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Les flottes

Posted: Tue Sep 25, 2012 12:03 am
by Pierrus21
Bonjour à tous, je viens d'acquérir ce jeu, comme tous les Ageod, on a un jeu de qualité.

Ma question concerne les flottes, dès qu'elles sont en mer elles perdent leur cohésion, du coup les combats sont toujours à mon désavantage. Comment faire pour qu'elles maintiennent leur cohésion et que je gagne enfin un combat naval?


P.S Y aura-t-il d'autres scénarios, une bonne guerre des gaules ou les guerres puniques me manquent, j'ai plus qu'à me remttre à Pax Romana. :bonk:

Posted: Tue Sep 25, 2012 7:25 am
by El Nino
Effectivement, les flottes en mer perdent rapidement leur cohésion. Mais c'est valable pour tous les camps. La mer est hostile à cette époque, et dangereuse pour les flottes de galères qui s'y risquent (surtout hors des côtes). Il vaut donc mieux éviter les longues traversées...

Oui, il y aura d'autres scénarios qui vont sortir (printemps 2013, basé sur la croissance de la République Romaine entre -312 et -236. :)

Posted: Tue Sep 25, 2012 11:57 am
by Pierrus21
Merci, je viens de découvrir quelque chose d'exceptionnelle appelé "manuel de jeu", je croyais qu'il n'y en avait pas pour Alea jacta est. Je reviendrais si j'ai d'autres questions.

On pourrait aussi imaginer des scénarii sur la chute de l'Empire. A bon entendeur ;)

Posted: Tue Sep 25, 2012 6:42 pm
by caranorn
Pierrus21 wrote:Merci, je viens de découvrir quelque chose d'exceptionnelle appelé "manuel de jeu", je croyais qu'il n'y en avait pas pour Alea jacta est. Je reviendrais si j'ai d'autres questions.

On pourrait aussi imaginer des scénarii sur la chute de l'Empire. A bon entendeur ;)


Quoi? Tu lis les manuels avant d'avoir joué pendant deux-trois semaines? Blasphémie!

P.S.: Et oui, je n'ai pas encore lu les manuels, mais comme j'ai joué tous les jeux d'Ageod à ce jour j'ai peut être un petit avantage pour apprendre par le jeu même...

Posted: Tue Sep 25, 2012 6:45 pm
by El Nino
De toute façon, il n'y a aucun Français qui se respecte qui lit les notices (de montage de meubles, de médicaments, de règles de jeu...) :sherlock:

Posted: Tue Sep 25, 2012 8:34 pm
by Pierrus21
N'est pas français qui veut :cool:

Ce qui pertube dans ce jeu, c'est que c'est la même musique que Pax Romana :bonk:

Posted: Tue Sep 25, 2012 8:52 pm
by caranorn
El Nino wrote:De toute façon, il n'y a aucun Français qui se respecte qui lit les notices (de montage de meubles, de médicaments, de règles de jeu...) :sherlock:


La comme Luxembourgeois je me sens exclu :'-( ...

Posted: Wed Sep 26, 2012 9:54 pm
by Blutch
Ai pas lu le manuel, mais je me pose tout de même une question concernant les flottes de commerce.
Que peut on y mettre , du transport , de la trirème tunée ?
Ou puis je lire ce que ça me rapporte en espèces sonnantes et trébuchantes ?

Posted: Thu Sep 27, 2012 6:14 am
by caranorn
Blutch wrote:Ai pas lu le manuel, mais je me pose tout de même une question concernant les flottes de commerce.
Que peut on y mettre , du transport , de la trirème tunée ?
Ou puis je lire ce que ça me rapporte en espèces sonnantes et trébuchantes ?


Des navires marchands, qui ne peuvent pas encore être construits à ce moment...

Posted: Fri Sep 28, 2012 9:05 am
by FLS
dans les messages de fin de mois, tu trouveras pour chaque zone un message qui t'indique combien t'ont rapporté tes navires marchands

Posted: Fri Sep 28, 2012 5:33 pm
by Blutch
Merci pour vos réponses !!

Et vive le forum français !

Posted: Fri Sep 28, 2012 5:43 pm
by caranorn
Blutch wrote:Merci pour vos réponses !!

Et vive le forum français !


Et on m'insulte en plus! Forum francophone!!! ;-) :-P ...