Page 1 of 1

Pompée et les numides

Posted: Sat Apr 18, 2015 5:50 pm
by Chataigne
Bonjour.

Je joue actuellement Pompée dans une PBEM. Mon adversaire vient de débarquer des légions en Afrique, j'ai donc appelé mes alliés numides pour m'aider.

J'ai remarqué que seul les chef numide avait la caractéristique qui leur donne des malus si ils quittent leur théâtre d'opération, pas les unités. C'est normal ? Ce n'est pas un bug ? Du coup vous me confirmez bien que je pourrais les utiliser sur d'autres théâtres une fois les pillards de César boutés hors de la région ? Il faudra juste que je leur change leur chef (Pompé par exemple, il a la capacité multinational je crois).

Merci d'avance :)

Posted: Sat Apr 18, 2015 7:20 pm
by Franciscus
Oui, c'est normal. Seul les chefs ont des malus hors de son "theatre".

Salutations

Posted: Sat Apr 18, 2015 7:26 pm
by Chataigne
Franciscus wrote:Oui, c'est normal. Seul les chefs ont des malus hors de son "theatre".

Salutations


Merci pour la réponse rapide. Ca ouvre pas mal de possibilité tout ça !
J'avais un doute parce que je sors de RuS où c'est l'inverse :D .

Posted: Sun Oct 04, 2015 10:14 am
by Ahenobarbus
Faut déjà réussir à bouter les hommes de César hors de la province d'Afrique. ^^ Après tu pourra imaginer ce que tu pourrais faire avec tes numides.

Posted: Sun Oct 04, 2015 1:52 pm
by Chataigne
Ah mais ils furent bouter. Bon avec l'aide des légions d'orient. C'était un front secondaire pour mon adversaire donc il n'y avait pas mis non plus de très gros moyens. Par contre en échange il m'a balayé en Grece puis en Asie mineure.

D'ailleur les mauritaniens ne sont jamais intervenu. Je suppose que c'est lié au fait que Cesar n'a jamais mis les pieds en Afrique (c'est Marc Antoine qui commandait les légions dans le coin).

Posted: Wed Oct 07, 2015 6:54 pm
by Ahenobarbus
Si je me rappel, c'était Curion (Curio, ami de Marc Antoine et de Clodius, fut l'un des nombreux époux d'une des femmes d'Antoine, la fameuse Fulvie) qui s'était mis en tête de prendre la province d'Afrique aux pompéiens. Mais il s'est fait avoir dans un piège et ses troupes furent massacrés.