limitanei IX|Limitanei X|Limitanei XI|Limitanei XII|Limitanei XIII|Limitanei XIV|Limitanei XV|Limitanei XVI|Limitanei XVII|Limitanei XVIII|Limitanei XIX|Limitanei XX|Limitanei XXI|Limitanei XXII|Limitanei XXIII|Limitanei XXIV|Limitanei XXV|Limitanei XXVI|Limitanei XXVII|Limitanei XXVIII|Limitanei XXIX|Limitanei XXX|Limitanei XXXI|Limitanei XXXII|Limitanei XXXIII|Limitanei XXXIV|Limitanei XXXV|Limitanei XXXVI|Limitanei XXXVII|Limitanei XXXVIII|Limitanei XXXIX|Limitanei XL|lias = uni_ROM_Lim0

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Re: Ajout d’unités à recruter

Thu Oct 31, 2019 6:11 pm

J'ai fais la modif dans le fichier uni_alias, et j'ai corrigé ma fin de ligne de nom.

ça fonctionne

:thumbsup:

Merci

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Re: Ajout d’unités à recruter

Tue Nov 05, 2019 5:45 pm

J'aimerai débloquer une zone , je suppose qu'il faut que je crée un événement, comment ça ce présente ?

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Re: Ajout d’unités à recruter

Tue Nov 05, 2019 5:48 pm

Je ne comprends pas la question.
Veux tu parler d'une zone ''bloquée'' dans le scénario que tu aimerais rendre jouable ?

Si oui, dis moi laquelle et dans quel scénario, les cas de figure sont nombreux (bloquée par évent/par setup/attribuée à une sous faction, etc...)

A+

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Re: Ajout d’unités à recruter

Wed Nov 06, 2019 1:26 pm

Exemple sur le scénario l'année des 4 empereurs 68. si on veux débloquer le royaume Osroene en debut de partie, es ce qu'on peut faire un événement avec une date qui débloque son territoire .

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Re: Ajout d’unités à recruter

Wed Nov 06, 2019 2:19 pm

Dans le scenario 4 Empereurs, les régions de la zone Osroene sont en Blockstate=1.
Ce qui signifie qu'elles peuvent être débloquées par un évent (Blockstate = 0).
Elles le sont d'ailleurs par l'entrée en guerre des Parthes.

Pour répondre à ta question ; on peut faire un évenement qui débloque la zone à une date précise.

As tu la Base de données (excel) de AJE ?

A+

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Re: Ajout d’unités à recruter

Wed Nov 06, 2019 4:44 pm

oui je l'ai

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Re: Ajout d’unités à recruter

Wed Nov 06, 2019 4:46 pm

en fait j'en ai plusieurs pour les unités les scénarios

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Re: Ajout d’unités à recruter

Wed Nov 06, 2019 5:00 pm

Parfait, l'évent en question se nomme evt_nam_PAR_WarStart.

Il peut servir de base pour l'évent que tu veux faire.

N'hésite pas si tu as des questions.

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