Vadim
Corporal
Posts: 45
Joined: Tue Sep 25, 2012 5:37 am

Ravitaillement

Fri Oct 25, 2013 5:15 am

Bonjour a vous,



C est une question qui ne s adresse pas que a AJE specifiquement mais porte plutot sur le systeme en son ensemble :

Comment estimez vous le besoin en ravitaillement d une armee? Je veux dire, pas le nombre de pts consomme par tour mais comment savoir si telle ou telle ville peut assumer le ravitaillement d une armee de taille X sur la duree? Meme si je joue a plusieurs jeu depuis presque un an ( pas forcement de maniere intensive il est vrai) cela m arrive encore de me faire surprendre ou de mal calculer mes operations, comme un debarquement avec une armee surpuissante qui finit en souricière parce que les deux trois villes cotieres prises ne peuvent assumer la charge sur la duree.
Je sais que cela depend aussi du controle que l on a de la province donnee (et loyaute) mais vous-memes, autres joueurs, comment faites vous? vous estimez ca un peu au pif/taille de la ville et "ah ouais 40 de ravitaillement ca devrait passer" ( comme moi) ou vous avez un peu plus de reflexivite?


Merci bcp !

User avatar
Pataplouf
Conscript
Posts: 9
Joined: Sat Oct 27, 2012 11:30 am
Location: Paris

Mon Oct 28, 2013 3:49 am

Pour AJE le filtre de ravitaillement indique la valeur de ravitaillement de la province, mais il est faut savoir que la valeur affichée doit être multipliée par 5 pour avoir le ravitaillement réel que recevra l'unité. C'est indiqué dans le manuel mais c'est assez peu clair lors d'une première lecture. Quand j'ai compris le truc, ça m'a incroyablement simpifié la vie et j'ai enfin réussi à remplir mes chariots et à faire des rotations optimisées.

Vadim
Corporal
Posts: 45
Joined: Tue Sep 25, 2012 5:37 am

Wed Oct 30, 2013 12:28 pm

Merci pour l astuce ! Ca m aidera a avoir un peu plus de precision dans mes estimations

En fait je dois dire que ce genre d accident n etait pas trop frequent sur AJE ( m a quand meme coute ma seule victoire possible avec Pompee..) c est plus sur ROP. Je trouve l hiver tres rigoureux et tres bien simule, c est dommage que l equipe de AJE ne s en soit pas plus inspire car je doute fort que l hiver etait plus clément pour les legions romaines que pour les fantassins du XVIII. L hiver est létal a ROP, c est ce qui rend le jeu si sympathique d ailleurs.

Return to “Quartier-général "AJE: Alea Jacta Est"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests