DUnhere
Civilian
Posts: 3
Joined: Wed Jan 22, 2014 2:44 pm

Serieux problèmes.

Fri Sep 05, 2014 9:00 pm

Bonjour,

je suis dans une partie avec la France, en 1873.
Globalement, jusqu'à maintenant, ca tournait assez bien. Bonne économie, bonne colonisation, réussi à éviter les guerres ruineuses.
Tout au long des premières décennies, j'ai réussi à maintenir une satisfaction de 0.6% par tour. Malgré tout, plusieurs crises economiques ont mis un moment la satisfaction à 48%, mais la plupart du temps elle est restée au dessus de 60%

En 1870, il n'y a pas eu de guerre franco-prussienne.

Mais depuis les problèmes s'acculument :
je suis en 1873

1- j'ai une satisfaction globale de 65%. Seulement j'ai 3 régions (Ile de France, Rhone et Provence qui sont continuellement en grèves).
Impossible de réduire leur militantisme.
Exemple : Rhone. 100% de militantisme, je passe 3 lois, ca baisse à 91%. Lisant le forum, il parait que les Gendarmes et, dans une moindre mesure, la cavalerie légère baissent ce taux. Du coup je place sur le Rhone pas moins de 5 Légions de Gendarmerie et 8 divisions de Légers.
Le tour d'après? Militantisme du Rhone est à 94! Imcompréhensible.

2- La colonisation.
Depuis la fin du Second Empire, impossible de coloniser. Exemple : Yemen. Protectorat français. La capitale coloniale est à 55% de PC et les autres régions à plus de 30%. En temps normal, c'est suffisant pour passer en colonie. Là, ca m'indique que "l'element n'est pas valide".

3- disparition des stocks.
mes stocks de produits de luxe : gemmes, or et opium sont constamment très bas.
Exemple pour l'or, dans le menu F4 :
stock initial : 2
production 74
commerce :0
consommation 3
stock final tour d'après : 73
et bien non, le tour d'après je suis toujours à stock 2 voire 3.

Et ce n'est pas la consommation qui est concernée car elle ne cesse de plonger (et la satisfaction avec elle +.45% en moyenne maintenant).
toutes les box de commerce sont occupées par des navires marchands.

Du coup là, sauf réponses logiques et/ou explicatin comment editer une save, ce jeu va rejoindre l'étagère. Parceque j'aime bien quand un jeu est dure avec une courbe d'apprentissage assez abrupte, mais là c'est imcompréhensible.

Bart
Private
Posts: 31
Joined: Wed Aug 01, 2012 6:16 pm

Tue Oct 14, 2014 8:52 am

Il faudrait demander à Kensai et autres modders sur le forum anglais comment changer une partie pareille.

Personnellement j'ai résolu le jeux en jouant avec des amis toutes les 8principales nations et en s'arrangeant pour que une version "historique" voie jour jusque 1880...

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests