l'canadien
Corporal
Posts: 44
Joined: Thu Dec 02, 2010 2:05 pm

Marius vs sulla

Mon Oct 08, 2012 4:14 pm

Bonjour,

J'ai lue sur un autre forum (Le quartier general) que le scenario Marius vs sulla etait trop dure pour les Populares est que Ageod voulais revoir l’équilibre du scenario.
C'est exact que le scénario n'est pas simple au debut. Mais une fois passé le rush qui suit la mort de Marius le scénario devient en fait une promenade de santé pour les populares.
Certe il m'a fallut plusieurs tentative pour bien gérer l'espagne et l'italie du temps de Marius mais c'est justement ce qui rend le scénario intéressant.
Donc conclusion, si vous devez équilibrer le scenario, durcissez les optimates pour la fin de la partie mais ne touchez a rien avant.

le truc pour les Populares en début de parti, c'est de gagner de l’expérience sur le dos des espagnols et des quelques troupes inactives de Sulla en Italie et surtout rester groupir.
Faut juste trouver le bon dosage des renforts a envoyer en Espagne durant les 2 premiers tours

User avatar
Narwhal
Posts: 792
Joined: Fri Aug 27, 2010 4:13 pm
Location: Paris

Mon Oct 08, 2012 11:07 pm

C'est parce que tu as joué contre l'IA. Essaie de jouer contre un humain voir qui gagne. Après quelques tests, je pense que les Optimates humains peuvent libérer dès le premier jour 2 légions destinations Italie. Avec les 2 légions déjà sur place et les 4 légions "lockés", les Populares ont de quoi avoir peur.

Au surplus, les Populares perdront également en punch, parce qu'en fait ce sont les légions romaines de toutes les factions qui seront affaiblis. Les Populares perdront juste moins que les Optimates - les Pontiques seront les gagnants.

Return to “Quartier-général "AJE: Alea Jacta Est"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests