l'canadien
Corporal
Posts: 44
Joined: Thu Dec 02, 2010 2:05 pm

troupes oubliés a terre

Mon Oct 22, 2012 3:46 am

mes forces sont toute sur des navires, le port n,est pas attaqué, pourtant lors du mouvement, les forces restent a terre.

bug vraiment chiant car cela ruine toute une stratégie, donc la partie.

User avatar
caranorn
Posts: 1365
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:20 pm
Location: Luxembourg

Mon Oct 22, 2012 5:56 am

l'canadien wrote:mes forces sont toute sur des navires, le port n,est pas attaqué, pourtant lors du mouvement, les forces restent a terre.

bug vraiment chiant car cela ruine toute une stratégie, donc la partie.


Je présume que le port est sous siège. Dans ce cas il ne s'agit pas d'un bug. Il faut donner à la flotte l'ordre d'évasion, sinon les troupes vont débarquer à nouveau avant que le mouvement puisse commencer (c.à d. ils ne vont pas éviter le combat et rester dans la garnison)...
Marc aka Caran...

l'canadien
Corporal
Posts: 44
Joined: Thu Dec 02, 2010 2:05 pm

Mon Oct 22, 2012 11:14 am

non le port n'est pas sous siege. du reste j'ai fait un test avec l'ordre d'evasion, avec le meme resultat.

autre bug dans le scenario, j'ai des galicien dans mon pool mais aucune province ou les placer

l'canadien
Corporal
Posts: 44
Joined: Thu Dec 02, 2010 2:05 pm

Mon Oct 22, 2012 12:15 pm

je viens de recommencé une partie et meme probleme au tour 2.
et la c'est encore plus du n'importe quoi.
je place Pompee, le senat et l'auxilia dans la flotte de syracuse.
ordre est donné de se rendre a Patras.

resultat du tour.
1er test,la flotte est a patras et la troupe reste a Syracuse
2iem test , la flotte est a patras et le reste a Utica (ordre d'evasionpour la flotte)

la cause: une revolte d'esclave a Syracuse

User avatar
caranorn
Posts: 1365
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:20 pm
Location: Luxembourg

Mon Oct 22, 2012 4:11 pm

Je viens de charger ton save et suis retourné sur le tour d'avant. En donnant l'ordre d'éviter le combat à ta flotte à Tarraco (avec Pompée) la flotte sort correctement de Tarraco et se met en route pour Mago (en route elle se fait décimer par une flotte de Caesar), mais l'armée arrive bien aux Baléares. Sans ordre d'évitement l'armée débarque effectivement, la raison semble être la présence d'une force Caesarienne (Caius Fabius avec les restes de 4 legions il me semble) ou bien à Tarraco au début du tour, ou qui y arrive avant le mouvement de la flotte, dans ce cas sans ordre d'évitement la flotte débarque les troupes et part seule vers Mago...

Donc tout semble fonctionner correctement...
Marc aka Caran...

l'canadien
Corporal
Posts: 44
Joined: Thu Dec 02, 2010 2:05 pm

Mon Oct 22, 2012 4:33 pm

caranorn wrote:Je viens de charger ton save et suis retourné sur le tour d'avant. En donnant l'ordre d'éviter le combat à ta flotte à Tarraco (avec Pompée) la flotte sort correctement de Tarraco et se met en route pour Mago (en route elle se fait décimer par une flotte de Caesar), mais l'armée arrive bien aux Baléares. Sans ordre d'évitement l'armée débarque effectivement, la raison semble être la présence d'une force Caesarienne (Caius Fabius avec les restes de 4 legions il me semble) ou bien à Tarraco au début du tour, ou qui y arrive avant le mouvement de la flotte, dans ce cas sans ordre d'évitement la flotte débarque les troupes et part seule vers Mago...

Donc tout semble fonctionner correctement...


as tu appliqué le patch?
car meme avec l'ordre d’évitement les troupes débarques

User avatar
caranorn
Posts: 1365
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:20 pm
Location: Luxembourg

Mon Oct 22, 2012 5:38 pm

l'canadien wrote:as tu appliqué le patch?
car meme avec l'ordre d’évitement les troupes débarques


Oui, t'es sur d'avoir poussé le bon bouton? La place ou l'ordre d'évitement était sous 1.0 est maintenant (1.01) le bouton pour débarquer des troupes dans une région pendant le mouvement, le bouton d'évitement du combat dans 1.01 est en haut à droiter...
Marc aka Caran...

l'canadien
Corporal
Posts: 44
Joined: Thu Dec 02, 2010 2:05 pm

Mon Oct 22, 2012 6:49 pm

après un crach de l'application, donc un redémarrage du jeu, j'ai refais le test, et la miracle la flotte a bien embarqué tout son monde.
comme je n'ai rien modifié aux ordres, il y avait sans doute de la corruption dans les scripts.

par contre toujours impossible de recruter des galiciens

Return to “Help to improve AJE”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests