User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Problème avec le ravitaillement des flottes

Mon Dec 03, 2012 7:04 pm

Il y a quand même un problème avec le ravitaillement des flottes non ? La flotte pontique (scénario Marius-Sulla en 1.01 officiel) n'arrive pas à boucler un tour sans être à court de supply. Or, aller récupérer une armée en détresse en Grèce demande 3 tours, à partir de Lesbos : y aller, attendre que l'armée monte dans les navires, et revenir.

Ca fait donc plus de 2 tours où les navires (et les troupes qui montent si elles sont à court de supply durant le voyage retour) morflent faute de supply. J'ai tenté une fois de mettre des chariots dans les navires, je crois qu'une flotte ne puise pas dedans. Il y a un réel problème d'autonomie des flottes, qui tombent à court de supply même dans un voyage Perse/Grèce...

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Dec 03, 2012 8:44 pm

Elles ne se re-remplissent pas dans le port de chargement de ton example? Bizarre....il faudrait le save pour vor ce qui se passe..
Image

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Mon Dec 03, 2012 9:10 pm

L'autonomie des navires est ;

Navires de combat ; 3 tours
Narives de transport ; 18 tours.

Donc théoriquement une flotte de combat pur devrait tenir 3 tours et toute flotte combinée entre 3 et 18 tours. Ceci ne tient pas compte des troupes embarquées.

Comme spécifié au post précédent, une save est nécessaire pour analyser le problème.

Bohémond
Marco, perché vai così forte in salita?» «Per abbreviare la mia agonia.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Dec 03, 2012 9:59 pm

La flotte pontique en général se ravitaille très très mal dans les ports pontiques. Elle ne monte jamais à 100% de ses capacités. A noter qu'elle n'a pas rejoint un port d'embarquement, elle a attendu au large que l'armée embarque.

Voici le tour en cours avec les 3 tours précédents. A vos avis...
Attachments
Lilan-JMLO-Boudi.zip
(2.04 MiB) Downloaded 283 times

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Tue Dec 04, 2012 3:17 am

Votre concentration de troupes et de flottes à Lesbos est trop importante par rapport au niveau de ravitaillement de la région.
Le niveau de la région suffit à peine à nourrir votre stack terrestre le plus important. Impossible pour les flottes de faire remonter leur niveau de Supply.


AJE en en mode Simple Supply donc pas d'accumulation de stock de ''supply'' dans les régions.

Il faudrait diminuer la taille de votre flotte tout en maintenant un nombre de navires de transport suffisant. Et Ensuite l'envoyer ravitailler dans un région portuaire à fort niveau de supply sans présence d'autres consommateurs de ravitaillment.

La problématique ne semble donc pas provenir de la faction PON mais plutôt de la règle de simple supply associée à la taille de vos stacks.

Bohémond
Marco, perché vai così forte in salita?» «Per abbreviare la mia agonia.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue Dec 04, 2012 7:37 am

Le problème c'est qu'il n'y a pas un seul port pontique qui semble capable de ravitailler la flotte. Je l'ai déplacée à Lesbos qui avait le plus gros chiffre en ravito disponible, auparavant la flotte était sur la mer noire, mais là aussi ses stocks ne remontaient pas. Or en face les Optimates manoeuvrent une flotte de même taille approximative. J'ai besoin de concentrer mes navires sinon il va choper mes flottes dispersées une à une.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Dec 04, 2012 8:41 am

Pour commencer on pourrait peut-être booster le supply (via un dépôt) de 4-5 ports clés pour les pontiques, histoire de leur assurer des "bases"... après, j'ai regardé les models, un navire porte de quoi se ravitailler tout seul pendant 3 tours....(et les navires de transport portent de quoi ravitailler 3 navires lourds en sus d'eux-même)...c'est aussi bizarre d'être si rapidement à cours...
Image

User avatar
El Nino
Posts: 508
Joined: Mon Sep 03, 2007 12:46 pm
Location: Rhône-Alpes France

Tue Dec 04, 2012 8:55 am

Historiquement, Mithridate avait préparé de nombreux magazins et entrepots dans ses ports pour la campagne à venir. Donc si besoin, on peut booster les ports des régions suivantes :

Trapezus / Sinope / Colochon / Eupatoria

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat Dec 08, 2012 9:39 am

C'est l'horreur. j'ai ventilé ma flotte en plus petites piles sur 3 ports pontiques différents, ces 3 flottes continuent de crever de faim dans ces 3 ports. Les navires sont decendus à moitié dans le rouge. J'arrête de financer des remplacements pour eux, c'est le tonneau des Danaïdes. Je mets une croix sur les navires pontiques, dans ces conditions ils sont inutilisables.

User avatar
Franciscus
Posts: 4571
Joined: Fri Apr 20, 2007 8:31 pm
Location: Portugal

Sat Dec 08, 2012 10:10 am

Sinope, Colochon ont dejá des depots niveau 4, Trapezus un depot 2 et Eupatoria un depot de niveau 1.

Peut-etre augmenter ces niveaux ?? Ou créer des Naval Base comme Piraeus ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Dec 08, 2012 11:52 am

Augmenter les dépots à 4 dans tous les grands ports pontiques. Ensuite vérifier le niveau de développement des régions qui les contiennent, pour éviter qu'il ne pénalise le ravitaillement.

Pour info, les navires, qu'ils soient Pontiques ou Romains, ont le même modèle template, i.e. il n'y a aucune différence entre eux pour l'aspect ravitaillement...donc si les Pontiques ont un problème lié à la nature des navires, les romains ont le même. Si ces derniers n'en ont pas, il faut rechercher la cause dans des éléments exclusivements propres au Pont.

Je vais regarder un peu ce week-end la nature des navires et voir ce qu'on peut y faire. Je vais probablement augmenter d'un tour leur autonomie, même si ce n'est pas du tout réaliste par rapport à l'époque, pour voir si le gameplay s'en trouve amélioré, et vous passerai un patch correctif.
Image

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat Dec 08, 2012 1:39 pm

Merci ! Attention nous venons d'avancer d'un tour, et enfin (!) une flotte est revenue au vert ! La partie se joue sur Dropbox, où je mets systématiquement les 3 tours précédents. Si vous voulez le lien vers le répertoire Dropbox concerné, pour tout voir en direct, c'est possible, il me suffit de me donner un email.

User avatar
Franciscus
Posts: 4571
Joined: Fri Apr 20, 2007 8:31 pm
Location: Portugal

Sat Dec 08, 2012 4:34 pm

Pardonnez, mais je vais ecrire en anglais...

PhilThib:

Regarding the 4 regions/ports talked by ElNino, I have 2 questions regarding supply:

1. Is the supply level on the DB city tab relavant ? in there it is 5 for Colophon, and zero for the other 3, but on map the supply level is: Colophon: 81, Trapezus: 45, Sinope: 51, Eupatoria 20 (?)
2. Why the number in the map (with supply filter on) for Colophon (30) is different from the tooltip (81), while the others coincide ? (see pic)

Image

Regards

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Dec 08, 2012 6:19 pm

I supposev this comes from the fact that the region is declared as "Rich", which in effect triples the basic supply level
Image

User avatar
Franciscus
Posts: 4571
Joined: Fri Apr 20, 2007 8:31 pm
Location: Portugal

Sat Dec 08, 2012 6:49 pm

Alors, ça c'est ok pour booster les niveaux des depots de Trapezus et Eupatoria à 4 ? (Bien que Je crois que pour les voyages Gréce-Ásia Minor le probleme c'est Colophon ?)

User avatar
Franciscus
Posts: 4571
Joined: Fri Apr 20, 2007 8:31 pm
Location: Portugal

Sun Dec 09, 2012 2:02 am

Niveau de depot de Trapezus et Eupatoria changée pour 4 dans prochain version

User avatar
Franciscus
Posts: 4571
Joined: Fri Apr 20, 2007 8:31 pm
Location: Portugal

Sun Dec 09, 2012 2:17 am

Niveau de depot de Trapezus et Eupatoria changée pour 4 dans prochain version


Return to “Quartier-général "AJE: Alea Jacta Est"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests