Chataigne
Sergeant
Posts: 80
Joined: Tue Sep 13, 2011 7:25 pm

Pompée et les numides

Sat Apr 18, 2015 5:50 pm

Bonjour.

Je joue actuellement Pompée dans une PBEM. Mon adversaire vient de débarquer des légions en Afrique, j'ai donc appelé mes alliés numides pour m'aider.

J'ai remarqué que seul les chef numide avait la caractéristique qui leur donne des malus si ils quittent leur théâtre d'opération, pas les unités. C'est normal ? Ce n'est pas un bug ? Du coup vous me confirmez bien que je pourrais les utiliser sur d'autres théâtres une fois les pillards de César boutés hors de la région ? Il faudra juste que je leur change leur chef (Pompé par exemple, il a la capacité multinational je crois).

Merci d'avance :)

User avatar
Franciscus
Posts: 4571
Joined: Fri Apr 20, 2007 8:31 pm
Location: Portugal

Sat Apr 18, 2015 7:20 pm

Oui, c'est normal. Seul les chefs ont des malus hors de son "theatre".

Salutations
[SIGPIC][/SIGPIC]

Chataigne
Sergeant
Posts: 80
Joined: Tue Sep 13, 2011 7:25 pm

Sat Apr 18, 2015 7:26 pm

Franciscus wrote:Oui, c'est normal. Seul les chefs ont des malus hors de son "theatre".

Salutations


Merci pour la réponse rapide. Ca ouvre pas mal de possibilité tout ça !
J'avais un doute parce que je sors de RuS où c'est l'inverse :D .

User avatar
Ahenobarbus
Lieutenant
Posts: 110
Joined: Sun Nov 11, 2012 2:50 am
Location: Belgique

Sun Oct 04, 2015 10:14 am

Faut déjà réussir à bouter les hommes de César hors de la province d'Afrique. ^^ Après tu pourra imaginer ce que tu pourrais faire avec tes numides.
[CENTER]@@@ :D Belge et fier de l'être !!!@@@[/CENTER]
Je joue à [color="#cc0033"]Alea Jacta Est (AJE)[/color] - [color="#cc0033"]Birth of Rome (BOR)[/color] - [color="#cc0033"]Revolution Under Siege (RUS)[/color]
AAR's : Bellum Samniticum Tertium (BOR) - Un fauteuil pour deux (AJE)

Chataigne
Sergeant
Posts: 80
Joined: Tue Sep 13, 2011 7:25 pm

Sun Oct 04, 2015 1:52 pm

Ah mais ils furent bouter. Bon avec l'aide des légions d'orient. C'était un front secondaire pour mon adversaire donc il n'y avait pas mis non plus de très gros moyens. Par contre en échange il m'a balayé en Grece puis en Asie mineure.

D'ailleur les mauritaniens ne sont jamais intervenu. Je suppose que c'est lié au fait que Cesar n'a jamais mis les pieds en Afrique (c'est Marc Antoine qui commandait les légions dans le coin).

User avatar
Ahenobarbus
Lieutenant
Posts: 110
Joined: Sun Nov 11, 2012 2:50 am
Location: Belgique

Wed Oct 07, 2015 6:54 pm

Si je me rappel, c'était Curion (Curio, ami de Marc Antoine et de Clodius, fut l'un des nombreux époux d'une des femmes d'Antoine, la fameuse Fulvie) qui s'était mis en tête de prendre la province d'Afrique aux pompéiens. Mais il s'est fait avoir dans un piège et ses troupes furent massacrés.
[CENTER]@@@ :D Belge et fier de l'être !!!@@@[/CENTER]
Je joue à [color="#cc0033"]Alea Jacta Est (AJE)[/color] - [color="#cc0033"]Birth of Rome (BOR)[/color] - [color="#cc0033"]Revolution Under Siege (RUS)[/color]
AAR's : Bellum Samniticum Tertium (BOR) - Un fauteuil pour deux (AJE)

Return to “Quartier-général "AJE: Alea Jacta Est"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests