Stelteck
Colonel
Posts: 308
Joined: Fri Jun 10, 2011 8:33 am

Réorganisation des légions, petite question

Sat Sep 29, 2012 11:21 pm

Bonjour.
Suite à de nombreux combats, mes 4 légions ont été décimés et n'ont plus que la moitié de leurs cohortes chacun. J'espèrais les dissoudre en sous unités indépendantes (cohortes), puis les recomposer en 2 légions complètes. Cependant, je me rends compte que cela n'est pas possible. Impossible de dissoudre une légion.

Par contre, je peux rajouter des unités à une légion. (Et la n'importe quoi, même des archers ibériques).

Savez vous quelles sont les règles pour recomposer des unités ?

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Sun Sep 30, 2012 3:20 am

Les légions ne sont pas dissociables (Bouton -), mais si elles sont incomplètes elles peuvent accepter des éléments d'autres unités (Bouton +).

La composition maximale de l'unité légion est 1*Leader+10*Infanterie+1*Cavalerie.

User avatar
caranorn
Posts: 1365
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:20 pm
Location: Luxembourg

Sun Sep 30, 2012 9:34 am

Et donc le moyen d'ajouter des éléments (cohortes) à une legion est par le biais des remplacements (achetés en F2)...

Bohémond, le max ne devrait il pas être 1*Leader+10*Infanterie+1*Cavalerie+1*Legatus? Mais comme j'ai jamais vu la perte de l'élément legatus avant la destruction complète d'une legion la question n'est que théorique...

P.S.: J'ai pas AJE sur cet ordinateur sinon j'aurais vérifié moi meme...
Marc aka Caran...

User avatar
Narwhal
Posts: 792
Joined: Fri Aug 27, 2010 4:13 pm
Location: Paris

Tue Oct 02, 2012 1:38 pm

Les Legatus ne s'engagent jamais en combat, donc la seule anniliation possible hors liquidation de l'unité serait durant une retraite ou si la légion est dans une flotte envoyée (partiellement) par le fond et que le Legatus est "choisi" pour rejoindre l'abysse avec le transport. Vu que le Legatus ne consomme pas de supply, pas de risque de ce côté là non-plus.

endalis
Civilian
Posts: 3
Joined: Thu Jul 05, 2012 2:10 pm

Wed Oct 10, 2012 2:35 pm

Bonjour,

"Les légions ne sont pas dissociables (Bouton -), mais si elles sont incomplètes elles peuvent accepter des éléments d'autres unités (Bouton +)."

1. Est-ce à dire que quand je joue le camps des sertoriens en Espagne par exemple, je peux compléter les légions par des elements hibériques ou gaulois (celtibères) ?
2. Toujours dans ce scénario, sertorius et autre commandant commence la partie avec des légions mais je ne vois pas de renfort légionnaire ... Si 1. est vrai, y-a-t-il une conséquence en terme de qualité des cohortes feu/mélé/organisation.. (elles deviennent de moins en moins compétente) ?
Si 1. est faux existe-t-il un moyen pour trouver des renforts de légionnaire plus tard dans le jeu ?

Ps: une autre question (décidement je suis trop curieux dsl) moins en rapport avec le sujet... Les décisions "fonder l'academie en hibérie" ou bien la décision politique "faire un traité d'alliance avec Mitridate" ne semble pas fonctionner malgrès les minimaux requis en terme de PE denarii ou PV.. Est-ce un bug ?

Stelteck
Colonel
Posts: 308
Joined: Fri Jun 10, 2011 8:33 am

Wed Oct 10, 2012 2:38 pm

J'ai eu plus d'info et un peu plus joué. Quand une légion se fait décimer et n'a plus que disons la moitié de ses éléments, les renforts de type romain/cohortes vont automatiquement compléter les légions ou il y a de la place.

Bref, à partir du moment ou tu sauves l'aigle, tu peux reconstituer les légions avec le temps. Il est inutile de merger dedans des troupes ibères au risque de perdre en qualité.

Return to “Quartier-général "AJE: Alea Jacta Est"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests